Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2014, à 15:39

dada625

toujours ce fameux clavier qwerty

Bonjour à tous ,

Après quelques mois d'utilisation  d'ubuntu 14.04, je m'aperçois qu'au démarrage le clavier se met en qwerty une fois sur deux.
Malgré toutes  les explications trouvées sur  le forum , ce bug n'est toujours pas résolu, malgré  les posts datant de plus d'un an !!
j'ai beau appliquer  :loakeys fr  --  setxkbmap fr ou   --  sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration, rien n'y fait , même pas sur le logo en haut de l'écran à droite.
il faut fermer la session  puis l'ouvrir .
Comme cette distribution est appelée à durer  5 ans ,Il serait temps que CANONICAL se penche sérieusement sur ce problème.
Existe -il une solution  durable ? qui a réussi ?

Merci de vos réponses


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2014, à 16:13

michelo

Re : toujours ce fameux clavier qwerty

la solution,
J'en ai trouvé une a ma taille, OK, à chacun son niveau de compréhension n’est-ce pas. Je m'explique, Même prob..que toi, j'ai cherché autrement et depuis pénard.
J'ai remarqué ces anomalies sur le 14.04, et j'ai scruté quelques point qui étaient un peu étrange. J'ai donc fait une réinstallation, ensuite tout de suite une mise a jour.
ouvrir de suite la mise a jour et regarder si les clefs sont présente dans authentification 5 ou 6 chez moi. OK elles y sont cette fois ci. auparavent elle avaient étés supprimés et pour la récup, s'adresser a Déjà dup, comprit, ok.
J'avais préalablement  installé synaptic,  qui n'est pas installé d'office, (bizarre) dans le 64 bit, l. j'ai cherché Amazon et je l'ai éliminé, dans déjà dup. Pourquoi Déjà Dup, parce que ce logiciel est en fait une bibliothèque de rangement et que tout ceux qui passent par là trouve ce Looby commercial.

Hors ligne

#3 Le 01/12/2014, à 17:16

inbox

Re : toujours ce fameux clavier qwerty

Salut,

La réponse à ce problème est connue. Elle se trouve ici, entre autres.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2014, à 09:26

michelo

Re : toujours ce fameux clavier qwerty

OK? Autant pour moi
Un peu d'humilité ne me fait pas de mal, j'ai replonger avec ce clavier qui se me en Anglais, je croyais avoir fait pour que ça n'arrive plus et boum c'est reparti, sauf que là j'ai interdit toute remise a jour, pour l'instant. En ce en que tout le système 14.04 était en Anglais. Langue qui m'est étrangère.
bon je cesse de bavarder avec vous et pourtant j'aime bien, la solution est plus haut dans le lien d'(inbox), merci

Hors ligne

#5 Le 03/12/2014, à 10:23

dada625

Re : toujours ce fameux clavier qwerty

salut à tous,

Merci pour la réponse de CoeurNoir (poste #14) suite à  inbox #3 de cette page, qui jusqu'à lors à l'air de tenir la route:

IBUS-SETUP


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne