Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2014, à 16:53

dada87

MySecureshell

Bonjour,

Je chercher désespérément de l'aide pour installer MysecureShell sur Ubuntu 14.04.
Depuis que le forum à été fermé et le site sourceforge n'est plus mis à jour il n'y a plus de source d'aide accessible.

Mes questions sont donc :
mysecureshell est il est toujours une solution simple et efficace pour gérer du SFTP de facon sur Ubuntu 14.04 ?
Si oui y a-t-il un autre moyen de l'installer autrement que par les sources ? ou est ce que qqun l'a deja fait et peut confirmer que ca fonctionne ?
Si non quelqu'un aurait-il des recommandations à faire pour un serveur SFTP simple et pratique ?

Merci

David

Hors ligne

#2 Le 04/12/2014, à 09:30

bruno

Re : MySecureshell

Je ne comprends pas vraiment la question…
Si tu veux juste faire du SFTP (transfert de fichiers) le plus simple est d'utiliser le serveur sftp interne d'openssh (man sshd_config)

Si tu veux donner un accès complet à interpréteur de commandes, le plus simple est d'utiliser openssh (man sshd_config)

Si tu veux donner accès à un interpréteur de commandes restreint (seules certaines commandes sont autorisées), tu peux utiliser openssh (man sshd_config) et rssh (man rssh).

Hors ligne