Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2014, à 15:36

kasuke

[Resolu] Utiliser Openvpn avec fichier config

Bonjour,
j'ai un peu cherché et j'ai pas vraiment trouvé de solution à mon problème.
J'ai pris un abonnement d'un mois pour tester un vpn et j'ai reçu deux fichier un .ovpn et un .crt
J'aimerais pouvoir me servir du vpn. Sur windows c'est très simple il suffit de mettre les deux fichiers au bon endroit et tout est fait tout seul mais sur ubuntu ... J'ai pas vraiment trouvé.
J'ai essayé de faire openvpn --config et de dire où mes fichiers config étaient mais il me ressort toujours une erreur en me disant qu'il manque des fichiers...
Donc peut-être que je suis un manchot mais je vois pas comment me connecter au vpn hmm

voilà désolé si ça semble trop newbie mais j'y comprends rien moi.

Dernière modification par kasuke (Le 02/12/2014, à 15:56)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2014, à 15:59

ssdg

Re : [Resolu] Utiliser Openvpn avec fichier config

La dernière fois (mais c'est pas récent, j'avais écrit mon .ovpn à la main et mon CRT devait être à un endroit spécifique), je suis passé par le network manager (le truc en haut pour se connecter aux réseaux) tu y trouvera un item "VPN" (ou quelque chose comme ça), créer et à partir de là, tu peux importer ton fichier .ovpn

Il y a peut être un plugin à installer depuis la logithèque (c'est peut être un élément technique) et de l'huile de cortex à ajouter pour remplir les blancs que j'ai laissé dans mon explication.


PS: ça se vois que je ne suis pas sur mon poste ubuntu ?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 01/12/2014, à 16:04

kasuke

Re : [Resolu] Utiliser Openvpn avec fichier config

big_smile je m'entêtais de vouloir ajouter via network -manager openvpn alors j'ai même pas vu qu'on pouvait importer une config.
Je l'ai fais et je n'arrive pas à me connecter (bon en même temps je ne suis pas sur un réseau normal, j'essaye ce soir chez moi)

Hors ligne

#4 Le 02/12/2014, à 12:36

tiramiseb

Re : [Resolu] Utiliser Openvpn avec fichier config

Salut,

Si ça ne fonctionne toujours pas, montre-nous précisément ce que tu fais : commandes tapées, boutons utilisés, etc ; ainsi que les retours précis de l'ordinateur : messages d'erreur, etc.

Des infos comme « je n'arrive pas à me connecter », ça ne nous sert à rien... hmm

Hors ligne

#5 Le 02/12/2014, à 15:55

kasuke

Re : [Resolu] Utiliser Openvpn avec fichier config

oui oui désolé, mais ça fonctionne sur un réseau "normal" smile merci

Hors ligne