Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2014, à 04:56

Guixubun

Multi-Ecran conflit avec Nvidia X Server Settings et Affichage System

Bonjour,


Je rencontre un casse-tête assez pénible :

J'ai ré-installé Xubuntu en clean-install après avoir sauvegardé ma précédente install.

Lors du 1er démarrage post-install, mes 2 écrans sont bien reconnus dans le panneau système "Affichage" avec chacun la bonne dénomination matérielle.

Après quelques redémarrage suite à diverses installations de paquets ( dont Nvidia X Server Settings ) mes 2 écrans sont "inversés" par le système ( lorsque je cliques sur "Identifier les écrans", il affiche le nom de celui de droite à gauche et celui de gauche à droite... ); toutefois Nvidia X les affiche correctement avec leurs dénominations correctes respectives...

Le problème vient que le système en se plantant m'empêche de lancer une application qui ne supporte par le changement de fenêtre ( les polices se retrouvent écrasées, les textures hachurées etc... )

J'ai tenté de trouver des pilotes pour mes écrans mais l'un est trop vieux et l'autre n'est pas supporté par Linux - le plus étonnant étant que le vieux moniteur est une marque no-name mais qu'il est reconnu par le système lorsque l'autre est un moniteur récent d'une grande marque d'écran et qu'il n'est reconnu que comme "Ecran Digital"...

Le no-name est branché en DVI et le Benq en DP.

Hors ligne