Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2014, à 21:07

patakwek

Problème de démarrage sur kubuntu

Bonjour !

Je me suis remis (avec grand plaisir) sur un kubuntu depuis peu de temps, et je rencontre des petit soucis pour arriver sur mon os.
Je vous explique :
Ma config est en dual boot seven et kubuntu, grub est bien installé tout fonctionne bien quand je vais sur seven (le moins possible tongue), la ou cela se complique c'est quand je veux allez sur kubuntu !!
Je suis obligé de redémarrer plusieurs fois, au moins une dizaine, à certain moment et à d'autre cela démarre directement. Quand je n'arrive pas à entré sur nux je me retrouve sur une page noire juste avec le curseur qui clignote.
j'ai fait quelques recherche mais pas trouvé de solution hmm.
J'ai fait un rapport avec BOOT-REPAIR si ça peu vous aider je vous met le lien ici.

Voila je vous remercie d'avance pour vos lumières ^^ !!

A pluch !!

Patakwek

Hors ligne

#2 Le 03/12/2014, à 21:29

helias

Re : Problème de démarrage sur kubuntu

Bonjour Patakwek,

Aurais tu par hasard installé Kubuntu dans windobe ?
Je vois qu'il a des difficulté a trouver la partie Gnu/linux et qu'il redémarre en lecture seule, d'après ce qu'indique Boot-repair...

En attendant ta réponse,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 21:36

patakwek

Re : Problème de démarrage sur kubuntu

Salut helias

Non kubuntu est installé sur un disque tout seul comme un grand sans Windows à coté, chacun son disque pour éviter les problème !!
Et oui je confirme il à quelques difficulté à trouvé la partie linux.

Patakwek

Dernière modification par patakwek (Le 03/12/2014, à 21:37)

Hors ligne

#4 Le 03/12/2014, à 21:58

helias

Re : Problème de démarrage sur kubuntu

Hm, peut être qu'une personne plus familiarisé avec Grub pourras t'aider.
Ceci dit, si j'étais dans ton cas j'écraserais la partition Gnu/Linux en réinstallant par dessus smile, c'est barbare certes, mais efficace big_smile

En attendant je te souhaites bon courage,
Hélias

Hors ligne

#5 Le 03/12/2014, à 22:34

patakwek

Re : Problème de démarrage sur kubuntu

Ouai j'y ai pensé mais j'ai passé 2 semaines à me faire un ubuntu au top lol ça m'embête de tout réinstaller hmm

Hors ligne