Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2014, à 16:44

jo.co

Plus de son au démarrage suite à une mise en veille prolongée (lien ?)

Bonjour,

J'ai téléchargé des jeux depuis Steam vendredi soir et toute la nuit. J'ai éteint mon PC samedi matin.
J'ai lu que cela pouvait avoir une influence sur le fait qu'en le redémarrant aujourd'hui, aucune application ne me fournissait de son (Thunderbird, Rosegarden, Chrome, Rhythmbox).

Voici :

da@da-SATELLITE-C50-A-15E:~$  lspci | grep -i udio 
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
da@da-SATELLITE-C50-A-15E:~$ cat /proc/asound/pcm
00-00: 92HD95 Analog : 92HD95 Analog : playback 1 : capture 1
00-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1

Merci de prendre le temps de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 30/11/2014, à 20:13

UnMamouth

Re : Plus de son au démarrage suite à une mise en veille prolongée (lien ?)

Même problème pour moi suite à une mise à jour et installation de XFCE aujourd'hui.
J'avais le son jusqu'à la mise en veille. Depuis plus rien, même après redémarrage.

J'ai tenté ça, sans succès.

attila@attila-laptop:~$ sudo alsa force-reload
Terminating processes: 2931.
/sbin/alsa: Warning: Processes using sound devices: 8316(pulseaudio). 
Unloading ALSA sound driver modules: snd-hda-codec-realtek snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm snd-seq-midi snd-rawmidi snd-seq-midi-event snd-seq snd-timer snd-seq-device snd-page-alloc (failed: modules still loaded: snd-hda-codec-realtek snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm snd-timer snd-page-alloc).
Loading ALSA sound driver modules: snd-hda-codec-realtek snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm snd-seq-midi snd-rawmidi snd-seq-midi-event snd-seq snd-timer snd-seq-device snd-page-allocWARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf.BAK, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf.BAK, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf.BAK, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf.BAK, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf.BAK, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf.BAK, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf.BAK, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf.BAK, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf.BAK, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf.BAK, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf.BAK, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf.BAK, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf.BAK, it will be ignored in a future release.

puis ça, sans succès aussi :

attila@attila-laptop:~$ pulseaudio --kill
attila@attila-laptop:~$ pulseaudio --start

Hors ligne

#3 Le 30/11/2014, à 20:36

UnMamouth

Re : Plus de son au démarrage suite à une mise en veille prolongée (lien ?)

Je me suis rappelé que j'avais déjà eu un problème similaire il y a quelques temps et que je l'avais résolu en lançant les test de son (System Testing).
Ça a fonctionné.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2014, à 21:13

freechelmi

Re : Plus de son au démarrage suite à une mise en veille prolongée (lien ?)

@jo.co : est ce que si tu reselectionne ton périphérique son , cela fonctionne ?

Hors ligne