Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 10:35

mwana

Récupération paquets avec 56Kbs

Bonjour,:D

Petit nouveau sur Ubuntu, je voudrais récupérer des paquets Debian, mais quand je vais sur les dépôts et que je clique sur le lien qui m'intéresse, ça me déclenche un téléchargement sur mon PC. Alors avec une connexion à 56Kbs, je vous dis pas...
Y aurait-il un moyen pour récupérer ces paquets chez un pote qui a le Haut débit, les prendre sur une clé USB par exemple, et la procédure pour les réinstaller chez moi, via Synaptic.
Je sais, je suis exigeant, mais la "fracture numérique" est toujours d'actualité pour certains.

Encore merci pour ceux qui se pencheront sur mon problème.

Ciao.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2006, à 10:53

diod

Re : Récupération paquets avec 56Kbs

je vois pas bien ton probleme
si tu as le paquet sur une clé t'as pas besoin de synaptic
tu tapes dpkg -i nomdupaquet.deb dans un terminal

Hors ligne

#3 Le 29/01/2006, à 11:07

mwana

Re : Récupération paquets avec 56Kbs

Merci camarade,

Mon problème est de télécharger les paquets, plus que de les installer...Comme je te disais, si je vais sur le lien du paquet avec mon PC, il lance le téléchargement et l'install. Je voudrais les télécharger dans un dossier particulier afin de les récupérer par la suite.

Voilà!

Hors ligne

#4 Le 29/01/2006, à 11:48

diod

Re : Récupération paquets avec 56Kbs

mwana a écrit :

Merci camarade,

Mon problème est de télécharger les paquets, plus que de les installer...Comme je te disais, si je vais sur le lien du paquet avec mon PC, il lance le téléchargement et l'install. Je voudrais les télécharger dans un dossier particulier afin de les récupérer par la suite.

Voilà!

synaptic te permet de telecharger sans installer
puis tu vas chercher ton paquet dans :
/var/cache/apt/archives cool

Hors ligne

#5 Le 29/01/2006, à 12:09

mwana

Re : Récupération paquets avec 56Kbs

Ben voilà,

Juste l'info que je cherchais.
A moi de la mettre en pratique.

Grand merci à toi.

Bye

Hors ligne

#6 Le 02/02/2006, à 11:10

mwana

Re : Récupération paquets avec 56Kbs

Salut,

j'ai essayé, j'ai bien récupéré les paquets que j'ai mis dans mon dossier "home". Mais au moment de les installer sur ma machine, que ce soit avec synaptic ou apt-get, il ne trouve pas ces paquets, qui pourtant sont bien là. Alors, y a t-il un dossier spécial ou les mettre? J'ai essayé aussi de les copier dans "var/cache/apt/archives", puis lancer synaptic et "Recharger", il ne les trouve pas là non plus...

Vous auriez pas une idée?

Merci

Hors ligne

#7 Le 02/02/2006, à 12:55

trucutu

Re : Récupération paquets avec 56Kbs

Salut,

J'ai le même problème que toi concernant internet.
Une fois que tu as récupéré les .deb sur ton PC sans connexion (ou bas débit) tu dois faire :
- ouvrir une console
- aller dans le répertoire où sont des .deb

 cd /home/...

- installer manuellement les paquets

 sudo dpkg -i *.deb

Ca devrait marcher


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#8 Le 02/02/2006, à 17:28

mwana

Re : Récupération paquets avec 56Kbs

Salut à toi,

Je m'en vais de ce pas essayer ta manip, et je te tiens au courant. J'ai quelques autres difficultés, notamment pour configurer ma connexion ppp. Il faut que je refasse tout à chaque redémarrage...

A plus tard...

Hors ligne

#9 Le 02/02/2006, à 23:46

mwana

Re : Récupération paquets avec 56Kbs

Bonsoir,

J'ai essayé comme çà et ça fonctionne, pas pour tous parcequ'il y a certains paquets qui n'étaient pas complets, histoire de dépendances et autres, mais enfin, c'est un début, à moi d'être attentif quand je ferai faire mes télécharghements.

Merci à tous de votre aide .

Hors ligne

#10 Le 03/02/2006, à 00:12

ZeBob

Re : Récupération paquets avec 56Kbs

Tu peux t'inspirer de ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=108442#p108442

Hors ligne

#11 Le 04/02/2006, à 16:51

mwana

Re : Récupération paquets avec 56Kbs

Salut,

me voilà encore avec mes téléchargements. J'ai installé kubuntu-desktop sur un autre PC, merci Odébi! Mais si je veux récupérer les packages, il me faut aller dans /var/cache/apt/archives et alors, quel bazar là dedans... Comment savoir quels sont les packages qu'il me faut récupérer? Y a t'il un moyen de télécharger tout d'un coup?

Mes questions vous sembleront peut être débiles, mais je n'y comprends pas grand chose.

Désolé.

Et à tout hasard, si une bonne âme pouvait m'indiquer les programmes composant kubuntu-desktop. Ce serait sympa.

Dernière modification par mwana (Le 04/02/2006, à 17:21)

Hors ligne

#12 Le 07/02/2006, à 14:49

trucutu

Re : Récupération paquets avec 56Kbs

Salut

Essaye de regarder et de noter tout ce que tu as besoin lors du télechargement sous Synaptic (normallement, il t'indique les dépendences), et va chercher les .deb ensuite.

Sinon, fais comme moi :
http://packages.ubuntu.com/
tu te récupère tous les paquets relatifs à ton logiciel, tu te les met dans un coin, et tu "dpkg" le tout...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne