Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/12/2014, à 03:28

Jackobo

Re : [RESOLU]Driver GTX 970

Salut AzhEv,

Je viens de poster une méthode pour installer les drivers NVIDIA sur le forum à l'instant, ayant eu de nombreux problèmes avec les packages .deb "nividia" de Ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1739251

Tu n'auras pas de souci pour les mises à jour du kernel avec cette méthode, le driver sera réinstallé pour le nouveau kernel grâce au support DKMS.
N'hésite pas à le consulter wink

Dernière modification par Jackobo (Le 04/12/2014, à 03:30)

Hors ligne

#27 Le 10/01/2015, à 23:08

jv90

Re : [RESOLU]Driver GTX 970

Bonsoir à tous,

j'ai a priori le même problème que AzhEv, j'ai également une gtx 970 qui gère mal unity (ou l'inverse?), je vais essayer de réinitialiser unity voir ce que ça donne...

Pour les tty, dans mon cas, ils fonctionnent mais pas sur la bonne carte, un CTRL+ALT+F1-6 me le fait sortir sur le port HDMI de la carte mère et non pas sur la carte graphique... Je me suis aperçu de ça en cherchant pourquoi mon écran se mettait en veille quand j'ouvrais un tty... j'ai fini par brancher le câble HDMI sur la carte mère et là le tty est apparu!

En tout cas c'est vraiment pas pratique car quand je revient sur le serveur X avec CTRL+ALT+F7 il faut rebrancher le câble HDMI sur la gtx, du coup j'ai fini par mettre un câble sur chaque sortie et je switch avec le bouton input de mon écran...

Si quelqu'un à une idée pour forcer la sortie du tty sur la bonne carte ça m'intéresse...

PS: quand je démarre dans grub par un noyau en mode dépannage puis que je fait "resume" dans les choix, j'ai toujours le souci de unity mais par contre le tty sort sur la bonne sortie, je n'ai pas besoin de changer le cable...

Hors ligne

#28 Le 12/01/2015, à 12:02

jv90

Re : [RESOLU]Driver GTX 970

Salut à tous,

la réinitialisation de unity a également fonctionné chez moi.

J'ai trouvé comment régler le problème des tty  ici

sudo gedit /etc/default/grub

Il faut rajouter l'option "nomodeset" à la ligne "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT" du grub.

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodeset"

J'ai également du dé-commenté

#GRUB_GFXMODE="1920x1080"

pour régler le problème de logo baveux.

puis un petit :

sudo update-grub

et un redémarrage et tout fonctionne parfaitement!

EDIT : les tty sont illisibles, ça semble être indépendant du logo baveux...

Dernière modification par jv90 (Le 12/01/2015, à 12:34)

Hors ligne