Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2005, à 21:55

Pierre

[Résolu] Lire plusieurs flux audio en même temps, c'est possible ?

Bonsoir,

j'aimerais savoir comment faire pour lire plusieurs flux audio sans soucis. Je m'explique : j'utilise énormément XMMS, et parfois, je le mets en pause. Mais si tel est le cas, je ne peux plus lire aucune vidéo ! Avec mplayer, rien ne se passe, et avec VLC que j'utilisais avant, j'avais la vidéo mais pas de son.

J'utilise Alsa, mais j'ai essayé avec OSS sans succès... est-ce que vous savez comment faire pour pouvoir éviter de stopper la musique (voire de fermer XMSS) lorsque je veux lire une vidéo ?

Merci wink

Hors ligne

#2 Le 22/03/2005, à 00:20

benouill52

Re : [Résolu] Lire plusieurs flux audio en même temps, c'est possible ?

Salut smile

Moi j'utilise le mixer d'alsa: pour cela il te faut un fichier de config, soit /etc/asound.conf (valable toutes sessions), soit /home/ton_nom/.asoundrc (valable seulement dans ta session).
Crée celui qui te convient et copie:

pcm.!default {
    type plug
    slave.pcm "dmixer"
}
pcm.dsp0 {
    type plug
    slave.pcm "dmixer"
}
pcm.dmixer  {
    type dmix
    ipc_key 1024
    slave {
        pcm "hw:0,0"
        period_time 0
        period_size 1024
        buffer_size 8192
        #periods 128
        rate 44100
    }
    bindings {
        0 0
        1 1
    }
}
ctl.mixer0 {
    type hw
    card 0
}

ce code est à adapter à ta carte son.

les infos techniques sur ce fichier sont ici: http://alsa.opensrc.org/index.php?page=DmixPlugin
Après Dans le menu Selecteur de systèmes multimedia, sélectionne les entrées et sorties audio alsa, et dans le menu Son, désactive le serveur de son (esound). un petit reboot et c'est ok!

#3 Le 22/03/2005, à 01:37

Pierre

Re : [Résolu] Lire plusieurs flux audio en même temps, c'est possible ?

Merci !
Heu par contre... j'ai pas compris la dernière partie de ton explication... je sais pas où trouver ton menu selecteur de systèmes multimédia...

Hors ligne

#4 Le 22/03/2005, à 10:29

teuteu

Re : [Résolu] Lire plusieurs flux audio en même temps, c'est possible ?

depuis mon passage sous hoary, j'arrive à lire plusieurs sons en même temps smile

si tu ne trouve pas: attend la prochaine release  wink


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#5 Le 09/04/2005, à 15:56

Pierre

Re : [Résolu] Lire plusieurs flux audio en même temps, c'est possible ?

Merci beaucoup, benouilli ! J'ai enfin testé ton astuce (j'ai installé Hoary finale ce matin), et ça fonctionne parfaitement !

Résolu pour moi wink

Hors ligne