Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2014, à 22:27

F50

Tilda vole le focus au terminal !?

Salut,

J'ai tilda (placé centré horizontal et juste sous le panel supérieur) avec htop tournant dedans en démarrage auto. Avec la 12.04, si j'ouvrais un terminal (juste en-dessous de "tilda" > placement centré) je pouvais passé sur tilda avec la souris sans qu'il vole la focalisation et devoir cliquer dans le terminal pour pouvoir taper mes commandes alors que depuis la 14.04, ce crétin ce croit au centre du monde et je dois à chaque fois cliquer dans le terminal avant mes commandes (le genre de truc qui gonfle sec!) . Vous avez une solution ou explication ?

Merci.

#2 Le 05/12/2014, à 06:46

koshieIsYourDaddy

Re : Tilda vole le focus au terminal !?

Salut,

Pourquoi tu ne regardes pas le focus des fenêtres et la souris dans les paramètres d'Xfce? Personnellement je modifie systématiquement le focus pour suivre la souris.

Sinon, tu as entendu parler de Conky?

Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 05/12/2014, à 09:29

F50

Re : Tilda vole le focus au terminal !?

Salut,

J'ai deux conky en plus de htop que j'aime bien pour suivre les programmes et les tuer au cas où et j'ai déjà trifouillé les paramètres xfce. Je suis pas fan du focus qui suit la souris pour le terminal car dès que ce dernier est sur une page dans geany ou autre éditeur et que tu sort de son cadre, tu perds à nouveau son focus, c'est un peu du pareil au même au même.

J'avais pas ce problème avec tilde mais il est passe de GTK2 à GTK3 depuis la 14.04, c'est peut-être la raison.