Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 22:24

loic.pfister

Sécuriser un réseau wifi sans WPA

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème,

J'ai deux ordinateur en wifi chez moi mais l'un deux à une veille carte pcmcia qui ne supporte pas le
wpa mais que le wep.

Et expèrience déjà faite c'est pas compliqué à pirater du wifi,

Je dispose aussi d'un serveur debian, un routeur et mon modem

Je me demandais si c'était possible de créer une sorte de vpn ou truc du genre pour sécuriser tout ca,

Style que je l'utilisateur puisse se connecter au réseau sans fil mais après doit s'identifier (à l'école on a radius)

Si vous avez des pistes et des tutoriels pour ce genre de choses,

Merci bcp!

Hors ligne

#2 Le 19/06/2008, à 22:34

Benjdev

Re : Sécuriser un réseau wifi sans WPA

Mouais... effectivement le WEP se cracke facilement... mais tu ajoutes là-dessus un filtrage MAC, tu désactives le DHCP (tu te mets en IP fixe)... et ça s'améliore un peu.
Ensuite, tu visites de temps en temps l'interface de ta box pour voir si dans les stats tu n'as pas une autre personne qui te visite... si c'est le cas, tu change de clé assez régulièrement et tu envisage ta solution.

Mais dans bien des cas, le cryptage WEP suffit, statistiquement !
Je m'explique : facile à cracker, mais il faut quand même s'y intéresser, et être suffisamment près de la borne... ce qui limite déjà un peu les possibilités.
Puis il vaut mieux avoir une carte supportant l'injection de paquets, ou à défaut 2 interfaces wifi... ça limite encore !
As-tu essayé toi-même de cracker ton réseau ? (sinon, essaie... tu verras qu'il faut quand même s'y intéresser un peu...)

[EDIT]Et pour régler le problème plus facilement, tu peux changer ta carte pour une supportant le WPA (ce n'est plus forcément très cher...) et passer en WPA : tu te prendras moins la tête !

Dernière modification par Benjdev (Le 19/06/2008, à 22:36)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 19/06/2008, à 22:43

loic.pfister

Re : Sécuriser un réseau wifi sans WPA

Ouais en effet acheter une nouvelle carte serait le plus simple  je pense mais le défi me tente pas mal;)

Autrement oui j'ai déjà essayer et avec injection de paquet ce se fait en 10 minute chrono mais bon j'aimerais bien faire quand même un truc sécuriser si possible et si c'est possible avec du wep en apprenant de nouvelle chose encore mieu

Hors ligne

#4 Le 19/06/2008, à 22:57

Benjdev

Re : Sécuriser un réseau wifi sans WPA

Je t'ai déjà donné quelques trucs...
Mais 10mn chrono, c'est avec du trafic, et assez proche de ta box... (j'ai déjà fait pas mal d'essai, et la rapidité décrois exponentiellement avec la distance à la box...).
Autres astuce : change l'ID et le mdp par défaut de l'interface de ta box... ça n'empêche pas le crack, mais ça limite les dégâts !

Sinon, pour ton appli je cherche et te donne des news...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#5 Le 19/06/2008, à 22:58

loic.pfister

Re : Sécuriser un réseau wifi sans WPA

Ok cool,

Merci,

En effet j'ai déjà changer les mot de passe smile

Je cherche de mon côter aussi;)

Hors ligne

#6 Le 19/06/2008, à 23:06

Benjdev

Re : Sécuriser un réseau wifi sans WPA

Trouvé !
Regarde du côté de freeradius
Mais il te faut un PC qui fera office de routeur... et donc qui devra être allumé à chaque fois que tu voudras te connecter en Wifi... (contraignant...).

Après tu configure Freeradius comme il faut, et tu désactives le Wifi de ta box (le pc faisant office de routeur étant connecté à la box en ethernet idéalement, USB sinon...).

Intéressant, pour le "défi" smile , mais quand même pas très facile ni ergonomique pour un réseau familial...:(


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#7 Le 19/06/2008, à 23:10

loic.pfister

Re : Sécuriser un réseau wifi sans WPA

Je vais voir de ce côté:D

Pour le pc allumer pas de problème j'ai un slug qui fait office de serveur brancher 24h24

Merci en tout cas je te tiens au courent de l'avancée:D

Hors ligne

#8 Le 19/06/2008, à 23:13

freechelmi

Re : Sécuriser un réseau wifi sans WPA

Tu peux aussi utiliser un portail captif comme http://polaris-net.org ( mais il te fait un routeur wifi compatible linux a 40 E )

Hors ligne

#9 Le 19/06/2008, à 23:14

Benjdev

Re : Sécuriser un réseau wifi sans WPA

Cool, ça m'intéresse !:) (j'aime bien ces petits "défis"...;))


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne