Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2014, à 01:16

mercyland

Compression en masse

Bonjour,

J'ai une petite question à vous soumettre car je ne m'en sort pas tout seul.

J'ai une multitude d'images.
J'ai classé toutes ces images dans des dossiers.
Pour chacun de ces dossiers je voudrai créer des fichier cbr.

Or j'ai plus de 500 dossiers et je cherchais une méthode pour lancer un batch qui m’enchaîne la fabrication de mes cbr dossier par dossier sans être obligé de les compresser 1 par un.

Connaissez vous une appli pour ça ?

Merci


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2014, à 01:54

mercyland

Re : Compression en masse

hello

Merci de ta réponse

Je me rend compte que j'ai du mal m'exprimer
En fait je ne fait pas 2 actions mais une seule
Le but est de transformer un dossier qui contient par exemple 50 images en un seul fichier archive cbr afin de pouvoir le lire avec un logiciel dédié
J'ai 650 dossiers comme ça à transformer et je voulais m'éviter les 650 "clics droit" sur chaque dossier + "compresser au format cbr" (J'utilise rar)

En gros il suffirait de pouvoir compresser et créer un fichier rar pour chacun de mes mes dossiers et ensuite de renommer l'extension rar en cbr (ça le fait aussi)

Donc je vais poser ma question autrement :
Comment compresser 650 dossiers en une seule commande et obtenir mes 650 archives rar sans avoir à faire 650 clic droit + compresser ?

Merci

Dernière modification par mercyland (Le 03/12/2014, à 01:56)


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 02:13

mercyland

Re : Compression en masse

Je me rend compte que je pose vraiment mal ma question alors big_smile

J'ai un dossier avec des images
Si je fais un clic droit sur ce dossier (après avoir installé rar) je selectionne dans mon menu contextuel compresser et il me fabrique un fichier rar
La je n'invente rien c'est factuel; je le fait tous les jours

Il se trouve que j'ai 650 dossiers comme ça et que je voulais éviter de passer 3 heures à répéter 650 fois cette tâche (Surtout qu'à chaque fois il faut attendre 30 secondes que l'action se termine)

Ma question était donc de savoir comment industrialiser le truc pour que ça balaye tous l'ensemble de ces dossiers et pour chacun d'eux faire la manip que je fait moi à la main pour m'éviter de le faire 650 fois et d'attendre 30 secondes à chaque fois (JE pourrai par exemple lancer l'action la nuit)

Désolé si je m'exprime mal


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#4 Le 03/12/2014, à 02:31

mercyland

Re : Compression en masse

En fait j'ai trouvé

Je me positionne dans le répertoire principal ou j'ai mes 650 dossiers d'images et je tape

for i in * ; do rar a "${i}.cbr" "$i" ; done

Ca va tourner toute la nuit big_smile
ça prend entre 30 secondes et 1 minute par dossier

Voila voila

Merci wink


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#5 Le 03/12/2014, à 02:57

mercyland

Re : Compression en masse

Pourtant quand j'ouvre un des fichiers cbr ainsi constitué avec un logiciel d'archive, je vois à l'intérieur mon dossier d'origine et quand je selectionne ce dossier j'y vois à l'intérieur tous mes jpeg.
Enfin peu importe l'essentiel c'est d'avoir réussi à faire en batch de masse ce que j'aurai du faire à la main tongue


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#6 Le 03/12/2014, à 11:37

tiramiseb

Re : Compression en masse

Salut,

La solution que j'aurais proposé est exactement ce qu'il y a en #7.

Juste une petite précision : le format CBR n'est pas réellement un format. C'est du RAR tout à fait classique, dans lequel on trouve des fichiers image, qui constituent au final généralement les pages d'une bande dessinée.

Hors ligne