Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 22:02

Asmerisme

Driver audio "ok" mais non fonctionnels

Bonjour !

J'ai un pc asus avec une carte son realtek. Désolé mais je n'arrive pas a trouver le model du chip meme sous windows j'ai juste en détail "realtek high defenition audio".

Meme les descriptif de drivers indiquent rtkvhda...
La carte mère est une A7K et un proce turion 64 x2 voila le maximum que je puisse faire pour de hard...

Enfin bref, linux me dit que tout va bien (pas de message indiquant qu'il n'y a pas de carte son ni rien) le son est bien monté (car à 0 à l'origine) et rien ne se passe !

Est il possible que en fermant windows avec le son en "mute" cela influence linux ?
Comme linux arrive a activer le bluetooth et qu'il se reactive comme par magie sous windows juste après...

Hors ligne

#2 Le 18/06/2008, à 23:32

Maze

Re : Driver audio "ok" mais non fonctionnels

Salut,

voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=228430


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#3 Le 19/06/2008, à 10:31

Asmerisme

Re : Driver audio "ok" mais non fonctionnels

Et bien deja essayé...
Ca bataille pour une rasion a la con !
Il me dis qu'il a besoin d'une version des "libasound headers" >= 1.0.15 qu'il ne trouve pas alors qu'il est censé lui meme installer les 1.0.16...

avec apt j'ai une conflit de version a ce sujet si je veux installer :
libasound2-dev depend libasound2 (=1.0.15-3ubuntu4) mais 1.0.16-0ubuntu0.1 devra etre installé...

Enfin bref trop bien !

Hors ligne

#4 Le 19/06/2008, à 10:53

Asmerisme

Re : Driver audio "ok" mais non fonctionnels

Je crois que j'ai zappé une info de taille dans mon problème...
J'utilise une version amd64...

Avec une ix86 ca reboot meme pas après l'install...

Les joie de l'open source... Je vais retourner a vista et pas me faire chier je pense..

Dernière modification par Asmerisme (Le 19/06/2008, à 12:30)

Hors ligne

#5 Le 19/06/2008, à 20:01

Maze

Re : Driver audio "ok" mais non fonctionnels

j'ai un 64 aussi....


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne