Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2008, à 11:33

willytarno

Probleme avec la mise a jour de ce matin !

Bonjour a tous,
voila en installant la mise a jour, j'ai donc redemarré a la fin. Premiere chose bizarre, le grub me propose maintenant les deux kernels linux + le mode recovry pour chacun ( le ...14 et le ...15 ), en bootant sur le ....15 il ne detecte pas ma carte graphique ( 7950gt ) donc je me tappe un bon gros 800x600 dégeu, et impossible de mettre plus dans l'affichage, ni d'activer les effets. J'ai tout de suite rebooté en ....14 roll

Je voulais savoir ce qu'il fallait que je fasse pour avoir un linux .....15 stable ( je suis encore sous ubuntu 7.10 32 bits, il veut tjs pas me faire ma mise a jour, y'a un probleme, et j'ai la flemme de telecharger et graver le cd alternate xD ), faudrait juste que j'installe les drivers avec envy ? ( comme je l'ai fait sous mon ...14 )

Et aussi, comment faire pour enlever le ...14 de mon grub si l'autre devient "normal" ?

Merci smile


Intel core 2 duo e6300 @ 1.8GhZ
7950gt 512mo
2go de ram
Ubuntu 7.10 -> 8.04 -> 8.10

Hors ligne

#2 Le 20/06/2008, à 11:55

Elemmire

Re : Probleme avec la mise a jour de ce matin !

pour migrer en 8.04 tu peux essayer de lancer dans un terminal la commande suivante :

update-manager --dist-upgrade

Hors ligne

#3 Le 20/06/2008, à 11:56

Benjdev

Re : Probleme avec la mise a jour de ce matin !

Tu peux toujours essayer de faire comme tu avais fait sous le 14 : tu n'as rien à perdre !
Ensuite, enlever le 14 si le 15 marche n'est pas forcément une bonne idée : si par hasard le 15 se remettait à déconner, tu n'aurais plus le 14 pour t'aider !
En plus, le gain de place est minime !

Par contre, tu peux n'afficher que le 15 dans ton Grub (tu pourras facilement remettre le 14 au cas où...) en mettant l'option #howmany=all à #howmany=1 dans /boot/grub/menu.lst  (pour éditer : gksudo gedit /boot/grub/menu.lst en console).

Si tu veux vraiment supprimer un noyau, le plus simple est de faire une recherche sur "linux" dans le gestionnaire de paquets (Synaptic) et de supprimer ceux que tu ne veux plus (je répète : attention à ce que tu fais ! garder un ancien noyau pourrait s'avérer très utile et ne te prend que peu de place...)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#4 Le 20/06/2008, à 12:40

willytarno

Re : Probleme avec la mise a jour de ce matin !

Ok bah je garde les deux, j'essaierais tout a l'heure smile
Et non je peux pas upgrader, il ne trouve pas certains fichiers sur les ftp ( pourtant j'ai éssayé avec plusieurs, on dirait qu'il veut pas ... )


Intel core 2 duo e6300 @ 1.8GhZ
7950gt 512mo
2go de ram
Ubuntu 7.10 -> 8.04 -> 8.10

Hors ligne