Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2014, à 23:32

mamad91

De l'aide pour installer carte wifi WG311v3 Lubuntu

Bonjour, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais là j'en peux plus...
Sur un vieux pc j'ai installé Lubuntu (qui marche super bien) mais impossible d'avoir accés à internet à cause de cette fichue carte wifi "Netgear WG311v3".

Donc pour vous expliquer le truc, j'ai lu le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_netgear_wg311v3 et http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
Je vais vous dire étape par étape ce que j'ai fait:

- j'ai télécharger "ndiswrapper-common" et ndiswrapper-utils" (version 1.58)

- je les ai installé

- j'ai télécharger les pilotes de la carte wifi. (le bon, pas l'exe, j'ai bien des fichiers WG311v3.INF et autres)

- dans mon dossier perso j'ai créé un dossier pour y mettre les pilotes

- dans ce même dossier j'ai ouvert un terminal puis j'ai installé les pilotes avec cette commande
sudo ndiswrapper -i WG311v3.INF

- j'ai vérifié si c'était bien intallé avec comme ceci:
ndiswrapper -l

- tout est ok : wg311v3: pilote installé

Jusqu'ici tout va bien.......jusqu'à cette étape : Décharger le module par défaut et charger NDISWrapper

sudo modprobe -r nom_du_module_à_blacklister

???c'est quoi le nom du module? Je fais comment pour savoir? Quel ligne faut il regarder? Bref je pers pied...

Du coup j'ai suivi un autre tuto qui n'avait pas cette étape. Aprés l'installation du pilote il faut faire ça:
sudo modprobe ndiswrapper

Là, j'ai message d'erreur: modprobe: FATAL: Module ndiswrapper not found

Aprés quelques recherches, je tombe sur un forum qui en parle qui donne donne comme solution d'installer ndiswrapper-utils et ndiswrapper-dkms

Je les télécharge en prenant vérifiant que ce soit de la même version que les autres (1.58)

Quand j'essaye d'installer ndiswrapper-utils j'ai un message: ERROR: Dependency is not satisfiable ndiswrapper-common
Et pour ndiswrapper-dkms: ERROR: Dependency is not satisfiable dkms (>=2.1.0.0)

Voilà, je vous ai tout dit, donc si vous avez une idée je suis preneur même si je dois reprendre tout à zéro, il n'y a pas de soucis.

Merci

PS: je regarderai vos réponses demain:)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2014, à 18:11

toutafai

Re : De l'aide pour installer carte wifi WG311v3 Lubuntu

Bonsoir,

Erreur classique, on voit "pilote installé", et zou... on ne construit pas le module ndiswrapper .et on s’étonne d'avoir le message d'insulte 'module ndiswrapper not found"... roll

Quand  a savoir quel module a décharger, la question a été posée au moins un bon million de fois, une petite recherche donne cela


Relis la doc de ndiswrapper


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne