Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2014, à 08:49

Tini Lone

[Résolu]Firewall

Bonjour à tous!
je voudrais mettre en place une firewall qui a une interface graphique et qui peut configurer la bande passante de chaque poste et chaque utilisateur comme WinRoute sous Windows.
Est-ce que quelqu'un a une suggestion?
Merci!

Dernière modification par Tini Lone (Le 12/01/2015, à 08:35)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2014, à 09:21

Brunod

Re : [Résolu]Firewall

Chaque poste et chaque utilisateur, je ne pense pas en tant que tel, mais de mémoire QoS bien sur Pfsense.
Edit : je ne connais pas WinRoute, donc... j'espère avoir répondu à ta demande malgré tout.

Dernière modification par Brunod (Le 04/12/2014, à 09:22)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 04/12/2014, à 09:23

tiramiseb

Re : [Résolu]Firewall

Salut,

Tu voudrais mettre en place un pare-feu de réseau ou un pare-feu sur les postes de travail ?
Quoi qu'il en soit, je doute qu'un logiciel complet existe pour ça, il faudra jouer avec des règles iptables ou éventuellement un logiciel plus pro comme Shorewall...

Hors ligne

#4 Le 04/12/2014, à 09:47

Tini Lone

Re : [Résolu]Firewall

Brunod >>> en fait ce que je voulais faire c'est que j'ai un serveur qui a trois machines virtuelles sous KVM et je veux limiter les bandes passantes associés à chaque machine virtuelle.
tiramiseb >>> un pare-feu de réseau! est ce que Shorewall est open source!

et aussi je veut une solution open source!
merci!

Hors ligne

#5 Le 04/12/2014, à 09:53

tiramiseb

Re : [Résolu]Firewall

est ce que Shorewall est open source!

Oui.

Je pense qu'il peut répondre à ton besoin ; je crois qu'il gère bien la QoS.
Pfsense est une bonne solution aussi.

Shorewall est un logiciel à installer sous Linux (Ubuntu, Debian ou autre).
Pfsense est un système d'exploitation à part entière.

Attention, si tu es sur un pare-feu de réseau tu ne pourras pas filtrer par utilisateur, seulement par adresse IP : le pare-feu de réseau n'a aucun moyen de savoir quel utilisateur est en train d'utiliser quel ordinateur.

Hors ligne

#6 Le 04/12/2014, à 09:57

Tini Lone

Re : [Résolu]Firewall

ok merci! si je ne me trompe pas QoS permet de limiter la bande passante associé à chaque adresse IP donc?
en tout cas, je veut limiter la bande passante associé à chaque machine virtuelle et surtout au cas où une machine virtuelle prend trop de bande passante je veut diminuer la bande passante associé à cette machine virtuelle. est ce possible!?

Hors ligne

#7 Le 04/12/2014, à 09:58

Tini Lone

Re : [Résolu]Firewall

et quelles sont les avantages de pfsense?

Hors ligne

#8 Le 04/12/2014, à 18:53

Brunod

Re : [Résolu]Firewall

C'est fait pour wink
Et je ne connais pas mieux.
https://www.pfsense.org/


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne