Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2008, à 17:22

olivier13500

Camera

ET dans la continuité du message précédent concernant le scanner, j'ai du faire une jolie conn...rie:
en effet, depuis que j'ai supprimé flegita que j'avais installé pour gerer mon scanner...et bien ma camera ne fonctionne plus. camorama me renvoie une boite de dialogue avec

could not connect to video device(/dev/video0).
please check connection

avec ca je suis bien...et je n'ai plus de cam qui fonctionne......

y aurait il une bonne ame pour m'expliquer ce que je dois ou ce que je peux faire pour reavoir ma camera???
j'ajoute que j'ai reinstallé flegita( au cas ou) et que ca ne change rien....et que j'ai renoncé à faire fonctionner mon scanner.....


par contrez pour la cmaer, j'aimerais bien......(c'est une logitech en usb et elle marchait parfaitement auparavant)
merci


Le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir  ( Leo Ferré )

Hors ligne

#2 Le 17/06/2008, à 21:52

olivier13500

Re : Camera

bon, laissez tomber. j'ai craqué:marre d'un systeme completement instable. je critiquais win, mais je dois dire que je n'ai jamais eu autant de plantages et de difficultés que depuis que je suis sous ubuntu:cette fois ci, il ne demarre plus, la sauvegarde du /home avec sbackup ne veut pas se restaurer etc...je laisse tomber et je jette l'eponge. exit ubuntu. dommage.


Le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir  ( Leo Ferré )

Hors ligne

#3 Le 18/06/2008, à 21:25

necroluckyboy

Re : Camera

Wahou mec ! t'es un troll à toi tout seul ! lol:lol::lol:
Désolé que ça n'ai pas marché pour toi... J'espère que W*ndows fonctionnera mieux pour toi. smile

Un petit conseil pour la suite : Rester calme et ne pas désinstaller/réinstaller à tout bout de champs...

A la prochaine. wink

Hors ligne

#4 Le 19/06/2008, à 04:23

olivier13500

Re : Camera

necroluckyboy a dit :
"Un petit conseil pour la suite : Rester calme et ne pas désinstaller/réinstaller à tout bout de champs..."

j'espere que c'est une plaisanterie de ta part...parce que figure toi que si j'ai desinstallé et reinstallé plusieurs fois, ce n'est ni par masochisme, ni meme par vice , mais simplement pour avoir un systeme qui fonctonne...parce qu'en effet, malgre toute ma bonne volonté, quand tu restes sur l'ecran d'accueil d'ubuntu, que ton pc bloque ou que tu n'arrives meme pas à un prompt exploitable, et bien l'on est bien obligé d'agir..et de reinstaller le systeme. et au bout de 3 ou 4 fois, oon finit par se lasser...Et on abandonne.
ma reaction me semble logique et je ne me sens pas concerné par l'appellation "troll".
je pensais sincerement abandonner xp...et bien c'est loupé.et jusqu'à preuve du contraire, un systeme sur lequel tu ne fais rien, pour lequel tu n'installes que les mises à jour proposées par le-dit systeme et qui malgre tout n'arrete pas de planter est instable......
c'est l'objet de mes derniers posts, un peu desabusés et amers en effet.
pour ce qui est de rester calme...merci je ne me prend pas la tete:la preuve....
et quand à m'accuser dêtre un "troll" à moi tout seul:c'est evident en effet qu'il vaut mieux ne rien dire et béer d'admiration sans dire ce qui ne va pas..ca simplifie les choses...et il y a un mot pour cette attitude que je prefere ne pas qualifier...justement pour pas que le debat ne devienne un troll
desolé pour le ton un peu sec de la reponse mais je trouve que la l'attaque a été violente et completement injustifiée envers moi qui ne desirait que des explications.

Dernière modification par olivier13500 (Le 19/06/2008, à 04:31)


Le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir  ( Leo Ferré )

Hors ligne

#5 Le 19/06/2008, à 07:12

eldi

Re : Camera

Tout problème à une solution, il parait. ça me semble souvent le cas pour linux, encore faut il avoir le temps et l'envie de ce pencher sur le problème. Ton découragement ne me semble pas incompréhensible et peut-être y retournera tu plus tard, et ta conversion se fera progressivement, ça n'a pas été du jour au lendemain pour moi.

Autre chose : si tout problème à une solution, toute action à une incidence, c'est tentant d'installer plein de chose, c'est pour ça qu'il y'a un sudo avant install wink

Par exemple si flegita est la source de ton problème il faut savoir qu'il est en version  0.4.1 et qu'il est en plein développement, donc source d'instabilité. Cette remarque  est un exemple, je ne connais pas flegita ni sa fiabilité, mais il m'arrive d'installer beaucoup de chose et de m'en mordre les doigts après.

bon, laissez tomber. j'ai craqué:marre d'un systeme completement instable. je critiquais win, mais je dois dire que je n'ai jamais eu autant de plantages et de difficultés que depuis que je suis sous ubuntu:cette fois ci, il ne demarre plus, la sauvegarde du /home avec sbackup ne veut pas se restaurer etc..

Il faut isoler les problèmes, si tu veux que l'on t'apporte une aide et ainsi trouver une solution pour chacun d'eux.

allez un petit troll pour finir :
"windows c'est bien y'a pas de problèmes , puisqu'il n'y pas de solution"
essaye les troll contre windows sur ce forum, tu verras ça marche bien , lol


-- *** ---

Hors ligne

#6 Le 19/06/2008, à 10:01

olivier13500

Re : Camera

merci eldi de ton humour...et de tes conseils.
oui, j'avoue que quand j'ai eu un besoin, comme par exemple regarder une video non supportée par le lecteur que j'avais, j'ai cherché....
j'ai aussi par prudence fait une sauvegarde...qui s'est avérée etre inexploitable alors que j'avais suivi pas à pas le tuto etc......
mes sources etaient minimes et surtout confirmées......
et de plus je crois que ca a tjrs merde au demarrage, lors du lancement de la barre orange.
mais bon. je ne suis pas degouté- que veux tu, je suis maso- mais je vais attendre d'avoir un ordi uniquement dedié à ca...tout en gardans la possibilité sur un autre d'avoir un systeme avec moins de ...disons problemes.
lol..en tout cas merci de ta reponse( et accessoirement de ton ouverture d'esprit)


Le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir  ( Leo Ferré )

Hors ligne