Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 03/12/2014, à 02:36

sauros73

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Je suis sauros73, un informaticien (programmation ETL) et ma première expérience avec Linux date de 1997 avec la Slackware 3.x.

Bien, que je dois encore utiliser Windows pour mon PC de jeux, je préfère de loin Linux. Je suis un amant du logiciel libre, ce que je peux utiliser en libre je le préconise. Que j'ai hâte que le gouvernement canadien suivre l'exemple de la France et intègre les logiciels libres dans l'administration publique.

Pour finir, je vous partage mon intérêt pour Pink Floyd avec cette capture d'écran de mon bureau Ubuntu 14.04 Unity.

Pink Floyd's Unity

Hors ligne

#677 Le 03/12/2014, à 07:50

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

sauros73 a écrit :

Bonjour,

Je suis sauros73, un informaticien (programmation ETL) et ma première expérience avec Linux date de 1997 avec la Slackware 3.x.

Bien, que je dois encore utiliser Windows pour mon PC de jeux, je préfère de loin Linux. Je suis un amant du logiciel libre, ce que je peux utiliser en libre je le préconise. Que j'ai hâte que le gouvernement canadien suivre l'exemple de la France et intègre les logiciels libres dans l'administration publique.

Pour finir, je vous partage mon intérêt pour Pink Floyd avec cette capture d'écran de mon bureau Ubuntu 14.04 Unity.

https://lh3.googleusercontent.com/N2TtH … w1289-h539

Salut Saurus73,
Bienvenue parmi nous ,  par contre l'image de ton bureau est passée a la trappe? (error 403)dommage pour la référence aux Pink floyd
peut-être avec " la toile libre" pour le screen du bureau?

Dernière modification par jibel (Le 03/12/2014, à 07:51)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#678 Le 03/12/2014, à 15:19

sauros73

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

revoilà mon desktop cela devrait fonctionner maintenant ...

Pink Floyd's desktop

Attention au yeux LOL

Dernière modification par sauros73 (Le 03/12/2014, à 15:31)

Hors ligne

#679 Le 03/12/2014, à 16:24

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

sauros73 a écrit :

revoilà mon desktop cela devrait fonctionner maintenant ...

Pink Floyd's desktop

Attention au yeux LOL

Belles hommages aux Pink Floyd .......J'ai voir si je peux l'avoir ce Fd d'écran , moi aussi  lol  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#680 Le 03/12/2014, à 16:27

sauros73

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jibel a écrit :

Belles hommages aux Pink Floyd .......J'ai voir si je peux l'avoir ce Fd d'écran , moi aussi  lol  cool

Je te facilite le travail.

http://www.artwallpaper.me/wallpaper/ar … llpapers-3

Hors ligne

#681 Le 03/12/2014, à 16:37

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

sauros73 a écrit :
jibel a écrit :

Belles hommages aux Pink Floyd .......J'ai voir si je peux l'avoir ce Fd d'écran , moi aussi  lol  cool

Je te facilite le travail.

http://www.artwallpaper.me/wallpaper/ar … llpapers-3


Merci, mais dommage avec les conkys de mon écran , hélas je ne peux l'installer que si je change toutes les couleurs et conky installés ...sinon il est très bien


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#682 Le 03/12/2014, à 16:49

sauros73

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

C'est l'occasion de faire un nouveau design de Conky. Voici des idées:

- faire une horloge volante dans un ballon à l'hélium à forme cochon retenu par la main de la fille "Animals"
- faire un bandeau déroulant à la verticale mais qui donnerait l'impression de couler sur le mur-dos de la fille "The Wall"
- Mettre les stats système en temps réel autour du prisme de la fille "Dark Side of the Moon"
- mettre les notifications dans des bulles au-dessus des personnages de la fille "Wish You Were Here"

Désolé pour le délire psychédélique... mais c'est du Pink Floyd ;-)

Dernière modification par sauros73 (Le 03/12/2014, à 16:50)

Hors ligne

#683 Le 03/12/2014, à 17:04

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

sauros73 a écrit :

C'est l'occasion de faire un nouveau design de Conky. Voici des idées:

- faire une horloge volante dans un ballon à l'hélium à forme cochon retenu par la main de la fille "Animals"
- faire un bandeau déroulant à la verticale mais qui donnerait l'impression de couler sur le mur-dos de la fille "The Wall"
- Mettre les stats système en temps réel autour du prisme de la fille "Dark Side of the Moon"
- mettre les notifications dans des bulles au-dessus des personnages de la fille "Wish You Were Here"

Désolé pour le délire psychédélique... mais c'est du Pink Floyd ;-)


Houlala! ça n'est pas pour moi tout ça , mon écran est tout simple et il le restera.....Perso je ne suis pas partisan d'installer
un tas de trucs et machins sur mon écran , mais chacun son truc , merci pour l'image c'était ce qui me plaisait @+  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#684 Le 03/12/2014, à 20:19

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut,

sauros73 a écrit :

Bienvenue !

C'est quoi le thème du bureau ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#685 Le 03/12/2014, à 20:31

sauros73

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

lool_lauris a écrit :

Salut,

Bienvenue !

C'est quoi le thème du bureau ?

Rien de spéciale à part l'image de fond d'écran et les icônes qui sont le Numix-Circle

Hors ligne

#686 Le 03/12/2014, à 20:45

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

C'est quel album le deuxième à partir de la gauche ? Jamais vu cette pochette. Faut dire que j'ai lâché pas mal Pink Floyd après The Wall.

#687 Le 03/12/2014, à 20:48

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Je ne parlais pas du fond d'écran mais bien du thème.
Merci pour l'info ...


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#688 Le 03/12/2014, à 20:53

sauros73

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

loup2 a écrit :

C'est quel album le deuxième à partir de la gauche ? Jamais vu cette pochette. Faut dire que j'ai lâché pas mal Pink Floyd après The Wall.

En fait, c,est l'album Relics une compilation de 1971 mais la version couleur de la pochette date de 1996.

Hors ligne

#689 Le 03/12/2014, à 20:57

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ok merci. Je connaissais la pochette canadienne.

1417632970.jpg

#690 Le 04/12/2014, à 21:17

zhao

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à toute la communauté Linux
J’ai récupéré une tour sous Windows XP pro, après essai et nettoyage elle fonctionne parfaitement, est-il possible de faire un DVD ou CD qui lance automatiquement Linux Ubuntu  14.04 ; sans passer par le BIOS, afin de tester Ubuntu ou de l’installer en parallèle à Windows? Car sur mon portable je n’arrive à rien avec une clef bootable !
Merci d’avance pour vos réponses,
Zhao

Hors ligne

#691 Le 04/12/2014, à 22:05

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

sauros73 a écrit :
loup2 a écrit :

C'est quel album le deuxième à partir de la gauche ? Jamais vu cette pochette. Faut dire que j'ai lâché pas mal Pink Floyd après The Wall.

En fait, c,est l'album Relics une compilation de 1971 mais la version couleur de la pochette date de 1996.

Salut saurus73,
pour suivre ce que je dis au sujet de mon écran, en voila le screen :
que du simple, pas d’extravagances ...C'est comme ça que je l'aime mon bureau  lol
http://pix.toile-libre.org/?img=1417723061.png
par contre, je n'aurais jamais du faire ce que j'ai fais avec le lien que tu as laissé, ça ma foutu un pataquès par ma faute, je précise, dans les "paramètres du bureau" au niveau des images de Fd d'écran....je n'avais pas a faire ce que j'ai fais, point barre cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#692 Le 05/12/2014, à 00:20

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

zhao a écrit :

Bonjour à toute la communauté Linux
J’ai récupéré une tour sous Windows XP pro, après essai et nettoyage elle fonctionne parfaitement,
Merci d’avance pour vos réponses,
Zhao

Avant de te répondre, pourrais tu donner quelques informations sur cette tour : âge, processeur-fréquance, mémoire vive ?
Parce qu'il est possible que, d'une part, son Bios ne lui permette pas de démarrer sur une cé Usb, et que d'autre part, il est possible que ton matériel ne fonctionne pas mieux avec Lubuntu 14.04.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#693 Le 05/12/2014, à 19:03

zhao

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci de ta réponse Ayral,

la tour en question est sur mon lieux de travail je n'aurais pas les renseignement avant lundi, mais je vais faire mon possible pour les trouver.

cordiales salutations,
Zhao

voici les infos,
la version Windows 2002 pack 2
il y a un processeur AMD serprom 3000+
1,81 GHz    et 1,43 Go de Ram

espérant avoir répondu,
salutations:)
Zhao

Dernière modification par zhao (Le 08/12/2014, à 00:06)

