Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2014, à 12:34

salah57

[Résolu] Les 2 barres ont disparues

Bonjour à tous

j'étais en train de jouer a Colobot quand le pc a freeze, j'ai du l'éteindre en restant appuyer sur le bouton de l'alim mais au démarrage de ma session la barre de lancement à gauche et la barre du dessus ont disparu.
je n'ai aucune idée de quoi faire pour réparer ce problème.

Merci de votre aide

Dernière modification par salah57 (Le 05/10/2014, à 13:52)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2014, à 12:58

michel_04

Re : [Résolu] Les 2 barres ont disparues

Bonjour,

Touches Alt + F2
Saisir :

unity --replace

A+

Hors ligne

#3 Le 05/10/2014, à 13:25

salah57

Re : [Résolu] Les 2 barres ont disparues

Aucun changement ! Quand j'ai entrée la commande un message m'a dit que unity n'était pas installé, je l'ai installé et j'ai tapé la commande mais aucun changement ( j'ai redémarré le pc aussi ).

Hors ligne

#4 Le 05/10/2014, à 13:52

salah57

Re : [Résolu] Les 2 barres ont disparues

J'avais pas vu qu'un autre post sur ce problème avait déjà était résolu, du coup j'ai suivi les consignes dites par toi même sur l'autre post.

Merci pour ton aide qu'on va pouvoir caractérisée de indirecte ^^

Hors ligne

#5 Le 30/11/2014, à 23:13

Shamo78

Re : [Résolu] Les 2 barres ont disparues

salah57 a écrit :

J'avais pas vu qu'un autre post sur ce problème avait déjà était résolu, du coup j'ai suivi les consignes dites par toi même sur l'autre post.

Merci pour ton aide qu'on va pouvoir caractérisée de indirecte ^^

Bah du coup Salah57, pourrais tu me dire de quel poste il s'agit? Je rencontre exactement le même problème. Et ce qui est d'autant plus bizarre, c'est qu'au moment de l'ouverture de ma session, lorsqu'ils me demandent le mot de passe, la barre du haut est présente... Mais des lors que je me connecte, c'en et terminé... Je ne sais pas quoi faire, je suis une quiche en informatique, je raaaame.

Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 01/12/2014, à 11:25

michel_04

Re : [Résolu] Les 2 barres ont disparues

Bonjour,

@ Shamo78,

Ctrl + Alt + F1

Le clavier est peut être passé d'AZERTY en QWERTY.
Pour vérifier que ce qui est inscrit est bien ce que tu tapes au clavier, tu saisis le nom d'utilisateur et le mot de passe sur la ligne Login.
Tu les effaces ensuite et tu commences la saisie.

Login : ton nom d'utilisateur
Password : ton mot de passe

Puis :

sudo apt-get update
sudo apt-get install --reinstall unity ubuntu-desktop
sudo reboot

Edit :
Tu peux ajouter :

sudo apt-get dist-upgrade 

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 01/12/2014, à 12:29)

Hors ligne

#7 Le 01/12/2014, à 18:34

Shamo78

Re : [Résolu] Les 2 barres ont disparues

@Michel

Merci beaucoup pour ton aide, mais le problème, c'est que mes identifiants sont toujours incorrects quoi que j'essaie... Et mon clavier est bien Azerty... Y a t-il un quelconque moyen de trouver ses identifiants exactes, ou de les contourner ? Quand il s'agit de mettre mon mot de passe il n'y a aucun problème, mais le problème semble de trouver au niveau du profil...

Je précise que j'ai toujours ma clé avec laquelle j'ai installé ubuntu... Donc peut être poureais-je le réinstaller rapidement ? Ou même trouver mon identifiant à l'intérieur d'un des dossiers de cette clé ?

Merci pour l'aide
Shaïn

Dernière modification par Shamo78 (Le 01/12/2014, à 18:54)

Hors ligne

#8 Le 01/12/2014, à 18:58

michel_04

Re : [Résolu] Les 2 barres ont disparues

Re,

Shamo78 a écrit :

Je précise que j'ai toujours ma clé avec laquelle j'ai installé ubuntu... Donc peut être poureais-je le réinstaller rapidement ?

Si tu n'as plus tes identifiants, tu gagnerais sans doute du temps à faire une nouvelle installation.
Non, sur ta clé USB avec laquelle tu fais les install il n'y a pas tes identifiants.

A+

Hors ligne

#9 Le 01/12/2014, à 19:23

Shamo78

Re : [Résolu] Les 2 barres ont disparues

Merci Michel !

Peux tu alors me dire comment réinstaller ubuntu de la façon la plus simple étant donné que j'ai mon live usb? Je ne souhaite pas forcément conserver quoi que ce soit étant donné que je venais de me mettre à Ubuntu. Et j'ai regardé un peu comment faire, mais je suis perdu... Depuis windows, j'avais pu mettre "uefi" dans la barre de recherche, et j'avais juste eu à cliquer que une sorte d'application qui redémarrait l'ordinateur en utilisant une clé usb. Mais depuis ubuntu, je ne sais quoi faire...

Je précise que je suis sur un lenovo u340 touch (ultrabook), Core i5... Et que mon ubuntu est la version 14.04.

Merci d'avance, et désolé d'en demander tant.

Dernière modification par Shamo78 (Le 01/12/2014, à 19:24)

Hors ligne

#10 Le 01/12/2014, à 19:32

michel_04

Re : [Résolu] Les 2 barres ont disparues

Bonjour,

Regarde Ordinateurs avec UEFI (~EFI), paragraphe "Installer rapidement Ubuntu sur un PC récent".

A+

Hors ligne

#11 Le 02/12/2014, à 18:22

Shamo78

Re : [Résolu] Les 2 barres ont disparues

Merci pour tout Michel, j'ai finalement réinstallé ubuntu, très rapidement et facilement d'ailleurs avec ma clé. Mon problème principal en fin de compte pour cette réinstallation, c'était de savoir quelle touche activait le boot menu de Lenovo lors du démarrage de l'ordinateur. Il s'avérait en fait que c'était F12. Je le précise parce que ça pourrait bien servir à d'autres personnes.

Merci encore ! smile

Dernière modification par Shamo78 (Le 02/12/2014, à 18:22)

Hors ligne

#12 Le 02/12/2014, à 18:31

michel_04

Re : [Résolu] Les 2 barres ont disparues

Bonjour,

Shamo78 a écrit :

quelle touche activait le boot menu de Lenovo lors du démarrage de l'ordinateur. Il s'avérait en fait que c'était F12. Je le précise parce que ça pourrait bien servir à d'autres personnes.

Tu aurais dû poser la question, je t'aurais répondu wink  :

michel@Michel-E320:~$ sudo lshw
[sudo] password for michel: 
michel-e320               
    description: Ordinateur Bloc-notes
    produit: 1298A8G (ThinkPad Edge E320)
    fabriquant: LENOVO
    version: ThinkPad Edge E320

A+

Hors ligne