Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2008, à 17:53

bigo901

comment on scanne un disque ubuntu resolu

bonjour jai deux questions sur windows on peu scanner et defragmenter le disque et sur ubuntu

         et je voudrai savoi comment fontionne le corecteur d'ortographe j'en est besoin

merci d'avanceman fsck

Dernière modification par bigo901 (Le 18/06/2008, à 20:06)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2008, à 18:46

necroluckyboy

Re : comment on scanne un disque ubuntu resolu

Bonjour,

Le scandisk sur Ubuntu est programmé automatiquement pour se lancer tout les 30 ou 35 démarrages.
Ensuite, GNU/Linux utilise un système de fichier (Ext3) qui ne fragmente que très très peu, donc pas besoin de défragmenter.

Concernant le correcteur d'orthographe, tout dépend du programme dans lequel tu souhaite l'utiliser. Si c'est pour Firefox, regardes la doc ici : http://doc.ubuntu-fr.org/correction_orthographique
Si c'est pour Open Office : http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org

Dans tous les cas, lance d'abord quelques recherches dans la doc ou le forum avant d'ouvrir un topic, et relie les règles du forum. http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules smile

Dernière modification par necroluckyboy (Le 16/06/2008, à 18:48)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2008, à 19:06

bigo901

Re : comment on scanne un disque ubuntu resolu

merci pour la reponce jai chercher et jai rien trouver de claire pour moi sur le forum et sur les document je suis sur ubuntu depuis 48 heures et dificil après 15 ans de  windows
et un peu d'indulgence pour les nouveaux une question esque quil faut un entiviruse

Hors ligne

#4 Le 16/06/2008, à 22:13

Rincevent

Re : comment on scanne un disque ubuntu resolu

Salut
Non, pas besoin d'anti-virus (tu peux oublier tous les soucis que tu avais avec Windows)

...et bienvenue sur Ubuntu, tu as fait le bon choix smile


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#5 Le 17/06/2008, à 07:01

bigo901

Re : comment on scanne un disque ubuntu resolu

merci des reponce

Hors ligne

#6 Le 17/06/2008, à 13:11

lux

Re : comment on scanne un disque ubuntu resolu

salut

c est vrais mais tu as besoin de firewall .et c est tres dur a installé pas comme windows
bon courage

#7 Le 18/06/2008, à 06:57

bigo901

Re : comment on scanne un disque ubuntu resolu

bonjour  lux  le firewall pourquoi

Hors ligne

#8 Le 18/06/2008, à 07:45

Hermes le Messager

Re : comment on scanne un disque ubuntu resolu

bigo901 a écrit :

bonjour  lux  le firewall pourquoi

C'est n'importe quoi ce qu'il te dit. Le firewall est intégré d'office et tu n'as rien du tout à toucher ou à faire à moins d'un besoin très particulier (pour par exemple ouvrir un port). Dans ce cas là, tu peux installer firestarter, mais à priori pour une utilisation normale de ton poste, tu n'en as pas besoin. (et firestarter est TRES simple à utiliser).

Un détail : pour installer des logiciels sur ubuntu, inutile de les chercher sur internet. IL faut aller simplement dans installer/désinstaller des applications (tu trouves ça dans les menus ubuntu).

Hors ligne

#9 Le 18/06/2008, à 20:05

bigo901

Re : comment on scanne un disque ubuntu resolu

merci pour les détailles

Hors ligne