Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2014, à 10:16

taeb

Problème de panier

Bonjour
J'espère que la réponse  n'est pas déjà sur le forum. Voilà quand je vais dans la logithèque je cherche  la suite libreoffice. je la trouve et je l'ajoute au panier. Ensuite je vais dans le panier il y a écrit (1) à coté du panier mais quand je l'ouvre la page est vide et l'onglet installer des paquets est grisé je ne peux pas cliquer.

Je pourrais passer par le terminal mais je ne connais pas la phrase magique pour installer libre office. J ai juste besoin de writer , impress, draw.
Je fonctionne avec LUBUNTU 14.04, je suis dans une école il y a donc un proxy que j'ai désactivé pour pouvoir installer.
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 01/12/2014, à 10:36

Nasman

Re : Problème de panier

Il faut que tu aies un accès internet pour pouvoir installer. Si tu dois passer par un proxy pour aller sur le net alors il te faut aller dans les paramètres système puis dans réseau et mettre les paramètres du proxy dans la partie serveur mandataire.
Mettre le nom du proxy et le port à utiliser pour les différents protocoles.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 01/12/2014, à 10:42

taeb

Re : Problème de panier

merci pour ta reponse rapide, j'ai un acces internet j'ai enlevé le proxy et internet fonctionne. Le panier non.
j'ai essayé de telecharger libreoffice pour linux mais quand je veux l'installer il me dit : erreur la dépendance ne peut être satisfaite

Writer brand module for LibreOffice 4.3 .4.1
Copyright: 2012 The Document Foundation Writer brand module for LibreOffice 4.3

il me dit d'installer lintian

Hors ligne

#4 Le 01/12/2014, à 10:45

Nasman

Re : Problème de panier

Ce problème est-il spécifique à LibreOffice ou à toutes les applications ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 01/12/2014, à 11:06

taeb

Re : Problème de panier

a toutes les applications

je me demande si ça n'a pas à voir avec la mise à jour quand on est passé de lubuntu 13 à 14 car je gère une quinzaine d'ordi et sur 3 d'entre eux je rencontre ce probleme

Hors ligne