Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2007, à 14:30

Adesfire

[Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

Bonjour à  tous,
suite à  l'achat d'une GA-73PVM-S2H justement parcequ'elle n'était pas chére avec tout de même des composants de marques Nvidia (bein oui, c'est quand même mieux supporté) je me retrouve devant plusieurs problèmes :

- La carte vidéo n'est pas reconnue au départ, je passe donc en vesa, puis une fois sur ma session on me dit d'utiliser les derniers drivers Nvidia, je dit oui, je redémarre, et rien ne change alors qu'apparement les drivers sont en cours d'utilisation :'(

- Le son ne semble pas marcher non plus, mais je n'ai pas encore approfondi ce point.

Bref, j'ai vraiment besoin d'un coup de main !

Merci d'avance

Dernière modification par Adesfire (Le 20/12/2007, à 10:32)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2007, à 15:04

Ecthelion88

Re : [Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

Salut

Essaie la commande glxinfo | grep "direct rendering"


S'il y a marqué "yes" c'est que t'as bien l'accélération 3D cool


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#3 Le 19/12/2007, à 15:20

Adesfire

Re : [Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

A mais non, quand je vais dans les propriétés d'affichages, je suis toujours en drivers Vesa avec un écran PLug & Play 800*600 alors que j'ai un 22" !!!!

Quelqu'un sait il comment forcer l'utilisation du pilote Nvidia ? Ou quelque chose qui me permette d'avoir la résolution native de l'écran (1680*1050) car lorsque je la sélectionne, au mieux j'ai du 1280*1024....

Hors ligne

#4 Le 20/12/2007, à 00:05

Ecthelion88

Re : [Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

Euh... t'as essayé la gestion des pilotes propriétaires ? (si t'es sous gnome c ds système je crois, ou dans paramètres du système sous KDE...)

Normalement la détection du bon driver est automatique.


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#5 Le 20/12/2007, à 00:12

Adesfire

Re : [Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

La détection m'indique qu'il faut activer le pilote propriétaire, je le fait, je redémarre, mais rien. Pourtant on me dit que le pilote est en cours d'utilisation.

Je suis complètement bloqué, je vais être obligé de mettre un windows à  cause de ça mad

J'aurais mieux fait de me casser un bras que de prendre cette carte mère ....

Hors ligne

#6 Le 20/12/2007, à 10:30

Adesfire

Re : [Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

Bon, les solutions envisageables :

- Acheter une carte Nvidia 7100 à  25€ pour remplacer l'existante.
- Faire changer la carte mère en espérant que cette fois ci ça marche (un autre modèle).
- Installer Windows ..... alors que l'objectif de ce PC était d'être une station Ubuntu libre.

Finalement, je vais opter pour l'achat de la carte à  25€, ce sera moins embétant que de faire un échange, moins risqué également.

Pour le son, bah, je vais y coller une ancienne carte son PCI, super.

N'achetez pas cette carte ! Ou vous vous transformerez en caribou malade à  poil ras !

Hors ligne

#7 Le 21/12/2007, à 15:00

stefek75

Re : [Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

j'ai le meme probleme sous windows (je suis en 16 couleurs)...  (meme carte)

je vais essaye de mon coté de passer sous ubuntu 7.10 en esperant ne pas avoir le meme probleme.

#8 Le 21/12/2007, à 19:16

plebeien

Re : [Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

ton xorg.conf il te donne quoi comme pilote graphique utilisé ?
tu peux taper dans ta console : gedit /etc/X11/xorg.conf pour voir un peu ce qu'il raconte. Normalement et d'après ce que tu dis tu devrais avoir vesa comme pilote de carte graphique dans : Section "Device" > driver
Viens nous dire ce qu'il en est.

Hors ligne

#9 Le 21/12/2007, à 22:52

stefek75

Re : [Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

En ouvrant un terminal, j'ai :

# xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-

#10 Le 22/01/2008, à 17:49

kisskool9

Re : [Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

Salut,

Voici 1 lien pour installer les drivers Nvidia + le son :

http://www.beulbek.nl/2007/12/26/re-bui … 64-mythtv/

Il s'appuie sur un article en hollandais mais qui des fois parait plus clair :-)

http://ubuntu-bits.blogspot.com/2007/11 … gutsy.html

Bon courage, moi aussi j'ai encore gardé un boot XP pour ne pas être totalement démuni.

