Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2014, à 04:13

Compte anonymisé

Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Les éditeurs français prêts à poursuivre en justice les bloqueurs de publicité.
source : http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi … 070602.php

Personnellement, j’estime que bloquer la pub fait partie des libertés individuelles. Je décide ce qui doit s’afficher sur mon ordinateur.

Dernière modification par ignace72 (Le 03/12/2014, à 04:32)

#2 Le 03/12/2014, à 04:37

koshieIsYourDaddy

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Salut,

Qu'ils aillent au diable… Franchement, ils nous vomissent de la pub toute la journée à la gueule, c'est visuel et auditif, du matin au soir… Et sur Internet, seulement sur Internet, on arrivait à trouver enfin un endroit où techniquement (et encore, depuis quelques années!) la pub se bloque en 3 clics… Ils se font dessus.

Ils ont besoin d'argents? Qu'ils respectent le client. Un client pas content est un client qui boycott.

Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 04:42

Compte anonymisé

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Bien d'accord. La pub, c'est une agression qui légitime une défense.

#4 Le 03/12/2014, à 05:06

Rufus T. Firefly

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

L'idée de multiup.org n'est pas mauvaise :

Pas de publicité

Marre des publicités ? Enlevez les pour 1 euros par mois ou 10 euros par an. Cliquer ici pour s'inscrire !

C'est comme les épiceries en Calabre, à Naples ou en Sicile : moyennant un peu d'argent, on peut être protégé contre les désagréments du quotidien...  lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 03/12/2014, à 05:14

Compte anonymisé

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Faire payer un droit gratuit.
Il fallait y penser !

#6 Le 03/12/2014, à 05:19

Rufus T. Firefly

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

CNRTL a écrit :

RACKET, subst. masc.

Extorsion d'argent ou d'objets, le plus souvent répétée et organisée, obtenue par chantage, intimidation ou violence.

Ça fait longtemps que beaucoup y ont pensé, l'ont pratiqué et le pratiquent encore (je trouve même qu'il y aurait plutôt une recrudescence).. lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 03/12/2014, à 06:09

moko138

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Alternatives :
1) Noscript - mais comment peut-on ne pas l'utiliser ?! - bloque déjà 90% des pubs.
EDIT après la remarque pertinente de koshieIsYourDaddy :
& 1.2) personnaliser son fichier /etc/hosts, bien sûr !
(le mien pèse un demi Mo, et je lui rajoute une ligne 3 ou 4 fois par an.)
  Pour ceux qui ne savent pas comment faire, il y a déjà la Doc et des fils à ce sujet sur le forum.
FIN d'édit.

2) Firefox, clic droit dans la page>Informations sur la page>onglet "Médias" et cocher "bloquer les images en provenance de" enquiquineur.com

Dernière modification par moko138 (Le 04/12/2014, à 07:51)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 03/12/2014, à 07:37

koshieIsYourDaddy

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Le soucis de Noscript est qu'il est très chiant (je m'en sers quotidiennement), c'est beaucoup plus simple de passer par AB+. Cependant, si je n'avais pas le choix, je récupérerai les adresses utiliser par AB+ et je les utiliserai dans mon /etc/hosts en les redirigeant vers 127.0.0.1.

Hors ligne

#9 Le 03/12/2014, à 08:52

Pator75

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

C'est quoi ça?....

07:49:15    ***    a.tile.osm.org/5/16/11.png    Référant    Paramètres de contrôle web    http://*.picapo.net/ubuntu/eventsmap/map.php

07:54:01    ***    distrowatch.com/images/fswfwmtyycdfdnwvfjw/idvozkjaacocbrrjnft-musicbusiness.png    Référant    Paramètres de contrôle web    http://distrowatch.*/*.php?resource=popularity

07:58:40    ***    distrowatch.com/dwres.php?resource=popularity    Ajouter (par mot-clé)    Blocage de la pub    http://*.adversal.com/ttj?id=*&size=160 … ent=center (.adversal.)

08:06:14    ***    www.debian.org/distrib/    Référant    Paramètres de contrôle web    http://www.debian.*/index.fr.html

Dernière modification par Pator75 (Le 03/12/2014, à 09:08)

Hors ligne

#10 Le 03/12/2014, à 09:37

koshieIsYourDaddy

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Pator75 a écrit :

C'est quoi ça?....

07:49:15    ***    a.tile.osm.org/5/16/11.png    Référant    Paramètres de contrôle web    http://*.picapo.net/ubuntu/eventsmap/map.php

07:54:01    ***    distrowatch.com/images/fswfwmtyycdfdnwvfjw/idvozkjaacocbrrjnft-musicbusiness.png    Référant    Paramètres de contrôle web    http://distrowatch.*/*.php?resource=popularity

07:58:40    ***    distrowatch.com/dwres.php?resource=popularity    Ajouter (par mot-clé)    Blocage de la pub    http://*.adversal.com/ttj?id=*&size=160 … ent=center (.adversal.)

08:06:14    ***    www.debian.org/distrib/    Référant    Paramètres de contrôle web    http://www.debian.*/index.fr.html

C'est quoi ça?…

Hors ligne

#11 Le 03/12/2014, à 10:04

Compte anonymisé

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

C'est encore du Pator.

#12 Le 03/12/2014, à 10:41

koshieIsYourDaddy

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Define please.

Hors ligne

#13 Le 03/12/2014, à 15:21

berserk

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Je suis pas contre la pub, à condition qu'elle soit pas envahissante.
Certains sites poussent le bouchon trop loin et apres ils pleurent que les gens installent de plus en plus adblock.

Hors ligne

#14 Le 03/12/2014, à 15:38

Compte supprimé

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Ils espèrent vraiment interdire à un bénévole qui ne vit pas en France de proposer un plugin qui n'enfreint aucune loi ? Fallait pas mettre de pubs vidéo en plein écran, ils auraient jamais entendu parler d'AB+.

Ils ont qu'à passer au payant s'ils veulent "survivre".

#15 Le 03/12/2014, à 16:13

cinaptix

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Une variante un peu plus éthique : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … lock-edge/


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#16 Le 03/12/2014, à 20:15

Shanx

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Avant de vous énerver, il aurait fallu lire le motif de la plainte. Les éditeurs de contenu ne reprochent pas à AB+ de bloquer la pub, mais d’en laisser passer quelques unes choisies arbitrairement par la société qui édite AB+ (sachant qu’il faut payer pour que la pub soit acceptée). C’est d’ailleurs un reproche déjà adressé à AB+, et qui avait poussé l’apparition d’AB edge (voir post juste au dessus). Même si je suis loin de défendre les pro-pub, je pense que ce motif de plainte n’est pas complètement stupide (vous parliez de racket, et là ça y ressemble, mais fait par AB+).

Bon, par contre, s’il s’avère qu’ils attaquent les bloqueurs de pub en général, alors je suis de tout cœur avec vos réactions. Cependant, il serait intéressant que vous donniez quelles pistes vous envisagez pour le financement des sites (parce que soyons honnêtes, le don des internautes ne fonctionne que pour Wikipédia, et encore).

Dernière modification par Shanx (Le 03/12/2014, à 20:18)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#17 Le 03/12/2014, à 21:37

koshieIsYourDaddy

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

@Shanx, c'est du racket? Oh bah mince, ils avaient pas à commencer :-). Et ils étaient les premiers (AB+) à proposer une alternative, non-obligatoire, aux éditeurs. Non sérieusement, ça va faire comme avec les séries et les films en France, 10 ans après le son de cloche on aura enfin des alternatives sympas et utilisable, car les éditeurs sont des fainéants qui détestent mettre à jour leur modèle économique alors que c'est le principe de leur modèle. Suivre (pas au sens strict) le client. Toute entreprise doit évoluer, année après année, pour suivre la demande du consommateur. Des millions de gens en France ont AB+? La demande a changé, a eux (pas nous, jamais nous, c'est leur biz!) de s'adapter dans notre sens.

Je suis cependant d'accord sur le fait que les gens sont relativement fainéant et ne donnent pas. Moi-même j'ai peu donné, même si ça m'arrive. J'ai déjà envisagé de commencer à payer jusqu'à 10 ou 15€ par mois des sites que je lis régulièrement pour les aider au financement. Mais tu vois, quand des sites comme numerama te défoncent à coup de pubs (leur fond est absolument immonde, quoi qu'il arrive, et avec AB+ j'avais un truc fushia tout le fond le temps de certaines pubs!) et qu'il n'y a aucune alternative de prévu (c'était y'a un peu moins de 2 ans), ben j'ai arrêté de lire numerama. Encore aujourd'hui je boycott ce site et nourri mon intérêt sur d'autres.

Le meilleurs moyen c'est des systèmes comme proposer par Google mais sans Google. Ou alors faire un compte avec un abonnement.

Koshicalement

Hors ligne

#18 Le 03/12/2014, à 22:02

Compte supprimé

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Un modèle économique qui marche ? Le payant. Le vrai payant, celui où tu payes de ta poche pour consulter le site. Soit tu veux te faire rétribuer et tu fais du payant, soit tu fais un site gratuit et tu te plains pas si tu y gagnes rien. Obliger les gens à voir de la pub, c'est un modèle complètement cassé, qui pourrit le contenu, ne rapporte qu'à court terme et conduit à des situations ridicules, où on utilise tous les moyens possibles pour forcer les gens à regarder des annonces sans intérêt, comme celle dont on discute ici. En fait, la pub est par nature un truc horrible, inutile, contre-productif et gaspilleur (d'énergie, d'argent, de ressources environnementales et mentales), parce que personne n'a jamais eu envie de regarder de la pub, mais ceux qui la créent font tout pour que les autres - qui n'ont rien demandé - la voient.

