Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2008, à 19:14

side

Bubuntu oui mais non ....

Bonjour les gens !

Bon une discussion pour parler du cas Bubuntu (quoi ? y'en a d'autres ?? pas vu ... tongue )

Bubuntu j'me suis laissé séduire par le concept, j'en ai même parlé autour de moi à des amis sous Windows. L'idée de départ est très honorable et je respecte le travail de srvchess mais ...

Mais en fait je retourne ma veste parce que je vois pas pourquoi on devrait windowzifié une distri linux pour attiré et "aider" les windowsiens à migrer. Parce que s'il décide de migrer il faut qu'il comprenne que Linux c'est pas windows. Pourquoi amener les gens à migrer sinon ... Autant leur refourger un windows customisé et tweaké à bloc (et en plus cracké histoire de faire dans le gratuit aussi, de toutes façon des windows "boite" à la maison je sais pas si y'en a beaucoup qui ont été payé).

J'suis d'accord pour dire que les nouveaux venu ont toujours les même problèmes, les même envies (mais ou est Windows Media Player ! ) toujours la même rengaine... Mais je crois que ce n'est pas aider le libre que de trop lorgner du coté de windows niveau appli ...

[ça vas pas faire plaisir à srvchess] Et en plus Bubuntu ... j'suis désolé mais, purée c'est plutôt lourd comme distri ... Je m'en suis mordu les doigts d'en avoir parlé autour de moi ... certains ont essayé et ils ont bien rigolé ... et j'avais rien à dire (à part : "vire compiz !") parce que c'était vrai que l'interface était vraiment lente et engluée ... (On est loin de XFCE ...).[/ça vas pas faire plaisir à srvchess]

Je dis ça parce que j'ai converti quelqu'un et tout de suite il me demande : MSN et emule !! typique ! Je lui répond amsn et amule et il me sort la doc d'ubuntu ou c'est écris qu'on peut utiliser emule (avec Wine). Et là je me rend compte que l'article est écris entre autre par srvchess ... qui préfère emule à amule et là moi franchement je trouve que c'est pousser le vice un peu loin .... faire tourner emule dans wine alors que y'as amule roll

Il aurait pu aussi (mais il ne là pas vu) dire que MSN c'est possible sous Linux ... toujours wine ... Mais à quoi bon utiliser Linux si c'est pour y faire tourner des appli typiquement windows !! Je suis très très sceptique ... et tout ça vas à contre-courant de mon expérience personnelle, j'me suis retrouver à utiliser du Linux parce que sous windows je n'utilsais que des appli libre ...

De plus je trouve qu'Ubuntu est déjà largement assez simple et gonflé au code proprio comme ça ... pas la peine d'en remettre une couche.

Voilà .... (troller bien ... ou pas).

Dernière modification par side (Le 06/05/2008, à 19:16)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2 Le 06/05/2008, à 19:20

brakbabord

Re : Bubuntu oui mais non ....

Laissons pourir toutes ces petites distributions inutiles qui ne font que pomper quelque chose déjà existant... Voilà ce que j'en pense.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2008, à 19:26

Elzen

Re : Bubuntu oui mais non ....

Chaque distribution est censée avoir des avantages et des inconvénients. Le choix est quasiment la quatrième (en comptant à partir de la "zéroième") des libertés, et ce qui est lourd et inutile pour l'un sera peut-être exactement ce qui correspond à l'autre. Tant qu'il y a au moins une personne à utiliser Bubuntu, Bubuntu mérite d'exister et sert à quelque chose.

Pour le recours systématique à Wine (à plus forte raison présenté comme la seule alternative disponnible et suffisante), c'est vrai que c'est un peu lourd. Mais mon point de vue doit être biaisé par le fait que Wine ne tourne pas sur mon architecture.

Hors ligne

#4 Le 06/05/2008, à 19:55

Compte anonymisé

Re : Bubuntu oui mais non ....

side a écrit :

il me sort la doc d'ubuntu ou c'est écris qu'on peut utiliser emule (avec Wine). Et là je me rend compte que l'article est écris entre autre par srvchess ... qui préfère emule à amule et là moi franchement je trouve que c'est pousser le vice un peu loin .... faire tourner emule dans wine alors que y'as amule roll

Ah oui c'est abusé, c'est axactement la même chose, quel intérêt à passer par un émulateur ? neutral

#5 Le 06/05/2008, à 22:52

MCMic

Re : Bubuntu oui mais non ....

pareil, j'aime pas cette distrib, je vois pas l'intérêt...

ou comment avoir les inconvénients d'Ubuntu sans les avantages.

PS:et ya des différences entre aMule et eMule? je suis passé de l'une à l'autre sans voir de différences oO

Hors ligne

#6 Le 06/05/2008, à 23:47

brakbabord

Re : Bubuntu oui mais non ....

A une époque je trouvais aMule moins bon. Il trouvait moins de choses quand on faisait une recherche, et téléchargeait beaucoup plus lentement que eMule.

Mais bon ça fait quelques années et depuis je n'utilise plus emule/amule, c'est trop lent et trop mal fréquenté.

Hors ligne

#7 Le 19/06/2008, à 18:09

papy88140

Re : Bubuntu oui mais non ....

y a quand même un sacré avantage à cette distrib :

y a tout ce qu'il faut de base ...
pour faire une démo sur un PC en live, on a le flash, la lecture des divx et autre,
amarok avec son extension magnatune, et tout est en francais, franchement,
elle a le mérite d'exister.


Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/

Hors ligne