Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/06/2008, à 18:56

artemis

Re : Bac 2008

tenSe a écrit :
LeYack a écrit :

bah ils sont cools ces sujets wink
La philo c'est comme un gros topic à troll lol

Tout à fait smile.
La philo ou l'art de parler pour ne rien dire.

Ou l'art de réfléchir par soi même en étant exigeant, raisonné et clair. Et ouais, je suis bien obliger d'avouer que la philo ça te permet de développer un bon nombre de capacités, même si toute l'année je me suis bien fais chié avec mes 8 heures par semaine et que je trouve cette matière bien masturbatrice (suis-je le seul L ici ?).

Edit: ce qui est étrange cette année c'est l'inversion des sujets, les L ont eu des notions de S, et les S celles de L. L'allemand LV2 était joli avec ses questions et expressions débiles, quant à l'anglais aujourd'hui c'était inintéressant. L'histoire et la géo étaient on ne peut plus banals. La littérature était bien, même si pour nous les L c'est un gros sprint: 2 heures, 2 dissertations avec citations et pas le droit aux bouquins.

Dernière modification par artemis (Le 19/06/2008, à 19:02)

Hors ligne

#52 Le 19/06/2008, à 19:15

boobaloo

Re : Bac 2008

mouarf moi les maths j'ai trouvé ça super chaud hmm

Ouep moi aussi j'ai pas trouvé ça très simple, surtout l'exo 3 sur les lois de probabilité sans vieillissement hmm
Après l'anglais c'était cool je pense, surtout pour les expressions...
Bon bah maintenant RDV le 4 juillet hun ! big_smile

Hors ligne

#53 Le 19/06/2008, à 19:51

artemis

Re : Bac 2008

boobaloo a écrit :

Bon bah maintenant RDV le 4 juillet hun ! big_smile

Ouais, la chance, pas pour moi il me reste un oral lundi hmm .

Hors ligne

#54 Le 19/06/2008, à 20:05

boobaloo

Re : Bac 2008

Allez derniere ligne droite l'ami après c'est les vacances
[geek]On aura le temps de tester plein de distrib, tient d'ailleurs y'a la derniere openSuse qui est en train d'arriver big_smile[/geek]

Hors ligne

#55 Le 19/06/2008, à 20:10

g_a_b

Re : Bac 2008

Personne ne passe le BAC de français demain matin? Et l'oral la semaine prochaine?

Hors ligne

#56 Le 19/06/2008, à 20:24

Neros

Re : Bac 2008

g_a_b a écrit :

Personne ne passe le BAC de français demain matin? Et l'oral la semaine prochaine?

Ha...Ca faisait partit du BAC ça ?

Savais pas....

[/joke]

Hors ligne

#57 Le 19/06/2008, à 20:25

Snake046

Re : Bac 2008

Humpf, les STG on a encore trois épreuves lundi et mardi...
Et nos résultats c'est le 7 juillet pas le 4 >< !

Ou l'art de réfléchir par soi même en étant exigeant, raisonné et clair. Et ouais, je suis bien obliger d'avouer que la philo ça te permet de développer un bon nombre de capacités, même si toute l'année je me suis bien fais chié avec mes 8 heures par semaine et que je trouve cette matière bien masturbatrice (suis-je le seul L ici ?).

Bah ça dépend surtout du prof qu'on a eu dans l'année... nous on s'est retrouvé avec une dominicaine de toute évidence pas faite pour enseigner... soporiphique pour ainsi dire, avec des conviction propres qu'elle tentait visiblement de nous faire adopter (je me suis donc amusé à la taquiner et la discréditer toute l'année dans mes copies, ce qui m'a valut des commentaires désobligeant et des mauvaises notes...).
Résultat, je me demande si c'est l'esprit philosophie ou pas ? J'ai entendu parler d'autres profs, les méthodes d'enseigner la philo semblent très différentes (et surtout elles semblent changer énormément entre les générations de profs... les plus jeunes savent mieux intéresser la classe).
En tout cas, je ne trouve pas que la philosophie ait aidé qui que ce soit dans mon lycée à développer certaines capacités... ceux qui avaient déjà ces capacités (un seul élève en L en fait) n'ont pas évolué, ceux qui ne les avaient pas (tout le reste des élèves) sont restés au même niveau.

