Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2014, à 16:42

charly88

perdu code administrateur

bonjour a tous
je viens de faire changer mon disc dur par un professionel
il a mis un code d'acces au demarage , que j'ai
mais je voudrais reinstaler GIMP et quand je fait "instal" dans la bibliotheque , il me demande un code d'aministrateur , mais si je tape le meme ca fonctionne pas
apparement il y a 5 lettre , alors que mon code etais JEAN soit 4 et donc je suis bloquer
est ce normal que se ne soit pas le meme code
et surtout je voudrais savoir comment pouvoir recuperer ce code , au passage  mon fournisseur est en conger jusqu'a mardi

et autre chose , il m a dit que lors de ma premiere connection , ubuntu 14.04 me demanderai  de faire les mise a jours prevu afin d'etre en francais , et rien ne sait fait et je suis toujours en anglais
si vous pouvez m'eclairer afin de faire les manip
je suis debutant et je comprend asser mal le langage informatique
merci d'avance a vous
bon dimanche

Hors ligne

#2 Le 30/11/2014, à 18:54

Ayral

Re : perdu code administrateur

Si tu viens juste de récupérer ton ordi (entre parenthèses, ça prend 5 minutes de changer un disque dur) tu ne dois pas avoir beaucoup de données dessus.

Je serais toi, je récupérerais une iso d'Ubuntu, en ferais une clé live usb ou cd live, et j'installerais moi même le système, ça se fait en 30 minutes ou moins selon la vitesse de ton pc.
Ensuite, dès le redémarrage, et tu mets bien quelque part ton mot de passe (attention aux majuscules/minuscules) pour t'en souvenir.

Toujours au passage, ton réparateur aurait pu la faire, la francisation, et aussi bien si tu lui as demandé d'installer Ubuntu avec le même mot de passe, il l'a mis en minuscules. Mais tu as sûrement essayé.
Toutes choses égales par ailleurs, tu ferais mieux de réinstaller.

charly88 a écrit :

je comprend assez mal le langage informatique

Inutile de connaître le langage informatique pour utiliser un ordinateur. Surtout Ubuntu.

Edit: j'ai ouiblié de préciser qu'il faut absolument être connecté à Internet pour faire les mises à jour, la francisation, et tout.

Dernière modification par Ayral (Le 30/11/2014, à 18:55)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 30/11/2014, à 20:11

charly88

Re : perdu code administrateur

j'ai bien ubuntu 14.04 sur une clé usb
si j'arrete mon pc , introduit la clé et redemarre mon pc , va t'il prendre recuperer certaine fonction sur la clé
mais j'aurrais pas de quoi changer le mot de passe ?
vu qu'il y a deja le systeme sur le disc , il faudrais le vider et recommencer l'installation , mais ca je sais pas faire ,

pour ce qui est du mot de passe , j'etais avec lui lors de la reinstalation du systeme , je lui ai dis le mot de passe que je voulais , qui est "jean" donc 4 lettre et il fonctionne lors de l'allumage du pc , mais quand je veux installer GIMP il demande un code administrateur , et je tape "jean" et là il me dit incorrect , et j'ai donc essayer de le changer dans "parametre- administrateur" mais là il met le code tous seule  et demande de le confirmer , et là je vois qu'il y a 5 point (pour cacher les lettres) alors que "jean" n'en a que 4
donc il a du faire une erreur de frappe lors de l'ecriture et donc je voulais savoir comment faire quand on le connait pas ou plus afin de remettre le bon
si tu pense que je me suis mal exprimer , fait moi un MP et je te donnerai mon tel , ou donne moi le tien , et je m'expliquerai de vive voix
merci a toi

Hors ligne

#4 Le 30/11/2014, à 23:23

Ayral

Re : perdu code administrateur

En ce cas je te conseille de suivre la procédure indiquée ICI
dans la documentation. Elle te permettra de mettre le mot de passe auquel tu tiens.

La doc a écrit :

Dans un environnement mono-utilisateur et privé, où les personnes physiques ayant accès au poste d'ordinateur sont restreints, une telle procédure n'est pas vraiment dangereuse.

Pour cela tu dois redémarrer la machine en mode "Recovery" depuis le menu de Grub, qui s'obtient en appuyant sur la touche Maj dès la fin du défilement du menu du bios.
Cela devrait te sortir d'affaire.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 01/12/2014, à 13:58

charly88

Re : perdu code administrateur

merci beaucoup pour vos messages AYRAL, je vais essayer de faire
a bientot

Hors ligne

#6 Le 02/12/2014, à 15:02

charly88

Re : perdu code administrateur

encore merci
un petit coup de fil a mon copain qui me l'a installer et me voila sauver , je peu enfin installer gimp

Hors ligne

#7 Le 02/12/2014, à 16:25

Ayral

Re : perdu code administrateur

Bravo, et c'était quoi le problème ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 02/12/2014, à 17:04

charly88

Re : perdu code administrateur

apret lui avoir tel , il m'a dit qu'il avait surement mis "admin" comme mot de passe , j'ai esayer est ca  a fonctionner
merci a toi

Hors ligne

#9 Le 03/12/2014, à 11:21

Ayral

Re : perdu code administrateur

Qua,nd je fais une installation pour des gens, je mets le nom et le mot de passe d'aministareur dans un ficheir texte sur le bureau, après il fait ce qu'il veut. Et bien sûr d'une part je fais toutes les mises à jour y compris de langue, et je mets la session en connexion automatique.

Dernière modification par Ayral (Le 03/12/2014, à 11:21)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne