Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 05/06/2008, à 23:52

necroluckyboy

Re : Catalyst 8.5 la semaine prochaine....

Sauzee a écrit :

Salut
MDR
Oui. bien sur,mais si tu lis les posts, tu constateras que chacun a sa logique:
les Radeon c'est imparable, Envy c'est infaillible, les drivers proprios à fuir comme la peste, etc, ect..
Toujours est-il que j'aie tout essayé, et plutôt 2 fois qu'une. Je te propose de remonter ce topic en page 3 ou 4, tu y verras mon Xorg.conf aprés une 1ere tentative par la méthode que tu qualifies de logique.
Mais bon, comme tu dis, cette fois ça fonctionne.
Pourvu que ça dure...:lol:
Salut à toi necroluckyboy.

Je ne dis pas que c'est parfait... loin de là. J'ai moi même eu des problèmes d'écran blanc, etc : "tiens, pourquoi j'ai un écran blanc après une mise à jour de kernel ???? Bon, réinstall des pilotes... Marche pas... Re-re-reinstall des pilotes marche toujours pas... pilotes libres... Bon, direct en console cette fois... Bon, pilotes 8.5 au lieu des 8.4 qui étaient parfaits... Ah tiens ça marche, mais moins bien qu'avant!" (et j'en suis là, à attendre les 8.6 comme tout le monde...)

Tout ce que je voulais dire, c'est que d'abord vaut mieux tenter les pilotes proprio (pour les perfs), et après on tente les pilotes libres (de toute façon annoncés comme moins performants..)

Salut à toi aussi Sauzee. smile

Hors ligne

#277 Le 05/06/2008, à 23:58

nochka85

Re : Catalyst 8.5 la semaine prochaine....

Tout ce que je voulais dire, c'est que d'abord vaut mieux tenter les pilotes proprio (pour les perfs), et après on tente les pilotes libres (de toute façon annoncés comme moins performants..)

Moins performant, mais moins prise de tête !!! tongue -> A un débutant qui ne souhaite ni jouer ni activer des effets trop poussés dans compiz, je conseillerai toujours les drivers libres d'abord pour la simplicité et la stabilité ... et si cela marche mal -> Drivers proprio tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#278 Le 06/06/2008, à 00:13

necroluckyboy

Re : Catalyst 8.5 la semaine prochaine....

nochka85 a écrit :

Moins performant, mais moins prise de tête !!! tongue -> A un débutant qui ne souhaite ni jouer ni activer des effets trop poussés dans compiz, je conseillerai toujours les drivers libres d'abord pour la simplicité et la stabilité ... et si cela marche mal -> Drivers proprio tongue

Je suis d'accordavec toi. Mais avoue quand même que les débutants qui ne veulent pas voir tourner compiz sur leur PC sont rares... neutral (c'est bien dommage, à croire qu'ils installent GNU/Linux pour ça.)

Hors ligne

#279 Le 06/06/2008, à 02:33

necroluckyboy

Re : Catalyst 8.5 la semaine prochaine....

Youhou!
Depuis la dernière mise à jour de kernel (...-18) j'ai pu réinstaller les pilotes 8.4! Tout refonctionne nickel chez moi.

Hors ligne

#280 Le 14/06/2008, à 16:06

jul16ares

Re : Catalyst 8.5 la semaine prochaine....

Bonjour, aprés moult essais j'ai enfin fait fonctionné les 8.5...

Mais bof pas de gain à glxgears, et impossible lire des videos avec vlc, clignotements en fenetré (MPlayer).

Donc je voudrais savoir comment suprimer "proprement" le 8.5 pour la future maj ? Lorsque je fais sudo apt-get remove fglrx* , j'ai une liste des paquets mais rien ne se désinstalle...

Sinon j'ai vu ça sur un de vos xorg :
Section "Extensions"
    Option "Composite" "enable"
EndSection

Est-ce necessaire ?


AMD 64 4200+ X2;MB Gigabyte 939;Radeon X1950pro AGP. Hardy Heron+Win XP.

Hors ligne

#281 Le 14/06/2008, à 16:34

nochka85

Re : Catalyst 8.5 la semaine prochaine....

L'option "Composite" "enable" est inutile -> Le driver l'active par défaut wink

Voici mon xorg.conf pour exemple et qui marche très bien avec les 8.3, 8.4 et 8.5 (j'ai juste rajouté des options pour pouvoir tester 2 ou 3 trucs dans la section Device... mais ces options ne sont pas vraiment utiles wink ) :

# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"fr"
	Option		"XkbVariant"	"oss"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"vmmouse"
EndSection

Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
	Driver		"fglrx"


# Options rajouter pour faire quelques tests
        Option "XAANoOffscreenPixmaps" "on"
        Option "VideoOverlay" "off"
        Option "OpenGLOverlay" "off"
        Option "TexturedVideo" "on"
        Option "Textured2D" "on"
        Option "TexturedXrender" "off"
        Option "UseFastTLS" "1"


EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Monitor		"Configured Monitor"
	Device		"Configured Video Device"
	Defaultdepth	24
EndSection

Section "ServerLayout"
	Identifier	"Default Layout"
  screen "Default Screen"
EndSection

Section "Module"
	Load		"glx"
EndSection

Dernière modification par nochka85 (Le 14/06/2008, à 16:35)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#282 Le 19/06/2008, à 06:11

emule01

Re : Catalyst 8.5 la semaine prochaine....

bonjour a tous   si quelqu' un pouvait tester les dernier catalyst 8.6 avec  wine et un radeon hd3870 (  fonction direct 3d) et me dire si ca  marche  bien ou si ca plante toujours )
parce que oi ca mavait  grave pris la tete   et  du coup j avait  abandonner linux

#283 Le 19/06/2008, à 18:16

linubuntu

Re : Catalyst 8.5 la semaine prochaine....

bonjour a tous   si quelqu' un pouvait tester les dernier catalyst 8.6 avec  wine et un radeon hd3870 (  fonction direct 3d) et me dire si ca  marche  bien ou si ca plante toujours )

pourquoi avec wine ?? u met les pilotes de win sous linux ???!!! mais t'as essayé ceux faites expré pour linux ^^ tongue


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#284 Le 19/06/2008, à 20:28

emule01

Re : Catalyst 8.5 la semaine prochaine....

mort de rire je suis  pas asser   con pour   essayer d installer des pilote  windows  sous linux   non non c et juste que   les  jeux  sous direct 3d avec wine   plantait tous avec les 8.4 et 8.5 sous ubuntu avec ou sans compiz  alors voila pas moyen de jouer  avec wine sous linux avec ma  radeon hd3870 ... tu comprend mieux la ou  il faut te faire un dessin ??

#285 Le 19/06/2008, à 20:47

pierluc

Re : Catalyst 8.5 la semaine prochaine....

Moi je comprend, sous Envy les jeux plantais ou était plus lent que le Gouvernement national du Québec quand il doit entreprendre un Grand Projet et je devais redémarrer pour être capable de sortir du jeux.

Dernière modification par pierluc (Le 19/06/2008, à 20:48)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#286 Le 19/06/2008, à 21:55

raph986

Re : Catalyst 8.5 la semaine prochaine....

emule01-> j'ai un ubuntu avec une 3870, si je teste un jeu sous wine genre morrowind ça te va?


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#287 Le 19/06/2008, à 23:08

linubuntu

Re : Catalyst 8.5 la semaine prochaine....

mort de rire je suis  pas asser   con pour   essayer d installer des pilote  windows  sous linux   non non c et juste que   les  jeux  sous direct 3d avec wine   plantait tous avec les 8.4 et 8.5 sous ubuntu avec ou sans compiz  alors voila pas moyen de jouer  avec wine sous linux avec ma  radeon hd3870 ... tu comprend mieux la ou  il faut te faire un dessin ??

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh OKKKK mai bon j'accépte e dessin on sait jamais lol:lol: non je rigole ^^ eu déjà qu'on y est avec win en virtualisation c'est maintenet possible d'installer les pilotes de ma carte graphqie ?? je veut dire avec le cd d'installation..j'ai uen x1950pro ..'avais essayé mais il me disait qu'il détécte pas ma carte graphique...:rolleyes:


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#288 Le 19/06/2008, à 23:46

raph986

Re : Catalyst 8.5 la semaine prochaine....

Bon bin j'ai testé, pas de souci Morrowind se lance alors qu'il n'est pas dans les profil de PlayonLinux, j'ai fait l'installation libre.

J'ai eu un soucis à un moment avec le jeux lancé en 1024 sur un écran qui avait une résolution de 1280: l'image n'était pas étirée mais c'est parce que le pilote 8.6 était mal installé (j'avais oublié dkms et build-essential etc...). Bref après une réinstallation propre du pilote, pas de souci, Morrowind de lance, Steam se lance. J'ai juste un petit soucis de corruption d'affichage avec l'eau sous Morrowind, mais rien de grave.

P.S: ça ne rame pas.

Dernière modification par raph986 (Le 19/06/2008, à 23:47)


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#289 Le 20/06/2008, à 05:13

eùule01

Re : Catalyst 8.5 la semaine prochaine....

merci infiniment raph  c est simpa d avoir  des  gens  qui  arrive  a comprendre ce que je dit et  ce week end je reinstall ubuntu hardy et peu etre meme que je vire  vue sur la fenetre