Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2014, à 09:33

XP16EF

[RÉSOLU]Cheese: erreur lors de la lecture de la vidéo de la webcam

Bonjour,

Sous Ubuntu-14.04, j'ai l'erreur "Une erreur est intervenue pendant la lecture de la vidéo de la webcam" dès le lancement de Cheese.
Le lancement via la console donne :

~$ cheese
libv4l2: error got 4 consecutive frame decode errors, last error: v4l-convert: libjpeg error: End Of Image

(cheese:7136): cheese-WARNING **: Erreur interne de flux de données.: gstbasesrc.c(2865): gst_base_src_loop (): /GstCameraBin:camerabin/GstWrapperCameraBinSrc:camera_source/GstBin:bin17/GstV4l2Src:video_source:
streaming task paused, reason error (-5)

Ce n'est pas un problème matériel car dans le test de gstreamer-properties, elle fonctionne correctement (et elle fonctionne aussi correctement sous Windows 7)

Je n'ai rien trouvé au sujet de cette erreur sur le web.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Dernière modification par XP16EF (Le 01/12/2014, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2014, à 16:13

XP16EF

Re : [RÉSOLU]Cheese: erreur lors de la lecture de la vidéo de la webcam

Résolu !
C'était un problème matériel.
Ce qui m'y a fait penser, c'est que, avec le disque dur de cet ordinateur installé sur un autre ordinateur, Cheese fonctionnait correctement. Le logiciel n'était donc pas en cause, ni le disque dur, ni la gravure. En voulant relever les inscriptions sur les barrettes mémoire, je me suis aperçu que l'une d'elles était insuffisamment enfoncée. De très peu, quelques dixièmes de mm, ce qui a permis de fonctionner quelques mois sans difficulté, mais a fini par se manifester de façon bizarre.
Deux leçons à cette histoire :
- Vive Linux qui peut changer d'ordinateur sans protester.
- Si un problème ne trouve pas de solution sur les forums et qu'il n'existe pas ailleurs sur le Web, il faut penser à un problème matériel.
-

Hors ligne