Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2014, à 11:14

jbmuffat

Rendez-vous perdus

Bonjour,
ce matin j'ai eu une réparation de disque dur.
Résultat, quand j'ouvre thunderbird, je n'ai plus mes messages ni mes rendez-vous.Quelqu'un peut me dire comment les récupérer?
Je suis sous ubuntu 14.04

A bientôt.
JB

Hors ligne

#2 Le 01/12/2014, à 11:52

Nasman

Re : Rendez-vous perdus

Tout dépend comment tu te connectais à ta messagerie :
Avec le protocole pop, les messages sont supprimés du serveur une fois récupérés en local.
Avec le protocole imap, tu est sensé avoir la même chose sur le serveur et en local (supression en local = suppression serveur).

Si tu es en imap, tu devrais récupérer tes messages lors du reparamétrage de thunderbird. Sinon c'est mal parti si les fichiers contenus dans .thunderbird n'ont pas été récupérés lors de la "réparation" de ton disque dur (d'ailleurs que signifie réparation de disque dur ?)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 01/12/2014, à 18:37

jbmuffat

Re : Rendez-vous perdus

Bien j'ai eu un message:
"des erreurs ont été repérées sur votre disque dur, f pour réparer..." etc... au moment du boot.

Je ne sais plus sur quel protocole j'étais, j'aurais dit "pop" mais les messages sont toujours sur le serveur et je devais synchroniser régulièrement.

Quand j'ai installé thunderbird, je suis parti de windows où j'avais pu récupérer mes messages, mais je ne sais plus où ils sont stockés avec ubuntu.

De même, j'ai perdu mes règles de messages, et aussi mes rendez-vous, et là ça m'ennuie plus.

JB

Dernière modification par jbmuffat (Le 01/12/2014, à 18:41)

Hors ligne

#4 Le 01/12/2014, à 19:33

Braun

Re : Rendez-vous perdus

Bonjour,
Avec un peu de chance se serait étonnant que tout soit perdu. Selon le système les configurations sont stockées quelque part et les boîtes (envoi, réception, carnet d'adresse etc.)  ailleurs dans ton répertoire personnel. Thunderbird je ne connais pas mais en faisant l'inventaire des fichiers cachés ...

Hors ligne

#5 Le 05/12/2014, à 11:38

jbmuffat

Re : Rendez-vous perdus

Même comme ça, je n'ai pas trouvé l'ancien dossier, mais seulement celui qui venait d'être créé.

Hors ligne