Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2014, à 20:37

LR

[LibreCAD] Comment caler la page sur le zone à imprimer dans l'aperçu?

Salut,

J'utilise LibreCAD depuis quelques mois et j'ai un soucis récurrent qui devient difficile à supporte.

Lorsque j'ai terminé un dessin et que je veux le montrer à qqun, j'imprime la partie souhaitée en PDF. Pour ça, je vais dans l'aperçu avant impression, je choisis l'échelle et je déplace la page blanche qui se trouve à l'écran pour la placer sous la zone que je veux "imprimer".

Malheureusement, à chaque fois que je change l'échelle ou que je zoom en avant ou en arrière (avec la molette de la souris), la page blanche reprend sa position initiale qui, parfois, peut se trouver très loin de mon dessin.

Ca rend difficile et parfois même presque impossible de caler la page au bon endroit...

Est-ce qu'il y a une solution pour ça ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 03/12/2014, à 20:45

LR

Re : [LibreCAD] Comment caler la page sur le zone à imprimer dans l'aperçu?

J'ai trouvé une solution en déplaçant tout mon dessin pour le rapprocher des coordonnées absolues 0:0

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 22:14

tiramiseb

Re : [LibreCAD] Comment caler la page sur le zone à imprimer dans l'aperçu?

Salut,

J'ai le même problème et je n'ai jamais trouvé comment gérer ça hmm

Hors ligne

#4 Le 04/12/2014, à 11:54

LR

Re : [LibreCAD] Comment caler la page sur le zone à imprimer dans l'aperçu?

Essaie de faire comme moi :

Sélection / Tout sélectionner
Modifier / "Déplacer / Copier"
Sur la gauche de l'écran, cliquer sur les deux flèches vertes en bas de l'écran ("Continuer action")
Clique plus ou moins au milieu de ton dessin ("Sélectionner un point de référence")
Puis, comme point d'arrivée, tu tapes "0,0" dans la ligne de commande
Dans la boîte de dialogue "Move/Copy options" qui apparaît, il faut choisir "Supprimer l'original" et décocher "Utiliser les attributs courants" et "Utiliser le calque courant".

Et voilà, normalement tout ton dessin se trouve maintenant proche du centre de la zone de dessin de LibreCAD et ça correspond à l'endroit où la feuille blanche se place automatiquement.

Hors ligne

#5 Le 04/12/2014, à 23:06

peterp@n

Re : [LibreCAD] Comment caler la page sur le zone à imprimer dans l'aperçu?

Salut à vous,
1417726985.png
Le deuxième bouton après "fixed" centre le dessin sur la page quelque soit sa position. A refaire après chaque changement d'échelle par contre.

Ma version de LibreCAD a écrit :

LibreCAD
Version : master
Révision : 2.0.4
Compiler: GNU GCC 4.8.2
Qt Version: 4.8.6
Compilé sur : Jun 24 2014
Portions (c) 2011 by R. van Twisk
Icônes du programme par
   Pablo: LibreCAD Argentine
Écran d'accueil et logo par
   Diego Daltom Designer

Modules : Align, Read ascii points, Import ESRI Shapefile, List entities, Same properties, Sample plugin


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#6 Le 04/12/2014, à 23:17

tiramiseb

Re : [LibreCAD] Comment caler la page sur le zone à imprimer dans l'aperçu?

Sauf que ce qu'essaie de faire LR, c'est de viser une zone du dessin, pas nécessairement le dessin entier...

En fait chez moi, que je zoome ou que je change l'échelle, la page reste centrée sur la partie que je visais. Je ne rencontre donc pas le même problème a priori.

Hors ligne

#7 Le 04/12/2014, à 23:27

peterp@n

Re : [LibreCAD] Comment caler la page sur le zone à imprimer dans l'aperçu?

Ah, pourtant il parle de tout le dessin.
Chez moi non plus le zoom n'a aucune conséquence, par contre il est vrai que si on dessine une forme très loin de l'origine globale alors l'objet ou la page ne reste pas centré lors d'un changement d'échelle.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#8 Le 04/12/2014, à 23:28

tiramiseb

Re : [LibreCAD] Comment caler la page sur le zone à imprimer dans l'aperçu?

Ah, pourtant il parle de tout le dessin.

Je cite une partie du premier message : « je déplace la page blanche qui se trouve à l'écran pour la placer sous la zone que je veux "imprimer" »

Hors ligne