Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2008, à 06:27

merka

comment faire avec mandiva??

j ai telecharger et graver mandriva mais il n arrive pas a s installer pouvez vous m aidé pour mettre en route mandriva avec CD graver sur nero iso merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 17/06/2008, à 07:42

meushi

Hors ligne

#3 Le 17/06/2008, à 07:57

merka

Re : comment faire avec mandiva??

bonjour.voila un probleme d installation de mandriva j ai telecharger puis graver un CD DVD ..c est ok! mais il n installe pas pour demaré il charge sur l ecran bleu mandriva s affiche l image mais c est tous..on me dit le bios n est pas configuré ??c est un pc de bureau avec xp sp 2 carte graphique Ati ..le CD graver sous Nero ..on dirait q c est une configuration qui n a pas etait faite merci pour votre aide

Hors ligne

#4 Le 17/06/2008, à 08:41

quentin_

Re : comment faire avec mandiva??

C'est pas le bon forum en effet. J'ai jamais installé de mandriva mais pour avoir déja installé des fedora et une suse, j'imagine que le processus d'installation ne doit pas être bien différent.


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#5 Le 17/06/2008, à 12:19

meushi

Re : comment faire avec mandiva??

arf je me suis planté dans mon lien désolé. c'est là que je voulais te rediriger:

http://www.mandriva.com/fr/communaute/bienvenue

ici c'est ubuntu spas pareil (enfin oui en gros c'est pareil, mais va trouver apt-get sur fedora, etc roll).

Hors ligne

#6 Le 17/06/2008, à 20:06

quentin_

Re : comment faire avec mandiva??

ici c'est ubuntu spas pareil (enfin oui en gros c'est pareil, mais va trouver apt-get sur fedora, etc roll).

Si justement tu peux l'avoir en installant un logiciel supplémentaire dont le nom m'a échappé.

La conception et le fonctionnement des 2 systémes sont identiques car basés sur le noyau linux. Après c'est tout ce qui gravite autour de ce noyau qui va évoluer. Les outils proposé ne sont pas les même.


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#7 Le 18/06/2008, à 22:19

meushi

Re : comment faire avec mandiva??

huhu j'étais sûr que j'alais me faire reprendre lol

apt-get n'est pas là par défaut, sous fedora ils préfèrent yum il me semble.

Hors ligne

#8 Le 19/06/2008, à 07:20

merka

Re : comment faire avec mandiva??

meushi a écrit :

huhu j'étais sûr que j'alais me faire reprendre lol

apt-get n'est pas là par défaut, sous fedora ils préfèrent yum il me semble.

bonjour j etais sur que j allais me faire reprendre fin mais c est parceque votre reponse est incomplete et elle ne peut pas aider a resoudre un probleme ...donc vous etiez persuader que c est une reponse incomplete et mal formuler..ce n est pas ccité deux mots qui aide a reglé un probleme a un debutant merci pour votre col

.

Hors ligne

#9 Le 19/06/2008, à 11:53

meushi

Re : comment faire avec mandiva??

euh, rediriger un nouvel utilisateur de mandriva vers la communauté mandriva ca va vers une résolution sisi.

après je voulais lui faire comprendre que c'est pas parceque c'est linux en dessous que toutes les distributions fonctionnent pareil (en l'occurence l'installeur mandriva est différent de celui d'ubuntu), mais j'ai été trop bref ok.

(allez fais toi plaisir en me reprenant sur linux/gnulinux roll, ou sinon chacun reste campé sur son avi et on arrête là. cool je préfère aussi.)

Dernière modification par meushi (Le 19/06/2008, à 11:54)

Hors ligne

#10 Le 19/06/2008, à 15:03

merka

Re : comment faire avec mandiva??

meushi a écrit :

euh, rediriger un nouvel utilisateur de mandriva vers la communauté mandriva ca va vers une résolution sisi.

après je voulais lui faire comprendre que c'est pas parceque c'est linux en dessous que toutes les distributions fonctionnent pareil (en l'occurence l'installeur mandriva est différent de celui d'ubuntu), mais j'ai été trop bref ok.

(allez fais toi plaisir en me reprenant sur linux/gnulinux roll, ou sinon chacun reste campé sur son avi et on arrête là. cool je préfère aussi.)

bonjour et merci pour les reponse bref  qui n explique rien il voudras mieux arreté de repondre que de donné des reponses style telegraphique et compliqué qui pourrait servir a des utilisateurs experimenté moi je suis debutant Ubuntu ou mandriva c est Linux alors il faut etre ..pour ne pas faire une difference on demande comment installé mandriva si on veut aidé on repond simplement et detaillé ...sinon tu t abstiens et reste campé sur ton avis ...j ai trouvé la reponse avec des gens tres sympas merci

Hors ligne

#11 Le 19/06/2008, à 15:16

utodeb

Re : comment faire avec mandiva??

