Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2014, à 08:33

ognio2009

[Résolu] Comment fait-on pour programmer les mises à jour?

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 12.04 et je n'arrive pas à trouver l'astuce pour programmer les mises à jour !  par heure, par jour ou par semaine, par ex. c'est plus pratique pour pas être interrompu sur un programme en cours !
Je suis allé bien sûr sur la DOC mais leurs infos sont tronquées, par exemple ils conseillent d'aller sur "tableau de bord", puis" sources de logiciels" .....mais dans mon tableau de bord, il 'y a pas de "sources de logiciels".....

Auriez-vous la solution ?  merci

Dernière modification par ognio2009 (Le 05/12/2014, à 17:40)


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 04/12/2014, à 10:22

malbo

Re : [Résolu] Comment fait-on pour programmer les mises à jour?

Effectivement, il y a des cas où ce n'est pas simple. Je te suggère de lancer la Logithèque et de dérouler l'onglet Edition pour sélectionner "Sources de logiciels"

Hors ligne

#3 Le 04/12/2014, à 10:28

michel_04

Re : [Résolu] Comment fait-on pour programmer les mises à jour?

Bonjour,

ognio2009 a écrit :

Je suis allé bien sûr sur la DOC mais leurs infos sont tronquées, par exemple ils conseillent d'aller sur "tableau de bord", puis" sources de logiciels" .....mais dans mon tableau de bord, il 'y a pas de "sources de logiciels".....

Tu n'as vu que cette solution parmi les infos tronquées .

Sur cette page de la documentation, Comment modifier les sources de logiciels ?, j'en vois bien d'autres.

Documentation a écrit :

Ubuntu Unity    - Depuis le tableau de bord en saisissant "logiciels & mises à jour";
                        - Depuis les paramètres système → rubrique "système" → "Logiciels & Mises à jour";
                        - Depuis le menu "Édition → Sources de logiciels" de la Logithèque;
                        - Depuis le menu "Configuration" → "dépôts" du gestionnaire de paquet Synaptic.

Ubuntu Gnome classique          menu Système → Administration → Sources de logiciels
Kubuntu                                     menu K → Système → Gestionnaire Muon → Configuration → Sources de logiciels
Lubuntu                                     menu principal → Outils système → Gestionnaire de paquets Synaptic → Configuration → Dépôts
Xubuntu                                     menu Applications → Système → Gestionnaire de mises à jour → Configuration → Autres logiciels

Plus rapide, dans le terminal :

software-properties-gtk

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 04/12/2014, à 10:29)

Hors ligne

#4 Le 04/12/2014, à 11:01

malbo

Re : [Résolu] Comment fait-on pour programmer les mises à jour?

@ michel_04 : je pense que ognio2009 faisait référence à ce paragraphe de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_d … ses_a_jour
que je viens de mettre à jour pour remplacer le tableau obsolète - qui a perturbé ognio2009 - par un lien vers le tableau qui est à jour (celui que tu as cité dans ton post #3)

Dernière modification par malbo (Le 04/12/2014, à 11:02)

Hors ligne

#5 Le 04/12/2014, à 11:49

michel_04

Re : [Résolu] Comment fait-on pour programmer les mises à jour?

Re,

malbo a écrit :

@ michel_04 : je pense que ognio2009 faisait référence à ce paragraphe de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_d … ses_a_jour
que je viens de mettre à jour pour remplacer le tableau obsolète - qui a perturbé ognio2009 - par un lien vers le tableau qui est à jour (celui que tu as cité dans ton post #3)

Ah, d'accord. Je comprends mieux le message de ognio2009.
Toutes mes excuses à ognio2009.
@ ognio2009, lorsque tu fais référence à une page de la documentation, ou autre source, donne un lien vers la page, ça évitera les quiproquos.  wink

A+

Hors ligne

#6 Le 05/12/2014, à 17:36

michel_04

Re : [Résolu] Comment fait-on pour programmer les mises à jour?

Bonjour,

ognio2009 a écrit :

[Auriez-vous la solution ?  merci

Je t'ai donné, dans mon premier message, le lien vers la page de la documentation où se trouve la solution à ton problème, et j'ai collé dans le même message le passage traitant des différentes façons de procéder.

A+

Hors ligne

#7 Le 05/12/2014, à 17:38

ognio2009

Re : [Résolu] Comment fait-on pour programmer les mises à jour?

Ok merci bien c'est plus facile avec le chemin ......bien compris pour citer la doc la prochaine fois !     mais comme je n'avais rien trouvé, je n'ai pas cru que c'était important de la mémoriser wink


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#8 Le 05/12/2014, à 17:51

michel_04

Re : [Résolu] Comment fait-on pour programmer les mises à jour?

Re,

Évites de supprimer tes messages dans un fil de discussion, on pourrait se demander pourquoi j'ai posté, sans raison, le message #6 juste après le message #5.

A+

Hors ligne