Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2008, à 18:31

lejeunechan

désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

bonsoir,
je sais que je vais en décevoir, j'ai voulu testé ubuntu.
je l'ai installé mais certaines parties sont en français, d'autres en anglais ..j'ai pas trouvé le moyen de corriger..
J'ai aussi essayé de me connecter en wifi, j'ai pas su non plus.
de plus quand je reviens sous vista, ma connexion internet est perdue , il faut réparer.
pour toutes ces raisons, je voudrais désinstaller ubuntu, récupérer mon boot normal et revenir à vista

Quand une nouvelle version d'ubuntu  permettra de règler mieux mes problèmes, je retenterai sûrement l'expérience

En attendant quelqu'un peut-il m'aider à revenir en arrière proprement ? Si c'est possible ?

Dernière modification par lejeunechan (Le 22/07/2008, à 22:24)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2008, à 19:51

Benjdev

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

lejeunchan a écrit :

je sais que je vais en décevoir, j'ai voulu testé ubuntu.

Mais non : tu fais ce que tu veux ! (tu as le droit de choisir de garder un OS pourri pour en délaisser un formidable...:lol:)

Plus sérieusement : tout est ici
ça devrait pas mal t'aider...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 18/06/2008, à 03:06

smo

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

salut

un minimum de recherche et de perseverence serait un plus, rien de magique en informatique ...

surtout si c est pour remettre vista ... je te conseille de garder ton dual boot et  il n y a strictement aucun de chez aucun rapport entre tes pb de wifi sur vista et l installation d ubuntu ... ou tout autre os  d ailleur...

bon courage a toi et au lieu de laisser tomber poses des questions smile

t imagines pas le support que tu peux avoir smile

++

Dernière modification par smo (Le 18/06/2008, à 03:09)

Hors ligne

#4 Le 18/06/2008, à 12:04

Ungars

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

Libre ne veut pas dire gratuit. Linux demande un peu d' effort, c' est bien dommage de vouloir s' arréter, surtout pour si peu. Je suis sur qu' une recherche sur le forum aurait reglé tes problèmes en pas longtemps.

Hors ligne

#5 Le 18/06/2008, à 13:26

Psykotik

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

bon, on arrête les morales deux secondes, là ? Il ne vient pas demander pourquoi Ubuntu est meilleur que vista, il aimerait se faire aider pour désinstaller Ubuntu. Soit on décide de l'aider, soit on passe son chemin.

On peut éviter les remarques sectaires, non ?

Hors ligne

#6 Le 18/06/2008, à 13:45

Ungars

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

C' est pas sectaire ! On lui a donné le lien pour désinstaller. Après c' est juste un conseil, une remarque. On peut quand même donner son avis, on est sur un forum ou pas ? S' il a voulu passer à Linux c' est qu' il y a une raison. Maintenant les problèmes qu' il a doivent etre tout bêtes. Alors pourquoi pas l' encourager ? J' ai été bien content que certains m' encouragent à l' époque. Sans eux je serais encore sous Millénium.

Hors ligne

#7 Le 18/06/2008, à 13:49

ben13

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

je l'ai installé mais certaines parties sont en français, d'autres en anglais ..j'ai pas trouvé le moyen de corriger..

surtout que pour passer toute la distro en francais, y'a le module qui dit bien ce qu'il veut dire " prise en charge linguistique " ...:rolleyes:

Dernière modification par ben13 (Le 18/06/2008, à 13:51)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#8 Le 18/06/2008, à 13:59

Ungars

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

Et pour le wifi, il y a des grandes chances pour que ce soit aussi facile à regler ! Dis nous en un peu plus sur ton matériel.

Hors ligne

#9 Le 18/06/2008, à 14:04

Benjdev

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

Psykotik a écrit :

bon, on arrête les morales deux secondes, là ? Il ne vient pas demander pourquoi Ubuntu est meilleur que vista, il aimerait se faire aider pour désinstaller Ubuntu. Soit on décide de l'aider, soit on passe son chemin.

On peut éviter les remarques sectaires, non ?

...donc tu ne l'aides pas, et tu ne passes pas ton chemin... tu ne te contredirais pas un peu ?
Que dire...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#10 Le 18/06/2008, à 14:20

Psykotik

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

Ungars a écrit :

C' est pas sectaire ! On lui a donné le lien pour désinstaller. Après c' est juste un conseil, une remarque. On peut quand même donner son avis, on est sur un forum ou pas ? S' il a voulu passer à Linux c' est qu' il y a une raison. Maintenant les problèmes qu' il a doivent etre tout bêtes. Alors pourquoi pas l' encourager ? J' ai été bien content que certains m' encouragent à l' époque. Sans eux je serais encore sous Millénium.

Je ne suis pas certain que répéter sans arrêt à toute personne qui présente ses problèmes soit une bonne idée. Surtout de cette manière, par des "fais un peu plus d'efforts" (sous-entendu : 'spèce de sale flemmard) ou "tout est dans la doc (sous-entendu : tu comprends pas grandchose).

Benjdev a écrit :

...donc tu ne l'aides pas, et tu ne passes pas ton chemin... tu ne te contredirais pas un peu ?
Que dire...

On a déjà eu plein de discussions, toutes plus inintéressantes les unes que les autres, je ne te suivrai donc pas.

Surtout que tu avais déjà répondu, avec humour et précision, à lejeunchan. Je n'avais donc rien d'intelligent à ajouter.

Par contre, les deux remarques qui ont suivi m'ont agacées, surtout qu'elles sont de plus en plus fréquentes.

Donc merci pour lejeunechan, et arrêtons-là pour le reste.

Hors ligne

#11 Le 18/06/2008, à 15:25

Ungars

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

Psykotik a écrit :
Ungars a écrit :

C' est pas sectaire ! On lui a donné le lien pour désinstaller. Après c' est juste un conseil, une remarque. On peut quand même donner son avis, on est sur un forum ou pas ? S' il a voulu passer à Linux c' est qu' il y a une raison. Maintenant les problèmes qu' il a doivent etre tout bêtes. Alors pourquoi pas l' encourager ? J' ai été bien content que certains m' encouragent à l' époque. Sans eux je serais encore sous Millénium.

Je ne suis pas certain que répéter sans arrêt à toute personne qui présente ses problèmes soit une bonne idée. Surtout de cette manière, par des "fais un peu plus d'efforts" (sous-entendu : 'spèce de sale flemmard) ou "tout est dans la doc (sous-entendu : tu comprends pas grandchose).

Benjdev a écrit :

...donc tu ne l'aides pas, et tu ne passes pas ton chemin... tu ne te contredirais pas un peu ?
Que dire...

On a déjà eu plein de discussions, toutes plus inintéressantes les unes que les autres, je ne te suivrai donc pas.

Surtout que tu avais déjà répondu, avec humour et précision, à lejeunchan. Je n'avais donc rien d'intelligent à ajouter.

Par contre, les deux remarques qui ont suivi m'ont agacées, surtout qu'elles sont de plus en plus fréquentes.

Donc merci pour lejeunechan, et arrêtons-là pour le reste.

Ne me fais pas dire ce que je n' ai pas dit.
  Chez certains ce n' est pas le reflex premier de regarder la doc, les forums ou Google. Je le sais parce que je faisais parti de cela. On m' a fait la remarque je ne l' ai jamais mal pris.
  Oui Linux demande de faire des efforts, je l' ai dit et revandique.
  Avec Windows tu n' as pas certains problèmes que tu peux avoir sous Linux (ex wifi). Mais tu payes une licence,  pour cela, sans compter que tu dois avoir du matériel haut de gamme. Avec Linux, tu ne payes pas de licence, tu n' as pas besoin d' un processeur dernier cri mais je trouve normal de chercher un peu pour que cela fonctionne. Quand je fais l' entretien de ma voiture, je pourrais le faire faire par un garagiste, Résultat cela me coute moins cher mais cela me demande des efforts. Ce n' est pas péjoratif.,   En l' occurence, j' ai vu les messages de lejeunechan, et je trouve qu' il a vite baissé les bras. Je lui fais la remarque, il en fait ce qu' il en veut. Et s' il veut vraiment en rester là, je l' aiderais quand même à supprimer Ubuntu dans le cas ou la doc ne lui suffise pas.

Hors ligne

#12 Le 18/06/2008, à 16:01

Psykotik

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

Avec tes explications et en relisant ce que t'as écris, je comprends mieux. J'ai peut-être mal interprété. Mais ta pensée n'était pas (ne me paraissait pas) si explicite, en première lecture. C'est surtout que de commencer par un "linux demande un peu d'efforts", ça fait quand même un peu moraliste; la suite l'est moins, je le reconnais.

Désolé si j'ai dénaturé tes propos. Mais à force de lire des gens dire quoi faire aux autres, de faire du prosélytisme plus que du conseil, je commence à voir le mal partout smile En installant linux, je ne suis pas entré dans les ordres que je sache, et je ne voudrais pas que le grand public continue à avoir cette image d'illuminés religieux linuxiens. Et le moralisme récurant qu'on peut lire ici (dans le forum, s'entend) renforce cette impression.

Désolé donc, puisque tout ce que tu voulais faire c'était proposer ton aide !

Hors ligne

#13 Le 18/06/2008, à 16:08

Ungars

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

Pas de soucil, je comprend ce que tu veux dire. Bon, l' essentiel, c' est que l' ami jeunechan trouve une solution à ses problèmes, avec ou sans Ubuntu ! Je vais aller faire un tour, retour ce soir j' espère qu' il aura lu nos messages !

Hors ligne

#14 Le 19/06/2008, à 20:17

lejeunechan

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

merci pour vos discours
quand je cherche des réponses pour le wifi, j'ai troué comme renseignements que ubuntu n'était pas top pour le wifi
voilà j'ai pas encore osé désinstallé
j'ai un pc portable asus x70E series avec intel pentium dual-core; si cela peut vous aider pour me connecter
j'essaierai encore

Hors ligne

#15 Le 19/06/2008, à 20:27

Benjdev

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

lejeunchan a écrit :

j'ai troué comme renseignements que ubuntu n'était pas top pour le wifi

En fait, ça dépend du matériel que tu as...
D'une manière générale, on entend souvent dire qu'Ubuntu, ou plus généralement Linux, n'est pas terrible pour le Wifi, mais aussi pour les GPS, les cartes vidéos, ... et tous les autres périphériques : le problème est qu'étant donnée la part de marché représentée par les utilisateurs linux, peu de constructeurs la prennent en considération quand ils font leur matos...

Ceci-dit, ça progresse vraiment très vite, et plus ça progresse, plus les constructeurs voient en nous de futurs clients, plus le matériel sera compatible : conclusion, ce n'est pas Ubuntu qui n'est pas top, mais le matériel qui n'est pas adapté (les constructeurs ne donnent pas les infos aux développeurs...).

Mais ici, je suis HS...

Pour ta désinstallation, si tu veux déjà n'utiliser que Vista sans prendre de risque, tu édites le fichier /boot/grub/menu.lst pour mettre Vista par défaut et un timeout à 0 => Tu ne verra alors plus ton grub (ou 0"...) et Vista démarrera direct.
Tu ne désinstalle alors rien, mais Ubuntu ne te gêne plus (solution provisoire...)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#16 Le 19/06/2008, à 20:30

ghost190

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

le probleme du wifi peu venir de la sécurité wep de ta box il suffit juste de la désactivé

Hors ligne

#17 Le 19/06/2008, à 20:54

lejeunechan

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

tu édites le fichier /boot/grub/menu.lst pour mettre Vista par défaut et un timeout à 0 => Tu ne verra alors plus ton grub (ou 0"...) et Vista démarrera direct.

ok mais comment éditer ce fichier ?


tu édites le fichier /boot/grub/menu.lst pour mettre Vista par défaut et un timeout à 0 => Tu ne verra alors plus ton grub (ou 0"...) et Vista démarrera direct.

ok mais je veux garder un réseau sécurisé

Hors ligne

#18 Le 19/06/2008, à 20:55

lejeunechan

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

le probleme du wifi peu venir de la sécurité wep de ta box il suffit juste de la désactivé

ok mais je veux garder un réseau sécurisé

Hors ligne

#19 Le 19/06/2008, à 21:00

xelator

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

Salut
C'est normal que tu arrives pas trop ubuntu car tu ne cherches pas du tout wink
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%C3%A9diter+menu.lst&btnG=Recherche+Google&meta=

Hors ligne

#20 Le 19/06/2008, à 21:04

Benjdev

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

Tu lances Ubuntu, puis tu ouvres un terminal : Applications > Accessoires > Terminal
Tu tapes alors :

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Là tu commences par... bon pour faire simple, à la fin du fichier tu as plusieurs paragraphes avec Ubuntu, Ubuntu, Memtest et Vista... tu ne garde que le Vista (ou tu le mets à la place du premier Ubuntu... on pourrait le mettre par défaut, mais cette "astuce" le mettra par défaut)
Ensuite tu cherches Timeout dans le fichier et tu mets sa valeur à 0 (doit être à 10 normalement avant que tu le modifies...).

Là tu enregistres et redémarres : tu aura l'impression de ne plus avoir Ubuntu (attention : il est toujours sur ton disque... pas gênant mais il n'a pas été enlevé!)

Pour ce qui est de ton réseau, je ne pense pas que le WEP pose problème... mais de toutes façons, WEP ou rien c'est kif-kif... (vaudrait vraiment mieux passer en WPA... + 2-3 autres trucs : pas de DHCP, filtrage MAC, clé WPA bien choisie...)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#21 Le 19/06/2008, à 21:06

lejeunechan

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

ok merci qd mm pour le lien

Hors ligne

#22 Le 19/06/2008, à 21:36

lejeunechan

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

super
j'ai réussi à booter sur vista

maintenant j'aimerais avoir le français dans tous mes menus
et surtout dans open office

pouvez-vous encore m'aider ?

Hors ligne

#23 Le 19/06/2008, à 21:59

Benjdev

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

Sous Vista ? J'ai peur de ne pas t'être très utile : les menus sont souvent différents de sous Linux, et je n'ai pas Vista sous la main... mon pc n'est pas assez puissant...:D


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#24 Le 19/06/2008, à 22:00

Eltche

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

Bonjour,

Pour passer Open office en français, il faut installer le package openoffice.org-l10n-fr. Pour cela tu demarre une console et tu tapes:

sudo apt-get intall openoffice.org-l10n-fr

Note: La commande sudo te permet d'obtenir les droits root (Administrateur) pour executer la commande apt-get.

Sinon avec une interface graphique tu peux installé le paquet précedent par synaptique.

Hors ligne

#25 Le 21/06/2008, à 12:42

lejeunechan

Re : désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva

ok
mais quand je tape cette commande il me répond :

impossible de trouver le paquet openoffice.org-l10n-fr


ps : j'ai installé openoffice sous vista et là il est bien en français

Hors ligne