Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2014, à 19:53

heurtier

Mapcreator équivalent?

Bonjour
Je souhaiterais trouver un logiciel pour tracer des directions, marquer une ville, simplement écrire sur une carte géographique afin d’insérer ces images sur un montage vidéo .
J'ai trouvé Mapcreator version UBUNTU 12/04 à télécharger sur le web, mais ça ne marche pas.
Connaissez vous la version 14/04 ou un logiciel équivalent à Mapcreator.
Merci de m'orienter...

Hors ligne

#2 Le 30/11/2014, à 21:40

ratm54

Re : Mapcreator équivalent?

MOBAC (Mobile Atlas Creator) ?

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 12:02

heurtier

Re : Mapcreator équivalent?

Merci
Mais pour l'ouvrir il faut Java;
Le moteur d'exécution et le greffon sont bien installé mais double clic sur le zip et rien ne s'affiche
En allant sur paramètres je ne vois rien à configurer comme recommandé sur "installation java JDK".    " konqueror"?
Merci

Hors ligne

#4 Le 03/12/2014, à 12:08

ratm54

Re : Mapcreator équivalent?

Affiche voir le contenu du répertoire MOBAC.

Tu doit avoir un fichier qui se termine par ".sh". Rend le executable (dans l'explorateur de fichier clique droit dessus, propriétés, onglet permissions).

Sinon je l'ai chez moi je pourrai re-vérifier cette après midi.

Hors ligne

#5 Le 03/12/2014, à 19:16

ratm54

Re : Mapcreator équivalent?

pour le lancer tu ouvre un terminal en ligne de commande et tu te met dans le répertoire de mobac.
puis tu tape la ligne :

java -Xms64m -Xmx1024M -jar Mobile_Atlas_Creator.jar

Pour créer un raccourci avec le programme menu libre tu créer un nouveau lanceur puis tu met la ligne de commande ci dessus dans "commande"

Hors ligne

#6 Le 03/12/2014, à 22:41

heurtier

Re : Mapcreator équivalent?

Merci pour ta réponse mais  je suis ignorant en informatique.
J'ai réussi la première partie, enfin je pense, mais la suite beaucoup de termes me sont étrangers.
Terminal ok ,ou trouver le répertoire de mobac? et comment créer un nouveau lanceur?
Encore désolé

Hors ligne

#7 Le 04/12/2014, à 13:18

ratm54

Re : Mapcreator équivalent?

Il faut que tu sache ou que tu as mis mobac. Pas défaut il doit être dans le répertoire Téléchargements.

installe menu edit :
dans une console tu colle :

sudo apt-get install menulibre

et tu tape sur entrée.

Ensuite dans dashboard (le premier bouton en haut à gauche) tu recherche menu et tu verras un icone "Editeur de menu", tu clique dessus.

Dans l'interface d'editeur de menu en haut à gauche il y a un bouton "+". tu clique dessus cela permet de creer un lanceur. ensuite regarde la section 3.1 de :
http://doc.ubuntu-fr.org/menulibre

Hors ligne

#8 Le 05/12/2014, à 18:59

heurtier

Re : Mapcreator équivalent?

Merci, j'ai suivi les instructions mais rien ne s'ouvre dans les icônes de Mobac
une fenêtre s'ouvre pour me demander de le rendre exécutable.
Ai je bien remplis "la commande"? j'y ai mis l’icône  zip de mobac?
Merci encore

Hors ligne

#9 Le 05/12/2014, à 21:33

ratm54

Re : Mapcreator équivalent?

Si c'est un fichier .zip il faut le dezziper tongue

Hors ligne