Hors ligne

#694 Le 09/12/2014, à 13:22

zhao

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour,

Voici les infos demandées par Ayral,

la version Windows 2002 pack 2
il y a un processeur AMD serprom 3000+
1,81 GHz    et 1,43 Go de Ram

salutations,
Zhao

Hors ligne

#695 Le 09/12/2014, à 15:07

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Cette section du forum n'est pas vraiment le lieu pour ta question, mais bon...
Depuis cette machine windows XP sp2, tu devrais pouvoir télécharger Ubuntu, Xubuntu ou Lubuntu. D'après ce que tu dis, ta machine en théorie devrait supporter Ubuntu.Le téléchargement tu le fais ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement mais avec "Plus d'options" tu choisis à la place la 32 bits (pas assez de mémoire pour la 64 bits). Sur la même page il y a des liens pour graver le cd et le démarrer.
Je serais toi, j'essaierais aussi Xubuntu et Lubuntu, histoire de voir si le fonctionnement ne serait pas plus fluide, Ubuntu/Unity a une interface graphique plus consommatrice de puissance.

La différence entre les 3 ne réside pas dans le système lui même (ils utilisent le même noyau) mais dans l'environnement de bureau, et en partie les applications installées automatiquement.

De toute façon tu devras d'une façon ou d'une autre passer par le bios si la machine ne boote pas depuis le lecteur de cd/dvd.

Après tu seras à temps pour tester les différentes variantes.

S'il reste une difficulté, parcours la doc, le forum, et si ça ne va pas pose ta question dans la section "Questions et informations avant l'installation" ou "Installation d'Ubuntu"
Bon courage.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#696 Le 10/12/2014, à 16:23

C@mille

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tou(te)s !

Ça fait depuis la version 10.04 du Père Ubu que j'ai quitté le monde de Windaube pour rejoindre celui du libre.
Depuis, j'ai consulté un sacré paquet de fois ce forum pour diverses raisons : "comment on fait une clusb bootable?", "ça veut dire quoi dépendances non satisfaites?", "comment on désinstalle un programme déjà?", "AAARGL ! comment revenir à Gnome classic?", etc, etc.
Et là, ça y est. J'ai franchi le pas en m'inscrivant sur le forum pour remercier Babdu89 et les contributeurs du fil sur Boot Repair Disk qui viennent d'égayer ma journée" en faisant rebooter mon ordi smile Ô joie, Ô alégresse infinie !
Maintenant que je suis inscrit, j'espère qu'à mon tour je pourrai filer un coup de main (n'attendez pas des miracles...) et contribuer à faire vivre ce forum.

A+
C@mille

Hors ligne

#697 Le 10/12/2014, à 16:35

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à toi. En général on peut commencer à aider à partir où on a réussi à installer ubuntu et assimilé quelques commandes genre

sudo fdisk -l

,

gksudo gedit /un/fichier/système

...

Petit à petit en fréquentant le forum tu découvre des problèmes et les solutions et surtout tu découvres de magnifiques logiciel pour faire tout et n'importe quoi.

C'est comme cela que l'on avance.

A bientôt


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#698 Le 11/12/2014, à 18:30

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à tous les nouveaux et il y en a un paquet.
J'ai été hospitalisé et l'opération de routine a mal tourné, on aurait dit que mon corps avait voulu faire un écran bleu de la mort !
Au bout de presque 2 semaines, j'ai demandé à ma femme de m'apporter mon portable histoire de frimer avec un truc que les infirmières n'avaient jamais vu, ça me manquait de voir un bon OS et de voir que toutes les bécanes de l'hosto tournent au w$, ça me déprimait.
J'ai filé un DVD de Mint avec moult instructions à ma stomathérapeute et avec l'encouragement de faire des copies pour les collègues.
Même pas très frais, je n'avais pas oublié ma MISSION wink

Maintenant ça se remet et je peux revenir sur mon forum favori.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#699 Le 11/12/2014, à 19:17

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Tuxmarc,
Bien content de savoir que ton problème de santé va dans la bonne direction, ravi de te lire de nouveau..et que ça te finisse en pleine forme  cordialement  Jibel  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#700 Le 11/12/2014, à 19:17

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Je te souhaite un bon rétablissement, tuxmarc, Et "keep it easy".
Bienvenue à tous les nouveaux.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne