Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/12/2014, à 11:37

cinaptix

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Un peu de lecture pour le phare de la pensée économique lol (Pator75, troll, qui se présente comme tel)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Latouche


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#27 Le 04/12/2014, à 11:44

Compte anonymisé

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Attention
La modération m'a déjà signifier qu'il ne fallait pas traiter Pator75 de troll car c'est pas gentil.

#28 Le 04/12/2014, à 11:53

michel_04

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Bonjour,

ignace72 a écrit :

Attention
La modération m'a déjà signifier qu'il ne fallait pas traiter Pator75 de troll car c'est pas gentil.

Et je plussoie.
Il ne faut pas comparer l'un à l'autre, ça pourrait être désobligeant.

A+

Hors ligne

#29 Le 04/12/2014, à 13:05

Bigcake

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Bonjour

[HS]Le mot troll n'est pas une insulte, il faut appeler un chat un chat, sinon ça s'appele de la langue de bois, et en regardant la définition sur wikipédia, qui je trouve en donne une assez juste, le mot 'trolleur' conviendrai mieux pour définir cette personne quand on regarde les sujets et ses interventions[/HS]

Pour en revenir au sujet, adblock plus emm***e les annonceurs (qui, pour beaucoup d'entre-eux, emm***ent les internautes), maintenant que le developpeur (a la base, un internauite qui en a marre d'être emm**é) gagne de l'argent sur un produit qui les emme***e, il peuvent a leur tour l'emm***er donc il le font, ils vont taper la où il y a de l'argent, c'est dans l'ordre logique des choses de la société dans laquelle on vie.
Ma conclusion, lors de l'annonce de cette défaillance de adblock plus, a été de passer sur adblock edge qui fait le boulot qu'adblock plus ne fait plus complètement.


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#30 Le 04/12/2014, à 14:27

Shanx

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

koshieIsYourDaddy a écrit :

@Shanx, c'est du racket? Oh bah mince, ils avaient pas à commencer :-). Et ils étaient les premiers (AB+) à proposer une alternative, non-obligatoire, aux éditeurs. Non sérieusement, ça va faire comme avec les séries et les films en France, 10 ans après le son de cloche on aura enfin des alternatives sympas et utilisable, car les éditeurs sont des fainéants qui détestent mettre à jour leur modèle économique alors que c'est le principe de leur modèle. Suivre (pas au sens strict) le client. Toute entreprise doit évoluer, année après année, pour suivre la demande du consommateur. Des millions de gens en France ont AB+? La demande a changé, a eux (pas nous, jamais nous, c'est leur biz!) de s'adapter dans notre sens.

Je ne peux pas défendre une société (AB+) dont le modèle économique est basé sur un mensonge : ils promettent un internet sans publicité, et en final ils autorisent les pubs « non-intrusives », c'est à dire les pubs pour lesquelles ils ont été payé. Encore une fois, on se retrouve avec un internet à deux vitesses, même si ce coup-ci les utilisateurs finaux ne sont que des victimes collatérales. Les grosses régies de pub (notamment Google) peuvent se permettre de payer ; les petites régies indépendantes, qui pourraient être plus éthiques (ou pas, là n'est pas la question) ne peuvent pas payer, et se font avoir. Résultat : si un site veut mettre de la pub pour gagner un peu de sous, il doit passer par les boites dominantes.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#31 Le 04/12/2014, à 15:21

moko138

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Suite à la remarque de Koshie en #8, je navigue depuis ce matin :
- sans AB+ (plus exactement, il je l'ai désactivé),
- avec noscript et mon hosts habituel aux petits oignons.

  Eh bien j'ai presque aussi peu de pub que d'habitude !

J'ai pourtant testé les sites de commentcamarche, tf1, du figaro, du nouvelobs, de lequipe, de libe, ladepeche, lemoteur.orange.fr, yahoo, tous sites habituellement prodigues en publicité.

  J'ai juste été conduit à ajouter deux lignes à mon hosts :
127.0.0.1 publi.fr
127.0.0.1 smartadserver.com
  et à bloquer, dans firefox, les mages provenant de
ww691.smartadserver.com


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#32 Le 04/12/2014, à 19:40

Compte supprimé

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Shanx a écrit :
koshieIsYourDaddy a écrit :

@Shanx, c'est du racket? Oh bah mince, ils avaient pas à commencer :-). Et ils étaient les premiers (AB+) à proposer une alternative, non-obligatoire, aux éditeurs. Non sérieusement, ça va faire comme avec les séries et les films en France, 10 ans après le son de cloche on aura enfin des alternatives sympas et utilisable, car les éditeurs sont des fainéants qui détestent mettre à jour leur modèle économique alors que c'est le principe de leur modèle. Suivre (pas au sens strict) le client. Toute entreprise doit évoluer, année après année, pour suivre la demande du consommateur. Des millions de gens en France ont AB+? La demande a changé, a eux (pas nous, jamais nous, c'est leur biz!) de s'adapter dans notre sens.

Je ne peux pas défendre une société (AB+) dont le modèle économique est basé sur un mensonge : ils promettent un internet sans publicité, et en final ils autorisent les pubs « non-intrusives », c'est à dire les pubs pour lesquelles ils ont été payé. Encore une fois, on se retrouve avec un internet à deux vitesses, même si ce coup-ci les utilisateurs finaux ne sont que des victimes collatérales. Les grosses régies de pub (notamment Google) peuvent se permettre de payer ; les petites régies indépendantes, qui pourraient être plus éthiques (ou pas, là n'est pas la question) ne peuvent pas payer, et se font avoir. Résultat : si un site veut mettre de la pub pour gagner un peu de sous, il doit passer par les boites dominantes.

C'est désactivable par une case à cocher dans les préférences, je crois même qu'on te demande ton avis à l'installation d'AB+. Moi j'ai rien contre.

#33 Le 29/12/2014, à 15:49

tooguy66

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

J'utilise également et je l'installe dès que je peux, sur le pc des pauvres internautes qui ne connaissent pas encore cet addon.
Maintenant je comprend les plaignants, c'est carrément du racket!! tu paie ou je bloque tes pubs....


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#34 Le 08/01/2015, à 10:18

koshieIsYourDaddy

Re : Une plainte devrait bientôt être déposée en France contre Adblock Plus

Je m'en fiche qu'une société prenne une position dominante (tant qu'elle est quasi seule et qu'elle est dé logeable, à l'inverse d'un Microsoft, Google ou Apple), un Internet à deux vitesses? Pas d'accord. Un internet plus responsable des deux côtés, car faut être honnête, je vais demander à 100 personnes dans la rue et juste demander combien font des dons à des sites qu'ils aiment. La réponse sera sous 5. Donc oui, hélas, la pub participe à la rémunération de certains sites internet. Et parfois, on aimerait avoir 0 pubs.

Sans vouloir faire de pub, ni de prosélytisme pour le téléchargement en torrent (illégal), thepiratebay est maintenant payant, 3,99$ par an. Je vais me renseigner, si 0 pub = Je paie (je m'en sers tout le temps), la moindre pub? J'irai ailleurs. Mais en des années de bon et loyaux services, je n'ai jamais eu une pub sur tpb ou payé quoi que ce soit, or ça leur ferait du bien au niveau de l'hébergement.

Hors ligne