Salut,
Si tu souhaite installer Mandriva le mieux c'est de demander aux utilisateurs de Mandriva.
Pour cela, tu peux reposer ta question sur leur forum : http://www.mandriva.com/fr/communaute/bienvenue.

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#12 Le 19/06/2008, à 15:42

Benjdev

Re : comment faire avec mandiva??

@Utodeb : Un peu tard...:lol:

@merka : Tu écris tes messages n'importe comment, tu viens demander de l'aide sur un forum qui n'est à priori pas le plus adapté, meushi te guide vers le bon endroit (donc la réponse + le lieu ou par la suite tu trouveras le plus d'aide...) et ta réponse est :

merka a écrit :

bonjour et merci pour les reponse bref  qui n explique rien il voudras mieux arreté de repondre que de donné des reponses style telegraphique et compliqué qui pourrait servir a des utilisateurs experimenté moi je suis debutant Ubuntu ou mandriva c est Linux alors il faut etre ..pour ne pas faire une difference on demande comment installé mandriva si on veut aidé on repond simplement et detaillé ...sinon tu t abstiens et reste campé sur ton avis ...j ai trouvé la reponse avec des gens tres sympas merci

Conclusion : comme disait ma grand-mère, "fais du bien au vilain, il te crachera dans la main !"
Bien heureux que tu aies choisi Mandriva et pas Ubuntu big_smile! (bien triste cependant pour nos amis Mandriviens qui auront à t'accueillir...:()

Dernière modification par Benjdev (Le 19/06/2008, à 15:43)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#13 Le 19/06/2008, à 15:53

utodeb

Re : comment faire avec mandiva??

big_smile oui oui j'avais vu mais je me suis dit qu'en repetant la même chose une troisième fois peut être que ca ferait avancer le bouzin.

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#14 Le 19/06/2008, à 17:34

merka

Re : comment faire avec mandiva??

:rolleyes:

Benjdev a écrit :

@Utodeb : Un peu tard...:lol:

@merka : Tu écris tes messages n'importe comment, tu viens demander de l'aide sur un forum qui n'est à priori pas le plus adapté, meushi te guide vers le bon endroit (donc la réponse + le lieu ou par la suite tu trouveras le plus d'aide...) et ta réponse est :

merka a écrit :

bonjour et merci pour les reponse bref  qui n explique rien il voudras mieux arreté de repondre que de donné des reponses style telegraphique et compliqué qui pourrait servir a des utilisateurs experimenté moi je suis debutant Ubuntu ou mandriva c est Linux alors il faut etre ..pour ne pas faire une difference on demande comment installé mandriva si on veut aidé on repond simplement et detaillé ...sinon tu t abstiens et reste campé sur ton avis ...j ai trouvé la reponse avec des gens tres sympas merci

Conclusion : comme disait ma grand-mère, "fais du bien au vilain, il te crachera dans la main !"
Bien heureux que tu aies choisi Mandriva et pas Ubuntu :D! (bien triste cependant pour nos amis Mandriviens qui auront à t'accueillir...:()

on vois toute de suite qui fréquente le site des type qui attend qu on leur crache... dessus c est bien d avoir des idées de grand- mere mais il faut encore savoir bien les utiliser on voit que la lecon n a pas bien eté assimilé ;elle est mal appliqué et on repond a tord et travers ;tes amis Mandriviens je me demande comment il supportent un individu compliqué et mal elevé ;qui ne sait pas resoudre un probleme et se prend pour le nombril du monde ;a peine s il sait aligné deux mots avec son clavier sans se referée a sa grand-mere

Dernière modification par merka (Le 19/06/2008, à 17:35)

Hors ligne

#15 Le 19/06/2008, à 17:56

utodeb

Re : comment faire avec mandiva??

As-tu remarqué que dans presque tous tes message il y a des balise "quote" vide qui servent à rien.
Ensuite, cela ne sert à rien de citer en entier un message surtout si celui-ci est pas à 10 post derrière dans le thread.

Ceci dit je te laisse à ton problème pour lequel on t'a donné des piste mais tu préfère te plaindre et ne pas demander d'infos complémentaire roll

Dernière modification par utodeb (Le 19/06/2008, à 17:57)


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#16 Le 19/06/2008, à 18:00

Benjdev

Re : comment faire avec mandiva??

lol:lol::lol:
... y'a de la ridiculisation dans l'air...

Dernière modification par Benjdev (Le 19/06/2008, à 18:09)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#17 Le 19/06/2008, à 18:30

merka

Re : comment faire avec mandiva??

utodeb a écrit :

As-tu remarqué que dans presque tous tes message il y a des balise "quote" vide qui servent à rien.
Ensuite, cela ne sert à rien de citer en entier un message surtout si celui-ci est pas à 10 post derrière dans le thread.

Ceci dit je te laisse à ton problème pour lequel on t'a donné des piste mais tu préfère te plaindre et ne pas demander d'infos complémentaire :rolleyes:

:mad:
toi on ne t as rien demander vous prenez la defense de votre tuteur ;on voit bien une solidarité sans interet bienheur de ne pas faire parti de votre communauté ;lorsque on pretend aider son prochain vous pavez vos connaissance toute ridicule qui n aide personne a reglé son probleme merci pour etre avocat des pauvre

Hors ligne

#18 Le 19/06/2008, à 18:34

Benjdev

Re : comment faire avec mandiva??

lol
On continue à le faire se ridiculiser ? (sûr qu'il ne va pas s'arrêter de si tôt... lol)

[EDIT]Il n'a pas besoin de beaucoup d'aide...:rolleyes:

ALLEZ MERKA ! lol

Dernière modification par Benjdev (Le 19/06/2008, à 18:36)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#19 Le 19/06/2008, à 18:35

merka

Re : comment faire avec mandiva??

Benjdev a écrit :

:lol::lol::lol:
... y'a de la ridiculisation dans l'air...

le mot ridiculisation n est pas encore inscrit dans monsieur Larousse ;ni meme sur le petit Robert voila une lumiere qui a trouver le fils a couper le beurre ;vous devez demander a l academie pour inscrire ridiculisation dans une prochaine edition vous touchez les droit d auteur . c est hopital qui se fout de la charité

Hors ligne

#20 Le 19/06/2008, à 18:37

Benjdev

Re : comment faire avec mandiva??

lol Encore ! Encore ! lol
... c'est donc ton fils qui coupe le beurre... père indigne !:lol:

M'enfin, tu as au moins le mérite de me faire travailler mes abdos !

Dernière modification par Benjdev (Le 19/06/2008, à 18:42)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#21 Le 19/06/2008, à 18:49

merka

Re : comment faire avec mandiva??

Benjdev a écrit :

lol Encore ! Encore ! lol

oui!encore et ce n est pas encore finis je vais vous apprendre a vous moquer des gens honorables que vous tenter a ridiculiser a la limite si vos message etaient fiable valide et aide a resoudre un probleme avec un pretendu minuscule message avec deux mots"apt- get"qui engendre une problematique au lieu de la resoudre moi a votre place ferme mon ordinateur et je retourne a l ecole pour apprendre a etre polis cet coutois avec des gens que je ne connais pas ..allez c est de l enfantillage

Hors ligne

#22 Le 19/06/2008, à 18:55

Benjdev

Re : comment faire avec mandiva??

Mais non, c'est sérieux, c'est pas des enfantillages...:lol:

Encore un p'tit message ! (une piste : p'tit n'est pas dans le Larousse...:lol:)
Ne nous quitte pas s'il te plaît...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#23 Le 19/06/2008, à 19:25

merka

Re : comment faire avec mandiva??

Benjdev a écrit :

Mais non, c'est sérieux, c'est pas des enfantillages...:lol:

Encore un p'tit message ! (une piste : p'tit n'est pas dans le Larousse...:lol:)
Ne nous quitte pas s'il te plaît...

big_smile on voit que tu a du temps a perdre et manque de civisime tu deborde ton savoir ridicule qui s il etais bien utilisé on aurais atteins un objectif bof! on voit bien que Ubuntu pour toi ne vehecule pas une valeur morale .alors ferme ton ordinateur tu nous assez gonflé avec ton message insipide et aucune culture donc j avais bien raison tu nous a rien a apprendre..alors lache nous la grappe

Hors ligne

#24 Le 19/06/2008, à 19:33

Benjdev

Re : comment faire avec mandiva??

big_smile Ouais !! lol j'étais sûr que tu ne nous lâcherais pas comme ça !

Moi, tes réponses me font marrer, alors je reviens faire un tour et te relancer...:lol:
Mais je ne t'oblige à rien hein...:lol:

Et effectivement, là j'ai rien à faire, alors j'aide des gens... et je me détend en lisant tes messages...:lol:

On pourrait parler politique, non ?


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#25 Le 19/06/2008, à 19:35

utodeb

Re : comment faire avec mandiva??

Bon
On va esayé de reprendre les choses le plus calmement possible.

Ton problème est que tu souhaite installer Mandriva ?

alors tu peux aller voir ce site : http://wiki.mandriva.com/fr/Cat%C3%A9go … r_Mandriva.
Je ne peut t'indiquer un lien plus précis vu que je ne sais pas encore grand chose de ton problème hmm

Dis nous ou tu bloque.

++

@Bendjev : sois cool pas de provocations inutiles smile


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne