Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/11/2014, à 21:23

damien1

Re : [résolu] xubuntu 14.04 LTS lent,cpu saturé, freeze régulier,

Je veux conserver firefox, chromium ou chrom, mais j'avais compris que chromium était moin lourd et plus rapide que firefox, en plus flash pose aussi des pb sous firefox parfois?

Hors ligne

#27 Le 26/11/2014, à 09:57

nam1962

Re : [résolu] xubuntu 14.04 LTS lent,cpu saturé, freeze régulier,

Chromium ou chrome dans un ordi, c'est déjà vouloir raconter à Goo... ce que tu fais.
Aujourd'hui (depuis FF30 ou 31), FF est à nouveau plus rapide que Chrome ou mium.


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 26/11/2014, à 13:59

sao92

Re : [résolu] xubuntu 14.04 LTS lent,cpu saturé, freeze régulier,

bonjour ,je remonte le topic car j'ai le meme soucis d'ecran qui freeze !
Le probleme arrive a chaque mise a jour du noyeau apparement , la seule solution que j'ai trouvé est de redemarer a la brut (bouton power)
installer le pilote nouveaux , faire un purge nvidia et reinstaller le pilote nvidia ....
Le plus embetant dans tous sa est de ce demander a chaque mise a jour si je vais avoir le droit de tout me retaper ou pas .

Dernière modification par sao92 (Le 26/11/2014, à 14:01)


Xubuntu 14.04 lts (32bits)
HP dv 6000  Amd turion 64x2 ,nvidia GeForce Go 6150 (pilote installer 304.117)
1go ram

Hors ligne

#29 Le 26/11/2014, à 14:54

damien1

Re : [résolu] xubuntu 14.04 LTS lent,cpu saturé, freeze régulier,

sao92 a écrit :

Le plus embetant dans tous sa est de ce demander a chaque mise a jour si je vais avoir le droit de tout me retaper ou pas .

Changer le pilote c'est assez facile et rapide, après c'est le soucis d'ubuntu, c'est que vue le rytme des mise à jour, le système est rapidement obsolète, et que si on veux garder une LTS, il faut à chaque fois quelques heures pour optimiser la machine. (C'est aussi le cas avec windaub...)
Je rêve d'une LTS qui soit maintenu 5 ou 10 ans le temps de vie de l'ordi.

J'ai conserver un ubuntu 10.04 pendant quelques années,pas de soucis tant que l'on installe rien de nouveau, mais dés que l'on commence à bricoler...

Hors ligne

#30 Le 29/11/2014, à 14:07

sao92

Re : [résolu] xubuntu 14.04 LTS lent,cpu saturé, freeze régulier,

mon ecran a freeze encore toute la soirée hier , j'avais aucun soucis avec ubuntu 12.04 mais depuis la 14.04 c'est une catastrophe ...
j'ai chercher des solution de tous les cotés , mais rien n'y fait . est ce que depuis la 14.04 les nvidia 6150 sont incompatibles?
est ce que je doit me trouvé une version de linux sans ubuntu ou simplement debian avec un XFCE comme bureau ?
je craque lol


Xubuntu 14.04 lts (32bits)
HP dv 6000  Amd turion 64x2 ,nvidia GeForce Go 6150 (pilote installer 304.117)
1go ram

Hors ligne

#31 Le 29/11/2014, à 14:19

damien1

Re : [résolu] xubuntu 14.04 LTS lent,cpu saturé, freeze régulier,

Tu as installé le pilote propriétaire nvidia? (version 304.117 testé)
Pour Xubuntu c'est dans paramétrage, pilotes additionnels, onglet pilotes additionnels(attendre un moment que çà s'affiche),

Depuis que j'ai fais çà + nettoyage et les quelque opérations préconisés plus haut, plus de soucis.

Hors ligne

#32 Le 01/12/2014, à 18:52

sao92

Re : [résolu] xubuntu 14.04 LTS lent,cpu saturé, freeze régulier,

dsl du temp de reponse, oui j'avais bien installé le pilote propriétaire et pourtant sa plantait toujours .
alors j'ai craqué ,j'ai telecharger handy linux qui est basé sur une debian stable en noyeaux 3.2 et la BIM la meme chose ecran qui freeze egalement .... je me demande si c'est pas mon pc qui rend l'ame ...


Xubuntu 14.04 lts (32bits)
HP dv 6000  Amd turion 64x2 ,nvidia GeForce Go 6150 (pilote installer 304.117)
1go ram

Hors ligne

#33 Le 08/03/2015, à 18:35

moko138

Re : [résolu] xubuntu 14.04 LTS lent,cpu saturé, freeze régulier,

Rufus T. Firefly a écrit :

j'ai désactivé les trucs bling-bling, genre halo fluo autour des fenêtres...

Non ???
Et tu survis quand même ? big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#34 Le 08/03/2015, à 18:47

nam1962

Re : [résolu] xubuntu 14.04 LTS lent,cpu saturé, freeze régulier,

sao92 a écrit :

dsl du temp de reponse, oui j'avais bien installé le pilote propriétaire et pourtant sa plantait toujours .
alors j'ai craqué ,j'ai telecharger handy linux qui est basé sur une debian stable en noyeaux 3.2 et la BIM la meme chose ecran qui freeze egalement .... je me demande si c'est pas mon pc qui rend l'ame ...

As tu bien le driver 304 ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#35 Le 08/03/2015, à 19:03

Rufus T. Firefly

Re : [résolu] xubuntu 14.04 LTS lent,cpu saturé, freeze régulier,

moko138 a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

j'ai désactivé les trucs bling-bling, genre halo fluo autour des fenêtres...

Non ???
Et tu survis quand même ? big_smile

J'aimais bien l'encre clignotante que m$ avait inventée dans word2/windows 3.1
Mais comme je ne suis jamais arrivé à la faire clignoter une fois imprimée sur papier, j' y ai renoncé... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne