Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/02/2006, à 21:53

linol

Re : Bonjour, dernière information. Avant le saut final.

Sur la lune, j'ai effectivement l'impression qu'il y est bel et bien (à moins qu'il ne se fiche un tout petit peu de tout le monde depuis deux pleines et vaines pages!) roll

linol

Hors ligne

#52 Le 01/02/2006, à 22:06

Dudu2

Re : Bonjour, dernière information. Avant le saut final.

En faite le réel problème, c'est que je n'ai jamais Défragmenter, ni fais de partie (comme vous dites).

J'ai des documents, très important, je sais "sauvegarde". Je fais, mais j'ai énormément de logiciel/jeux, qui ma pris des années pour en avoir seulement ne serais-ce que 35% du contenu total de mon PC.

En bref, je suis quelques peu inquiété, mais très intéressé par cette OS.

Je veux acheter un 2e DD pour la simple et bonne raison, que j'ai peur de bousiller mon 1er DD ! Peur que je perde tout ce que j'ai tant eu depuis ses 4dernières années, je peux sauvegarder, je peux faire ce que vous voulez, mais avouez, que simplement le risque, donne des doutes.

Déjà, comme je n'avais jamais défragmenter mon PC (depuis l'achat, depuis plus de deux ans), je me suis dis (il y a 3jours), je vais défragmenter mon PC. Vers 6h du matin, je lance la défragmentation (Démarrer>accessoire>Outil système>Défragmentation). Je demande pour mon Disque Dur appelé C. Qui fais 144Go. J'ai laissé la place requis obligatoire (soit 20% d'espace libre).

Donc, je reviens vers 17h45, la défragmentation n'a pas bougé (toujours 1%). Donc pas loin de 11h d’attente !
Je vais ré-essayer demain.

En bref, je vais défragmenter mon PC (qui est très important).
Mais pour le reste....
Je n'ai PAS ENCORE acheté de 2e DD... J'avais eu l'idée, pour les raisons que j'ai citer plus haut.

#53 Le 01/02/2006, à 22:41

Mobman02

Re : Bonjour, dernière information. Avant le saut final.

Ca me fait penser, j'ai moi aussi un 2éme DD d'usine sur lequel j'ai jamais rien mis (Le premier me suffit),
il est donc vide (et même pas formaté ^^ Windows ne peut pas y aller),
je pense que je vais y installer Ubuntu dès demain (depuis le temps que j'ai le CD), et justement je me posait aussi des questions de newbies lol

Pour le double boot ca sera bien gerer ?
Sous l'intall, les DD aurons les même nom que sous Window$ ? (C: et D:)

Voilà merci pour votre aide, et Dudu2, flippe pas, lance toi ! ^^

Hors ligne

#54 Le 01/02/2006, à 22:47

Dudu2

Re : Bonjour, dernière information. Avant le saut final.

Désolé, mais tu ne m'avance pas vraiment.
Je l'ai expliquer dans mon texte, juste au dessus du tien.

#55 Le 01/02/2006, à 22:54

linol

Re : Bonjour, dernière information. Avant le saut final.

Pour le multi-boot c'est l'installeur d'Ubuntu qui se charge de tout comme on l'a déjà dit 150 fois...

Pour le nom des disques durs et des partitions ,non ce n'est pas numéroté comme sous windows, mais c'est plus précis et logique : hda est le premier disque, hdb le deuxième, hda1 est la première partition du premier disque, hdb5 la cinquième du deuxieme disque... Et puis si tes deux disques ne font pas exactement la même taille tu devrais de toute façon les distinguer facilement car l'installeur t'indiquera tout ça.

bonne installation wink ,

linol

Dernière modification par linol (Le 01/02/2006, à 22:55)

Hors ligne

#56 Le 01/02/2006, à 23:03

linol

Re : Bonjour, dernière information. Avant le saut final.

DuDu, achètes ton deuxième disque dur, offres-le moi, et reste sous Ouinnedose big_smile et puis ne fais surtout jamais le vide dans tout ton merdier accumulé lol
linol

Hors ligne

#57 Le 01/02/2006, à 23:25

Duduu

Re : Bonjour, dernière information. Avant le saut final.

Je ne veux pas être grossier envers toi...
Mais tu ne comprend rien sur rien.

Je demande de l'aide, et toi tout ce que tu peux foutre (désolé), c'est me sortir une phrase comme celle ci.

Je demande de l'aide à quelqu'un, c'est tout ce que je demande...
Bref, je vais tenter de me débrouiller tout seul.

Merci.

#58 Le 01/02/2006, à 23:44

goodluck

Re : Bonjour, dernière information. Avant le saut final.

Bonsoir,
1- Si depuis le temps tu étais inscrit.
2 - En nous disant de quelle région tu es, on pourrait te diriger vers le LUG le plus proche.
3 - As-tu essayé de lire le WIKI de ce forum. Il est fait pour toi, moi je n'en ai pas besoin, ou rarement.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne