Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/06/2008, à 06:29

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

jeremix a écrit :

Merci bipede wink

Il n'y a pas de quoi wink

Ca fonctionne pour ton scanner ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#52 Le 07/06/2008, à 15:07

jeremix

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Oui, ça fonctionne, mais je retape la valeur voulu à chaque fois (au cas où ça provoquerais un problème), car cela m'affiche 2 résolutions différentes.
sanstitrezp3.png


ubuntucounter user 8236

Hors ligne

#53 Le 08/06/2008, à 11:40

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

jeremix a écrit :

Oui, ça fonctionne, mais je retape la valeur voulu à chaque fois (au cas où ça provoquerais un problème), car cela m'affiche 2 résolutions différentes.
http://img209.imageshack.us/img209/8752 … trezp3.png

J'ai vu le problème, c'est juste un petit bug d'affichage que j'ai rectifié...
La version 2.02 est disponible sous forme de .deb à cet endroit. Je recompilerai pour win32 dès que possible...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#54 Le 08/06/2008, à 17:19

thierrybo

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Arg, gros bug chez moi ! Après la v1 .1, j'avais installé paprass 2.01 puis de 2.02 sans scanner de nouveau document. Aujourd'hui je veux scanner, rien ne se passe après avoir cliqué sur commencer.

La fenêtre de sélection du scanner n'apparaît plus. J'ai toujours la version 1.1 installée en parallèle qui tourne sans problème.

Thierry

Hors ligne

#55 Le 08/06/2008, à 18:13

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

thierrybo a écrit :

Arg, gros bug chez moi ! Après la v1 .1, j'avais installé paprass 2.01 puis de 2.02 sans scanner de nouveau document. Aujourd'hui je veux scanner, rien ne se passe après avoir cliqué sur commencer.

La fenêtre de sélection du scanner n'apparaît plus. J'ai toujours la version 1.1 installée en parallèle qui tourne sans problème.

Thierry

Lance paprass depuis un terminal et dis-moi ce qu'il te raconte...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#56 Le 09/06/2008, à 20:52

thierrybo

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Jusqu'au moment où je clique "Numériser", rien (en 1.1 j'ai la fenêtre de sélection du scanner qui s'affiche). Si je clique sur "Commencer " :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/paprass/paprass", line 3279, in Commencer
    dlg = InitScanner(u"Choix du scanner", listeScanner)
  File "/usr/share/paprass/paprass", line 2899, in __init__
    self.listechoix = wx.Choice(self, -1, choice=choix)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/wx-2.8-gtk2-unicode/wx/_controls.py", line 493, in __init__
    _controls_.Choice_swiginit(self,_controls_.new_Choice(*args, **kwargs))
TypeError: 'choice' is an invalid keyword argument for this function

Hors ligne

#57 Le 10/06/2008, à 17:08

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

thierrybo a écrit :

Jusqu'au moment où je clique "Numériser", rien (en 1.1 j'ai la fenêtre de sélection du scanner qui s'affiche). Si je clique sur "Commencer " :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/paprass/paprass", line 3279, in Commencer
    dlg = InitScanner(u"Choix du scanner", listeScanner)
  File "/usr/share/paprass/paprass", line 2899, in __init__
    self.listechoix = wx.Choice(self, -1, choice=choix)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/wx-2.8-gtk2-unicode/wx/_controls.py", line 493, in __init__
    _controls_.Choice_swiginit(self,_controls_.new_Choice(*args, **kwargs))
TypeError: 'choice' is an invalid keyword argument for this function

Voila l'intérêt de tester...
Tu as certainement plusieurs matériels reconnus par sane, et comme chez moi je n'en possède qu'un seul, je n'avais pas repéré le bug...
C'est réparé, et la version 2.03 est disponible sous forme de deb à cet endroit.
Tiens moi au courant...

Dernière modification par bipede (Le 10/06/2008, à 17:08)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#58 Le 10/06/2008, à 18:29

thierrybo

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Maintenant la fenêtre de sélection du scanner n'apparait toujours pas, et en cliquant sur "Commencer" :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/paprass/paprass", line 3279, in Commencer
    dlg = InitScanner(u"Choix du scanner", listeScanner)
  File "/usr/share/paprass/paprass", line 2900, in __init__
    if SCANVAR.GetDevice() != "INDEFINI":
AttributeError: ScanVar instance has no attribute 'GetDevice'

Hors ligne

#59 Le 10/06/2008, à 20:06

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

thierrybo a écrit :

Maintenant la fenêtre de sélection du scanner n'apparait toujours pas, et en cliquant sur "Commencer" :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/paprass/paprass", line 3279, in Commencer
    dlg = InitScanner(u"Choix du scanner", listeScanner)
  File "/usr/share/paprass/paprass", line 2900, in __init__
    if SCANVAR.GetDevice() != "INDEFINI":
AttributeError: ScanVar instance has no attribute 'GetDevice'

Hou la la!

Deux bugs dans la même procédure...
J'ai fait fort là...

C'est réparé avec la version 2.04

Avec toutes mes excuses...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#60 Le 10/06/2008, à 20:18

thierrybo

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Cà avance ! Maintenant la fenêtre de sélection apparaît en cliquant sur Commencer, mais dès que je valide le scanner :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/paprass/paprass", line 3283, in Commencer
    if val == gtk.RESPONSE_OK and len(resu) > 0:
NameError: global name 'gtk' is not defined

Hors ligne

#61 Le 10/06/2008, à 20:48

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

thierrybo a écrit :

Cà avance ! Maintenant la fenêtre de sélection apparaît en cliquant sur Commencer, mais dès que je valide le scanner :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/paprass/paprass", line 3283, in Commencer
    if val == gtk.RESPONSE_OK and len(resu) > 0:
NameError: global name 'gtk' is not defined

Faut se rendre à l'évidence... Je suis nul...

Je n'ose plus dire que c'est réparé, mais la version 2.05 tente de le faire....


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#62 Le 11/06/2008, à 22:13

netmaxim

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Salut bipede,

Je suis tombé sur ton blog puis sur ce thread, c'est très intéressant !
Et je te tire mon chapeau, quelle "sympacité" ! On voit le boulot de passioné !

Petite question :
Est-ce que les pdf générés sont indéxés par leur contenu (ocr) ?
Est-ce que tu as prévu de le faire ?
Si c'est déjà le cas, désolé, je pose la question avant de tester ;-)

Je m'en vais de ce pas tester.


Petite suggestion : pour pouvoir faire "sudo aptitude install paprass", ce qui serait vraiment pratique
(surtout pour les update)
http://www.debianaddict.org/article31.html


Un clavier azerty en vaut deux.
Tout n'explique pas tout. Et inversement.
ADNPC.net - Frequence News

Hors ligne

#63 Le 14/06/2008, à 10:06

thierrybo

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

OK, merci çà marche, super.

Maintenant je reviens sur l'ergonomie smile. Tu n'as pas remis des choses que tu avais ajouté ajoutées dans la 1.1 à ma demande notamment :

- Quand on clique sur Numériser, comme on veut forcément utiliser le scanner, dans la V1.1 la procédure commence automatiquement avec la demande de sélection éventuelle du scanner, sans avoir à cliquer sur Commencer.

- Dans la fonction Classer, le classement n'est plus dans l'ordre alpha de la 1.1

- Il ne l'est pas non plus dans Configurer / Définir le plan de Classement (mais il ne l'était pas non plus en 1.1)

Dernière modification par thierrybo (Le 14/06/2008, à 10:06)

Hors ligne

#64 Le 14/06/2008, à 21:39

Thibaud

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour !

Merci et bravo pour ce travail et ce logiciel qui a l'air très intéressant.
Cependant, je me demande quel est son apport quand on dispose d'un moteur de recherche comme tracker ou beagle ? Ne peut-on pas simplement nommer les documents et choisir les dossiers dans lesquels on les classe ?

Merci pour les explications,
Thibaud.


Bienvenue sur mon site perso : http://thibaud.hulin.free.fr/dokuwiki

Pour l'utilisabilité et l'ergonomie des logiciels libres : http://ergolibre.tuxfamily.org
Apprentissage libre des langues : http://polyglotte.tuxfamily.org et http://www.akademia.ch/websites/ergolang/

Hors ligne

#65 Le 15/06/2008, à 13:29

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Thibaud a écrit :

Bonjour !

Merci et bravo pour ce travail et ce logiciel qui a l'air très intéressant.
Cependant, je me demande quel est son apport quand on dispose d'un moteur de recherche comme tracker ou beagle ? Ne peut-on pas simplement nommer les documents et choisir les dossiers dans lesquels on les classe ?

Merci pour les explications,
Thibaud.

Je pense que ce n'est pas la même chose...

Bien sûr, il est toujours possible de créer une arborescence sur son disque, et de donner des noms significatifs à ses fichiers, mais ça ne remplacera jamais un logiciel spécifique qui gère un plan de classement, ne serait-ce que par la souplesse et la simplicité des mises à jours du plan.

Tracker ou Beagle sont d'excellents logiciels d'indexation du contenu des disques, mais sont faits pour de la recherche rapide de fichiers. Ce ne sont pas des gestionnaires de contenu...

Ceci dit, si tes besoins sont parfaitement satisfaits par Tracker ou Beagle, Pap'rass te sera inutile... C'est ça l'avantage du libre... On peut choisir les outils qui correspondent à nos besoins, et on est parfaitement libre de ses choix...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#66 Le 17/06/2008, à 07:27

g_barthe

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Salut Bipède,

Je test depuis 1 semaine et ca me parait fantastique.

Par contre je me place en novice ubuntu (pas mon cas).

Dans le paramétrage pour choisir le visualiseur de fichier pdf, suivant la distrib, il est différent. Moi par exemple étant sous KDE, j'ai du mettre kpdf.

Alors serait t'il envisageable de manière simple (faut pas que tu ais 4j de développement intensif derrière non plus) de proposer les logiciels de visu de pdf installé sur la machine le tout dans une liste déroulante.

Cela histoire de simplifier le paramétrage pour les nouveaux venus sur Ubuntu qui n'ont pas forcément l'habitude des commandes pour lancer un soft.

Sinon beau boulot.

@+


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#67 Le 19/06/2008, à 17:28

g_barthe

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Je vais rajouter encore un truc mais je cherchais à envoyer par mail un doc que j'ai classé.

Et là... bah apparement c'est pas faisable.

Est-ce que ce genre de fonction serait faisable assez facilement et si ca interesse du monde évidement.

Encore merci.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#68 Le 08/07/2008, à 09:39

g_barthe

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,

Le projet est-il toujours en activité ???

Merci.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#69 Le 09/07/2008, à 10:44

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

g_barthe a écrit :

Bonjour,

Le projet est-il toujours en activité ???

Merci.

Je viens de revenir de vacances smile

Je suis en train de créer un site plus rationnel et plus pratique pour mes développements en python, avec un suivi des versions plus efficace.

Je retiens tes suggestions, et je te demanderai des précisions complémentaires quand je serai prêt à y retravailler...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#70 Le 09/07/2008, à 17:05

g_barthe

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

pas de soucis désolé je savais pas que tu étais en vacances.

Si tu cherches un truc pour héberger ton projet tu peux aller sur codingteam (gratuit et complet).

Hésite pas à poser des questions sur ce que je t'ai demandé.

@+


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#71 Le 25/08/2008, à 16:03

clapas34

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour, une question toute bête sur paprass que je teste en ce moment.

Le scan fonctionne bien, j'ajoute des documents et je crée le plan de classement .. oui mais voilà ...

Je ne vois pas comment classer un document. Après avoir fait click droit et avoir choisi une rubrique, je valide et il ne se passe rien. Après contrôle le document n'est pas classé.

Paprass V2.05 et ubuntu 8.04

Hors ligne

#72 Le 25/08/2008, à 17:01

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

@clapas34
Bonjour,

Ton plan de classement est bien composé de Classeurs-dossiers-chemises ?
En effet, tu ne peux classer les documents que dans des chemises, et si tu t'es arrêté au niveau classeur ou dossier dans ton plan, ça ne peut pas fonctionner...

Sinon, tu peux lancer pap'rass depuis un terminal, et si tu as des messages qui s'y affichent au moment du classement, peux-tu me les communiquer ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#73 Le 25/08/2008, à 18:08

clapas34

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bingo ... en plein dans le mille !

Merci Bipède, ce n'était que cela. Je n'avait pas vu qu'il faut pousser l'arborescence jusqu'en bas, les fameuses chemises.

Hors ligne

#74 Le 31/08/2008, à 10:01

shrek_master

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour

Voici mes quelques remarques :
Petite question, sauf erreur, je voudrai savoir s'il n'est pas possible de bouger l'ordre de présentation des documents de manière personnaliser. Du genre j'ai scanné mes bulletins de paie dans le désordre et j'aimerai les reclasser dans l'ordre mensuel, voir décroissant manuellement.
Peux-t-on faire cela aussi pour le système de classement.


Est-il possible d'intégrer une sauvegarde de la base de documents sur un disque dur externe, une clé usb. Cela est la partie simple.
Sinon j'avais plutôt pensé à une gravure DVD ou passage possible en fichier ISO.


MERCI

François wink

Excellent logiciel et j'ai été très surpris de l'intégration dans ubuntu en fichier .deb.

#75 Le 15/09/2008, à 19:30

anonym_user

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Salut,

Excellente idée ce soft !
J'ai juste un petit problème : les doc ne se classe pas dans les chemises que je crée. Après chaque tentative de classement la recherche sur le classeur m'indique qu'il est vide. La recherche par mot clé retrouve le doc mais le document reste considéré comme non classé.
Y a t-il quelque chose à configurer qui m'a échappé ?

Je suis nouveau sur Ubuntu (Hardy) mais je deviens de plus en plus accroc. Encore quelques config et j'aurai presque tout ce dont j'ai besoin...