Personne ne passe le BAC de français demain matin? Et l'oral la semaine prochaine?

Ah, tant qu'on est sur le BAC français, j'aimerais juste préciser mes notes.
14/20 à l'écrit.
17/20 à l'oral.

Merci. Merci beaucoup. J'ai juste fait de mon mieux.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#58 Le 19/06/2008, à 20:46

artemis

Re : Bac 2008

Snake046 a écrit :

Humpf, les STG on a encore trois épreuves lundi et mardi...
Et nos résultats c'est le 7 juillet pas le 4 >< !

Ou l'art de réfléchir par soi même en étant exigeant, raisonné et clair. Et ouais, je suis bien obliger d'avouer que la philo ça te permet de développer un bon nombre de capacités, même si toute l'année je me suis bien fais chié avec mes 8 heures par semaine et que je trouve cette matière bien masturbatrice (suis-je le seul L ici ?).

Bah ça dépend surtout du prof qu'on a eu dans l'année... nous on s'est retrouvé avec une dominicaine de toute évidence pas faite pour enseigner... soporiphique pour ainsi dire, avec des conviction propres qu'elle tentait visiblement de nous faire adopter (je me suis donc amusé à la taquiner et la discréditer toute l'année dans mes copies, ce qui m'a valut des commentaires désobligeant et des mauvaises notes...).
Résultat, je me demande si c'est l'esprit philosophie ou pas ? J'ai entendu parler d'autres profs, les méthodes d'enseigner la philo semblent très différentes (et surtout elles semblent changer énormément entre les générations de profs... les plus jeunes savent mieux intéresser la classe).
En tout cas, je ne trouve pas que la philosophie ait aidé qui que ce soit dans mon lycée à développer certaines capacités... ceux qui avaient déjà ces capacités (un seul élève en L en fait) n'ont pas évolué, ceux qui ne les avaient pas (tout le reste des élèves) sont restés au même niveau.

C'est ça le problème de la philo, et ce qui la discrédite le plus, les profs sont parfois pas doués, le mien était pas mal, jeune, il nous apprenait bien la technique de la dissertation, même si c'était un peu le bordel dans l'évolution de son cours, et que c'était chiant vu qu'il répétait toujours la même chose car tout le monde ne comprenait pas. Quant au capacité c'est vrai que ça dépend beaucoup de la personne, moi ce qui m'a aidé ce sont les entrainements à la dissertation, la manière de fonctionner et de faire évoluer le truc, après c'est vrai que je n'ai pas l'impression que tout le monde s'est amélioré, et pour cause, personne ne suivait, tout le monde s'en foutait, et je comprends, on a pas tous envie de se poser ce genre de chose à notre âge. La seule personne avec de très bonnes notes étaient déjà douée dès le départ. Mais quand on s'y met et que le prof et pas mauvais on peut apprendre un peu à transformer sa pensée et à la rendre plus claire. De toute manière la philo c'est toujours de soi à soi, et c'est une sorte de déclic à avoir, ce qui fait que beaucoup ne s'y intéresse pas et que les cours sont ennuyeux vu que tout se passe avec soi même et que si on y arrive pas il se passe rien, ou alors c'est l'explication des thèses d'auteurs, et les apprendre par cœur ce qui n'est pas très épanouissant.

Hors ligne

#59 Le 19/06/2008, à 20:56

yanightmare

Re : Bac 2008

artemis a écrit :
boobaloo a écrit :

Bon bah maintenant RDV le 4 juillet hun ! big_smile

Ouais, la chance, pas pour moi il me reste un oral lundi hmm .

et moi le 27 big_smile

Hors ligne

#60 Le 19/06/2008, à 21:49

artemis

Re : Bac 2008

Seuls les S ont de la chance...

Hors ligne

#61 Le 19/06/2008, à 22:29

momox

Re : Bac 2008

Pour moi épreuve de maths lundi matin et mécanique appliquée le mardi. Résultat le 4 juillet au soir et Permis de conduire le 4 au matin big_smile
Chaaaauud la fin de l'année tongue


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#62 Le 19/06/2008, à 22:31

Neros

Re : Bac 2008

artemis a écrit :

Seuls les S ont de la chance...

Oui enfin c'est relatif, je te donne mon sujet de maths tu ne diras pas la même chose (en plus avec la fatigue accumulé des autres matières... dur dur) même si il faut avouer que le reste était relativement facile.

Sinon, les S:SI ont encore leur TP de science de l'ingénieur smile

---> Jeudi! No stress, c'est facile.

Dernière modification par Neros (Le 19/06/2008, à 22:32)

Hors ligne

#63 Le 19/06/2008, à 22:34

Photon

Re : Bac 2008

boobaloo a écrit :

Ouep moi aussi j'ai pas trouvé ça très simple, surtout l'exo 3 sur les lois de probabilité sans vieillissement hmm

Honnêtement, l'histoire de la durée de vie dans les probabilités se résume à une bête intégrale... simple en plus.
Maintenant, j'ai eu des échos, ça a été mal expliqué dans certains cours...

artemis a écrit :

Seuls les S ont de la chance...

Tu ne parles que du bac, pas vrai ? ^_^
La Physique-Chimie de terminale S n'est pas vraiment une partie de plaisir non plus... tongue

Hors ligne

#64 Le 19/06/2008, à 22:38

Gage

Re : Bac 2008

Photon a écrit :
artemis a écrit :

Seuls les S ont de la chance...

Tu ne parles que du bac, pas vrai ? ^_^
La Physique-Chimie de terminale S n'est pas vraiment une partie de plaisir non plus... tongue

Franchement, c'est pas ce qu'il y a de plus dur... Si tu n'es pas capable de la gérer, ne va pas faire un cursus scientifique en post-bac, ils ont tous des exigences plus pointues.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#65 Le 19/06/2008, à 22:42

Photon

Re : Bac 2008

Disons que ce n'est pas tant dans la complexité que le programme est lourd... mais plutôt dans la quantité, mais ça dépend aussi du prof.
Après c'est sûr qu'il y a bien plus poussé au niveau post-bac...

Edit : La digestion difficile de la physique à ce niveau vient aussi en partie de son manque de synchronisation avec le programme de mathématiques.
Je ne sais pas si cela est vraiment lié à l'ordre du programme (ou des profs ?), mais toutes les notions mathématiques nécessaires ont d'abord été étudiées (brièvement évidemment) en cours de physique dans notre classe... et plus tard en maths ! Niveau compréhension, c'est moyen.

Dernière modification par Photon (Le 20/06/2008, à 00:34)

Hors ligne

#66 Le 19/06/2008, à 23:46

boobaloo

Re : Bac 2008

Photon a écrit :
boobaloo a écrit :

Ouep moi aussi j'ai pas trouvé ça très simple, surtout l'exo 3 sur les lois de probabilité sans vieillissement hmm

Honnêtement, l'histoire de la durée de vie dans les probabilités se résume à une bête intégrale... simple en plus.
Maintenant, j'ai eu des échos, ça a été mal expliqué dans certains cours...

Ouai c'est vrai t'a pas tord mais bon c'est pas pour blamer les profs, le programme étant assez chargé et les grèves du jeudi aidant (perte systématique de 3h de math hmm), on a du faire le chapitre en une heure même pas.
Bon après c'était pas catastrophique il me manque juste la derniere question de l'exo donc ça va smile

Hors ligne

#67 Le 20/06/2008, à 00:31

Photon

Re : Bac 2008

C'est sûr qu'on a vu pire comme catastrophe ! smile (en même temps, le calcul de la dernière question avait une étape un peu bizarre...)
Faut dire aussi qu'on a pas senti les grèves passer chez nous (quasi-aucune absence de profs pour les terminales), ça doit avoir joué... on a eu droit à nos 3h de maths du Jeudi. smile

Dernière modification par Photon (Le 20/06/2008, à 00:32)

Hors ligne

#68 Le 20/06/2008, à 07:37

Lunatic

Re : Bac 2008

Y'a des gens qui passent le bac ES ici ?

#69 Le 20/06/2008, à 08:37

c.a

Re : Bac 2008

Il ne reste plus qu'a attendre les résultats. Mis à part les Maths ( sûrement la fatigue ) le bac était pas spécialement dur.


Personne ne passe le BAC de français demain matin? Et l'oral la semaine prochaine?
Ah, tant qu'on est sur le BAC français, j'aimerais juste préciser mes notes.
14/20 à l'écrit.
17/20 à l'oral.

Merci. Merci beaucoup. J'ai juste fait de mon mieux.

Pour moi:
13/20 à l'oral
18/20 à l'écrit

Hors ligne

#70 Le 20/06/2008, à 10:18

artemis

Re : Bac 2008

Quand je disais la chance c'était pour les résultats, vous avez finis, alors que moi je suis encore en plein dans mes révisions, et d'autre le son encore, et en plus à cause de ça je peux même pas aller à une fête sad. Après pour les sujets, je sais pas quel est le bac le plus difficile pour beaucoup c'est le S, même si finalement le L est pas mal, car toute les épreuves ont le même coefficient ce qui est beaucoup plus dur pour avoir une mention, seul la philo à un gros coefficient, et ce coefficient détermine une grosse partie de la note, mais pas assez, ce qui nous oblige à être un minimum bon partout, ou presque. De toute manière c'est très différent, la demande n'est pas du tout la même.

Hors ligne

#71 Le 20/06/2008, à 12:04

boobaloo

Re : Bac 2008

Photon a écrit :

C'est sûr qu'on a vu pire comme catastrophe ! smile (en même temps, le calcul de la dernière question avait une étape un peu bizarre...)
Faut dire aussi qu'on a pas senti les grèves passer chez nous (quasi-aucune absence de profs pour les terminales), ça doit avoir joué... on a eu droit à nos 3h de maths du Jeudi. smile

Oui ça va smile
Sinon pour les grèves on a pas mal été touchés, en gros on a du avoir 2 semaines de cours qui ont sauté, et la quasi totalité des profs absents les jeudis et mardis (3h de math et de philo ces jours là).
Mais bon je comprend leur réaction le bilan est lourd dans notre lycée, en gros 7 ou 8 (me souviens plus exactement) postes de profs supprimés, et fusion de la classe de L avec une des classes de ES à cause du faible effectif de la classe littéraire. On a réussi a éviter cette dernière décision grâce aux manifs mais bon le problème reste entier pour les postes hmm.

Hors ligne

#72 Le 20/06/2008, à 12:41

MulX

Re : Bac 2008

Et STI (Sciences et Technologies Industrielles) alors mad !!!

Enfin bon courage a vous tous, moi c'était l'année dernière (pour ce qui ne s'en souvienne pas)


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#73 Le 20/06/2008, à 14:34

Helmeted Leopard

Re : Bac 2008

artemis a écrit :

Après pour les sujets, je sais pas quel est le bac le plus difficile pour beaucoup c'est le S, même si finalement le L est pas mal, car toute les épreuves ont le même coefficient ce qui est beaucoup plus dur pour avoir une mention, seul la philo à un gros coefficient, et ce coefficient détermine une grosse partie de la note, mais pas assez, ce qui nous oblige à être un minimum bon partout, ou presque. De toute manière c'est très différent, la demande n'est pas du tout la même.

Je pense pas qu'il y ai de bac plus facile qu'un autre, ça dépend de tes capacités. Moi j'ai passé le bac S cette année mais j'ai beaucoup plus de mal en philo qu'en maths ou en physique, c'est pour ça que je pense que je pourrais jamais passer un bac L. Pour d'autres c'est le contraire, et c'est ce qui fait qu'on choisit telle ou telle filière...
À une époque on disais que le bac S était le plus dur, mais ce n'était sûrement pas l'avis de celui qui le passait ! Tout ça dépend des goûts, des facilités dans certaines matières et on n'a pas tous les mêmes (heureusement d'ailleurs).


Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

Hors ligne

#74 Le 21/06/2008, à 19:42

Neros

Re : Bac 2008

Mais ne vous inquiétez pas!

Bientôt tout ce qui est S, L, ES, etc disparaîtra pour le nouveau système que l'éducation prévoit!
Et plus tard le Bac sera de niveau brevet! quoique quand même plus simple car le brevet... pfiiiouuu!

Si si j'ai vu tout ça grâce à ma Doloréane.
Ha oui et pour demain la météo se trompe!

[/joke]

Hors ligne

#75 Le 22/06/2008, à 13:56

yanightmare

Re : Bac 2008

Lunatic a écrit :

Y'a des gens qui passent le bac ES ici ?

Oui. L'épreuve d'SES a été une catastrophe chez moi wink.

Hors ligne