Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2014, à 11:33

Hizoka

Comment fonctionne les kglobalshortcut + pyqt

Bonjour,

je suis en train de développer des logiciels et je voudrais permettre l'utilisation de raccourcis globaux., c'est à dire que quelque soit l'application sur laquelle je fais la combinaison, celle ci sera adressée à mon logiciel.

KDE le propose via : configuration > Raccourcis et gestes > Raccourcis globaux de clavier.

Alors en farfouillant un peu, j'ai trouvé le fichier :
/home/hizoka/.kde/share/config/kglobalshortcutsrc : qui liste ces commandes justement.
Mais faut il le modifier à la main ?
Si oui comment le redémarrer proprement (car les modifs ne sont pas prises en comptes aussitôt).


Mais une fois fait, que se passe-t-il ? comment mon logiciel recoit il l'info ?
Dois je parser le fichier kglobalshortcutsrc ?

Pour info je suis en pyqt.

De meme, comment utiliser le widget qt (kde) : kshortcutseditor
car si je l'utilise, il est toujours vide quelque soit mes essais...


Alors si quelqu'un à des infos là dessus, je suis preneur car je galere pas mal là !

Merci !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 06/12/2014, à 21:12

Hizoka

Re : Comment fonctionne les kglobalshortcut + pyqt

je veux bien le donner mais je vois pas l'interet puisque je n'ai absolument rien fait en rapport avec ma demande dedans... puisque je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire...

il me faudrait la demarche à réaliser, apres je ferais en sorte de traduire en python.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 07/12/2014, à 20:34

Hizoka

Re : Comment fonctionne les kglobalshortcut + pyqt

bah avant ça, il faudrait déjà savoir ce qu'il faut faire...

quels fichiers modifier en autre...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne