Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 23:16

Djiefo

Qualités graphiques!!!

Salut, je suis un tout nouveau utilisateur d'Ubuntu, alors un vrai noob a qui faut expliquer lentement tongue

Jai un bonne carte vidéo 512 mb et une machine relativement puissante et je sais que la n'est pas mon probleme, mais mes graphiques généraux ; affichage en général me semble un tentinet flou! J'aimerais monter ma résolution a fond et utiliser le cube beryl!

Voici ce que j'ai fait jusqu'a date:
-Installation Ubuntu Télécharger a partir du site hier soir donc dernière version disponible
-Activer les graphiques (troisième case) ECHEC
-System / Administration / Synaptic Package Manager / Et j'ai installé xorg... J'ai une carte Ati
-Activer les graphiques (troisième case) ECHEC
-Installation de toute les mises a jour disponibles
-Redémarrage
-Activer les graphiques (troisième case) ECHEC


Et j'en suis la

Pour un utilisateur expérimenté de windows (12 ans de règlage de problêmes) ca m'insulte de pas pouvoir faire ce que je veux mais j'ai de l'ambition wink

Merci a tous de l'aide et vous faites de l'excellent travail (BA) ne lâchez pas

Djiefo

Hors ligne

#2 Le 18/06/2008, à 23:17

Djiefo

Re : Qualités graphiques!!!

Et j'ai oublié de noter, Le cube Beryl, j'y tien particulièrement "même si ca peux ralentir ma machine un brin"

Merci

Hors ligne

#3 Le 18/06/2008, à 23:25

poupoul2

Re : Qualités graphiques!!!

J'ai une carte Ati

Salut. ton problème est sans doute là. As tu consulté la doc ati? L'activation des effets de bureau nécessitent la prise en charge du composite par le pilote. Toutes les versions de pilotes ne supportent pas cette option, a fortiori toutes les carte, surtout chez ati.

#4 Le 18/06/2008, à 23:51

raph986

Re : Qualités graphiques!!!

Salut

Par curiosité quels composants intègre ton pc?
Tu vas être content, sous linux comme windows, il faut aller chercher les derniers pilotes sur le site d'ATI wink

Après tu as juste à suivre la doc: http://doc.kubuntu-fr.org/ati.run

Dernière modification par raph986 (Le 18/06/2008, à 23:51)


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#5 Le 19/06/2008, à 00:15

berni88

Re : Qualités graphiques!!!

bonsoir!ton pilote est actif?'systeme->administration->pilote

si il est pas actif cherche sur doc ati pour l'activer

tente systeme->...->apparence->effet->que ce passe t'il quand tu choisi effet normal?

si ca s'active tente le script que j'ai en signature!un vrai carton,les effets c'est pas come sou win ca mange rien ou presque sous linux


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#6 Le 19/06/2008, à 01:08

Djiefo

Re : Qualités graphiques!!!

Bon, je suis allé sur le site de Ati pour télécharger le driver Ati/Linux x86 et charabia total je clicque pour installer (reflexe de windowser) il me demande avec quelle application je désire l'ouvrir! Au lieu de faire quelque chose de mauvais et de ne plus pouvoir poser des questions, je vous envois les informations demandés et avec ceux-ci vous pouriez p-e me faire un super step by step avec les explications du pourquoi et du comment!

Voici le lien vers les specs de ma machine:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu … =c00398362
N.B.: La carte vidéo a été changé pour un Ati Radeon x800 series 512mb
          Le graveur a été changé par un meilleur car l'autre a brisé
          La connection est wireless

Merci a l'avance!

Djiefo

Hors ligne

#7 Le 19/06/2008, à 01:57

Djiefo

Re : Qualités graphiques!!!

Bon voila oèu j'en suis maintenant j'ai activer le pitole Ati de linux en attandant et voila que mes graphique vont super bien! Qualité parfaite (sauf sous Firefox le scrolling est sacadé)

Maintenant je suis aller lire d'autre posts pour le beryl losque j'entre les commandes undate / upgrade et apt-get install beryl, ca écris connecting... et je pourrais aller faire une sieste de 3 heures et ca aurais probablement pas bouger..

J'aimerais quand même installer le pitole "a jour" de ati. Je crois que ca se fait avec Gnome a ce que j'ai lu mais j'ai aucune idée comment!

Chu trop excité j'veux tout apprendre tout de suite j'adore l'exploitation jusqu'a maintenant!

big_smile

Djiefo

Dernière modification par Djiefo (Le 19/06/2008, à 01:57)

Hors ligne

#8 Le 20/06/2008, à 00:00

Djiefo

Re : Qualités graphiques!!!

up

Hors ligne

#9 Le 20/06/2008, à 01:39

berni88

Re : Qualités graphiques!!!

install le script que g en lien en signature!une tuerie pour les effets!
i marche du tonnerre avec ati(moin bien avec nvidia mais c en bonne voie pour les nvidia)


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#10 Le 20/06/2008, à 02:21

pierluc

Re : Qualités graphiques!!!

Tu as pas besoins de beryl, beryl c'est maintenant intégré dans compiz-fusion qui lui est installé par défaut sous Ubuntu 8.04. Pour le pilote, tu devrait pouvoir installer le pilote en le mettant dans ton dossier personnel et en allant dans la console puis en tapent:

sudo ./nom du fichier.run

Tape le mot de passe à l'aveuglette et fait "Entrée" sure le clavier. Puis, sélectionne l'installation automatique.

Note: Avant ça il faut avoir fait le ménage de tout ce qui se nomme fglrx quelque chose dans synaptic.

Si tu veut le cube et tout le tralala de bidules complètement inutiles il y a un paquet a installer qui te permet de paramétrer les effets. Mais bon, tout ce qui n'est pas activé lorque l'on met les effets à Extra n'est pas vraiment utile. Puis en plus, si on active nimporte quoi peut causer des problèmes. La fusion entre compiz et beryl a créé une machine à gaz... Selon moi ils devraient arrêter de faire des plug-ins juste pour épater la gallerie et travailler avec les gens du projet Gnome pour développer des interfaces de logiciel qui tirent vraiment profit du 3D.
Système/Préférance/Apprence


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#11 Le 20/06/2008, à 11:19

Djiefo

Re : Qualités graphiques!!!

Voila ce que j'ai fais, j'ai essayé la commande sous plusieur forme

N.B. Que le driver est bel et bien dans mon dossier personnel

djiefo@djiefo-desktop:~$ sudo ati-driver-installer-8-6-x86.-x6_64.run
[sudo] password for djiefo:
sudo: ati-driver-installer-8-6-x86.-x6_64.run: command not found
djiefo@djiefo-desktop:~$ sudo ./ati-driver-installer-8-6-x86.-x6_64.run
sudo: ./ati-driver-installer-8-6-x86.-x6_64.run: command not found
djiefo@djiefo-desktop:~$ sudo /ati-driver-installer-8-6-x86.-x6_64.run
sudo: /ati-driver-installer-8-6-x86.-x6_64.run: command not found
djiefo@djiefo-desktop:~$ sudo .ati-driver-installer-8-6-x86.-x6_64.run
sudo: .ati-driver-installer-8-6-x86.-x6_64.run: command not found
djiefo@djiefo-desktop:~$

sad

Hors ligne

#12 Le 20/06/2008, à 18:21

pluviotor

Re : Qualités graphiques!!!

sudo chmod 755 ati-driver-installer-8-6-x86.-x6_64.run
sudo ./ati-driver-installer-8-6-x86.-x6_64.run

t'y était presque wink

Dernière modification par pluviotor (Le 20/06/2008, à 18:21)

Hors ligne