Bien sûr, ça ferait perdre de l'audience aux sites, et on n'aurait plus accès libre à tout ce qu'on veut comme c'est presque le cas maintenant, mais en attendant, vu que les sites proposent du contenu gratuitement à des utilisateurs qui le lisent gratuitement, personne ne peut rien réclamer à personne, un site met de la pub sur ses pages s'il le veut et un utilisateur masque ces pubs si il veut. La justice n'a rien à faire là-dedans, elle n'a pas plus le droit que les publicitaires de nous forcer à voir une chose et pas une autre.

#19 Le 03/12/2014, à 23:29

Vu

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

koshieIsYourDaddy a écrit :

Je suis cependant d'accord sur le fait que les gens sont relativement fainéant et ne donnent pas. Moi-même j'ai peu donné, même si ça m'arrive. J'ai déjà envisagé de commencer à payer jusqu'à 10 ou 15€ par mois des sites que je lis régulièrement pour les aider au financement. Mais tu vois, quand des sites comme numerama te défoncent à coup de pubs (leur fond est absolument immonde, quoi qu'il arrive, et avec AB+ j'avais un truc fushia tout le fond le temps de certaines pubs!) et qu'il n'y a aucune alternative de prévu (c'était y'a un peu moins de 2 ans), ben j'ai arrêté de lire numerama. Encore aujourd'hui je boycott ce site et nourri mon intérêt sur d'autres.

Le meilleurs moyen c'est des systèmes comme proposer par Google mais sans Google. Ou alors faire un compte avec un abonnement.

http://www.bouletcorp.com/pub-et-caca/
http://www.commitstrip.com/fr/2014/12/0 … -solution/

Personnellement je paye le site PCInpact qui a un bon compromis et des articles de qualité. Tous les articles sont à terme accessibles, certains ont la primeur des abonnés.
Si tu es abonné tu n'as pas de pub (quelques liens promotionnels toutefois).
http://www.nextinpact.com/news/90782-ad … mmence.htm


Un article (dont je ne retrouvais plus lien) disait que les utilisateurs d'Adblock payent 2 fois: une première fois pour le coût de la pub dans les produits qu'ils achètent et une autre fois pour la puissance nécessaire en plus lors de l'utilisation d'Ablock: https://blog.mozilla.org/nnethercote/20 … ory-usage/


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#20 Le 04/12/2014, à 10:49

cinaptix

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Il faut bien avoir présent à l'esprit que dans un système capitalistico-consumériste, les moteurs sont :

1 - la publicité
2 - le crédit
3 - l'obsolescence (programmée ou non)

Ils ne sont pas prêt de lâcher ce système, d’où la menace d'actions en justice (comme pour le partage hors marché de la culture-business ).

Si on m'impose tout ça, je cherche par tous les moyens à m'en affranchir.

Je boycotte la pub, j'épargne avant d'acheter et j'achète du durable.

Dernière modification par cinaptix (Le 04/12/2014, à 10:51)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#21 Le 04/12/2014, à 11:38

Pator75

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Le moteur du "système", c'est la production, on n'est pas dans une société de consommation, mais dans une société de production, pour maintenir celle ci il faut investir, en partie dans la publicité, sinon le chômage arrive, ou augmente...

Donc certains arrêtent leurs bavardages d'adolescents ça nous fera des vacances.

Hors ligne

#22 Le 04/12/2014, à 11:44

cinaptix

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

On a compris pour qui tu pédales ! lol


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#23 Le 04/12/2014, à 11:53

Compte anonymisé

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Pléonasme.

#24 Le 04/12/2014, à 12:15

Pator75

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Ceux qui ne sont pas contents du "système", barrez vous à Cuba ou en Corée du nord, y a de la place, surtout dans les camps.

Vous n'aimez pas le libéralisme, donc ce qu'on appelle la droite ou la gauche modérée, ou le capitalisme, ou la mondialisation, vu l'étroitesse de votre culture générale, vous êtes des proies faciles pour ceux qui proposent "autre chose"... le F haine vous guette, l'histoire se répète, vous serez toujours des victimes.

Dernière modification par Pator75 (Le 04/12/2014, à 12:15)

Hors ligne

#25 Le 04/12/2014, à 12:25

Compte anonymisé

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

On est déjà obligé de te supporter.