! Attention ! J'ai eu une mise à  jour automatique hier ou avant hier du fichier xorg.conf qui m'a fait planté. J'ai refait une install des drivers et tout à  l'air de fonctionner pour l'instant !


PC1 : Intel C2D E4500 - 2Go DDR2 - GA-73UM-S2H (nvidia 7150
/nforce 630i) - HD 500Go SATAII Samsung - DVD SATA Samsung S203
Dual boot Ubuntu 7.10 / XP

Hors ligne

#11 Le 22/01/2008, à 19:20

Adesfire

Re : [Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

Tu est sûr que ça fonctionne ?
Pour la vidéo c'est "presque" bon, je m'explique, quand tu affiches des applis en plein écran, que tu scrolle ta page web violemment, l'écran "bouge" genre vague durant le mouvement en question.

Pour le son, le micro ne marche pas (avec une Hercules 7.1 d'antan)

Alors si tu me dis qu'avec le site que tu me donnes, tout roule, je fonce, sinon je laisse courir car il ne s'agit pas de ma machine mais celle d'une connaissance que j'ai voulu initier à Ubuntu.

De toute manière, je vais en avoir besoin car il faut absolument que j'arrive à faire marcher son micro avant la fin de la semaine si je veux pas perdre la face.

Hors ligne

#12 Le 17/03/2008, à 03:41

niko87

Re : [Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

et le réseau il marche ?

Avez vous reussi a faire fonctionner la Gigabyte GA-73PVM-S2H complétement ?

#13 Le 17/03/2008, à 10:34

Adesfire

Re : [Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

Cette carte mère porte bien son nom de giga byte, j'ai eu beaucoup de mal à faire marcher certaines fonctions (le son, la vidéo, et c'est pas rien).

Finalement, avec de la grosse bidouille le son fonctionne, micro compris, mais faut plus toucher à rien.
La vidéo c'est pas ça, du coup achat obligatoire d'une nvidia lowcost pour rattraper, super utile d'avoir deux CG pour de la bureautique.

Non vraiment, je ne suis pas content de cette Carte mère, d'autant qu'elle ne m'était pas destinée.

Hors ligne

#14 Le 25/03/2008, à 14:46

juju83

Re : [Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

Et bien je suis dans le meme cas,
mon premier soucis, le reseau pour ensuite faire fonctionner le reste.

quelqu'un a fait fonctionner le reseau avec cette carte mere ?

merci.

#15 Le 14/05/2008, à 14:31

juju83

Re : [Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

la carte sus-citée fonctionne avec le hardy heron la version 8.04 d'ubuntu big_smile

#16 Le 01/06/2008, à 11:00

charly54ubuntu

Re : [Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

Salut juju83,

la carte sus-citée fonctionne avec le hardy heron la version 8.04 d'ubuntu big_smile

En parcourant d'autres post sur le forum, j'ai vu que tu te prends le choux de puis 2 mois avec cette carte.
ça serait super cool que tu nous donnes les éléments que tu as rajouté, modifié pour que ça fonctionne.
Parcequ'en ce qui me concerne, j'ai exactement les même problèmes d'incompatibilité que tu avais il y a 2 mois (avec les version 8.04 et 7.10)
Pour info voici un lien  vers un post où tu exposais tes problèmes

Hors ligne

#17 Le 19/06/2008, à 21:34

ceric

Re : [Matériel incompatible !! ] Problemes GA-73PVM-S2H

juju83 a écrit :

la carte sus-citée fonctionne avec le hardy heron la version 8.04 d'ubuntu big_smile

Moi aussi je possède la GA-73PVM-S2H et elle fonctionne avec Hardy 8.04 x86-64.Mais j'ai eu du mal avec les driver du chipset 630i, il ne reconné pas la taille de l'écran (20"), il me notifie unknown pourtant j'ai la bonne résolution 1680x1050.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne