Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2006, à 19:01

Bud78

[Résolu] accés en écriture à un lecteur mp3

Bonjour,

J'ai mis dans le pc sous Ubuntu, qui contient la cdthèque, le lecteur mp3 de ma fille. Il est bien reconnu et se monte automatiquement. C'est à dire que j'ai une icone (sous gnome) qui s'affiche avec le contenu actuel. Par contre, impossible de faire des modifications, le lecteur serait en lecture uniquement.
J'ai donc essayé de modifier les droits en passant par la console en faisant un chmod, mais ça ne marche pas, que je le fasse avec un sudo devant ou que je me connecte carrément en root. J'ai le message suivant :

media@Media:~$ sudo chmod 777 /media/usbdisk
Password:
chmod: modification des permissions de `/media/usbdisk': Système de fichiers accessible en lecture seulement

media@Media:~$ su
Password:
root@Media:/home/media# chmod 777 /media/usbdisk
chmod: modification des permissions de `/media/usbdisk': Système de fichiers accessible en lecture seulement
root@Media:/home/media#

Merci de m'indiquer où je fais une erreur de raisonnement, car un mp3 où on peut pas changer de temps en temps la musique, ça va pas amuser ma fille bien longtemps.

Si possible, merci de m'indiquer si la manip est aussi possible en mode graphique.

Merci d'avance

Laurent

Dernière modification par Bud78 (Le 02/02/2006, à 06:13)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#2 Le 01/02/2006, à 23:40

loubrix

Re : [Résolu] accés en écriture à un lecteur mp3

peux-tu donner le contenu de /etc/fstab?
je te déconseille fortement de faire quoi que ce soit sur ce lecteur à part copier de la musique dessus, et surtout ne le formatte pas avec le PC; efface les morceaux et formatte avec les utilitaires qui sont dans le lecteur.


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#3 Le 02/02/2006, à 06:13

Bud78

Re : [Résolu] accés en écriture à un lecteur mp3

Bonjour,

Merci pour ta réponse ça m'a décrassé les neurones. J'ai suivi tes conseils et j'ai supprimé les fichiers en passant par l'utilitaire du lecteur et ça marche. Ensuite, j'ai booté avec le lecteur déjà connecté et j'ai pu mettre des mp3. J'ai pas encore tout compris les subtilités du lecteur mais pour l'usage qu'en fera ma fille ça devrait suffire.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne