Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2014, à 12:14

ashtar

Partage PC vers Freebox/Xbox

Hello big_smile,

je souhaite partager le contenu de mon PC sous Ubuntu 14 vers la Xbox (1ere génération) avec son XBMC de compét pour les divx légers, photos, MP3 et vers la Freebox V6 pour lire les vidéos en HD.

J'utilise Samba que la Xbox reconnait bien
Pour la Freebox, c'est plus compliqué :
Depuis la freebox Server, il semble qu'elle peut échanger son contenu via Samba
Mais dans la freebox player, je n'arrive pas à accéder au contenu partagé du PC
je suis obliger de mettre les fichiers via FTP dans la free mad

Déja, est ce que la Freebox V6 peut accéder au partage Samba du PC ?

Aussi, elle accepte l'UPnP, je n'ai pas installé sur ubuntu de serveur DLNA car il me semble selon les explications que le résultat est un seul dossier où sont rassemblés les fichiers vidéos, un autre pour les audio...cette solution ne me plait pas, je préfère avoir une arborescence clean comme sur mon PC.

Est ce que cela est vrai ? y a t'il un moyen de partager de maniere clean (comme Samba) en UPnP ?

Sinon, y aurait il d'autres olsutions pour partager de maniere simple et unique vers la xbox et la Freebox ?

Merci smile
Ashtar

Hors ligne

#2 Le 01/12/2014, à 12:21

MrRaph_

Re : Partage PC vers Freebox/Xbox

Hello Ashtar,

Effectivement, la Freebox ne peut pas accéder à des partages distants quel qu’ils soient (samba, nfs, afp). Pour accéder au contenu de votre PC, il vous faudra passer par du DLNA qui lui est très bien reconnu par le FreeBox Player.

J'utilise ce protocole pour visionner le contenu de mon Plex Media Server depuis un bon moment et cela fonctionne à merveille wink

Dernière modification par MrRaph_ (Le 01/12/2014, à 12:22)


Heureux possesseur de deux Ubuntu 15.04 (serveur).
Je blog mes aventures techniques sur ce système et d'autres sur mon blog
https://techan.fr/

Hors ligne

#3 Le 01/12/2014, à 12:36

bishop

Re : Partage PC vers Freebox/Xbox

Salut !
Tu peux voir ce qui est proposé sur la page Universal Plug and Play (UPnP) (voir les lien en bas de page).

Dernière modification par bishop (Le 01/12/2014, à 12:36)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 01/12/2014, à 12:47

ashtar

Re : Partage PC vers Freebox/Xbox

MrRaph a écrit :

Effectivement, la Freebox ne peut pas accéder à des partages distants quel qu’ils soient (samba, nfs, afp). Pour accéder au contenu de votre PC, il vous faudra passer par du DLNA qui lui est très bien reconnu par le FreeBox Player.

OK donc UPnP obligé pour la Freebox V6
mais est ce que le rendu est paramétrable ou c'est fourre tout et pas d'autre choix ?
pour les films avec des .srt ça marche bien ?

et quel est selon vous le meilleur soft ? uShare ? miniDLNA ? mediaTomb ?

Thx big_smile

Dernière modification par ashtar (Le 01/12/2014, à 12:54)

Hors ligne

#5 Le 01/12/2014, à 13:04

MrRaph_

Re : Partage PC vers Freebox/Xbox

J'utilise Plex (qui est un proche cousin de XBMC), si ça se trouve XBMC peut le faire directement wink

Le gros avantage avec Plex c'est qu'il inclut les sous titres directement dans le flux d'images qu'il envoie au client DLNA.

Mais pour avoir testé avec un serveur DLNA "classique", je me rappelle que cela fonctionnait sans souci. J'utilisais miniDLNA.


Heureux possesseur de deux Ubuntu 15.04 (serveur).
Je blog mes aventures techniques sur ce système et d'autres sur mon blog
https://techan.fr/

Hors ligne

#6 Le 05/12/2014, à 13:26

ashtar

Re : Partage PC vers Freebox/Xbox

Hello,

j'ai installé MediaTomb qui est assez simple à utiliser et en plus l'affichage des dossiers est bien conservée
par contre, l'upnp c'est pénible pour les soustitres, je sais y a la solution avec mencoder, peut etre que je les incrustrerai avant avec un soft (avidemux pt etre)
Mais franchement Samba c'est carrément plus simple et les .srt sont bien appelés

dommage que la FreeboxV6 ne soit pas plus ouverte pour les connexions extérieures

Ashtar

Hors ligne

#7 Le 05/12/2014, à 14:10

bishop

Re : Partage PC vers Freebox/Xbox

Salut !
Si tu as installé XBMC pourquoi ne l'utilises-tu pas ?

Utiliser la fonction UPnP AV de la Freebox => 2. Utilisation de XBMC Media Center.
Freebox V6 Serveur


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#8 Le 05/12/2014, à 14:28

ashtar

Re : Partage PC vers Freebox/Xbox

Non, XBMC c'est sur ma xbox (1ere génération) qui elle accepte le Samba, l'UPnP, le FTP

Hors ligne