Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2014, à 23:45

yoann33200

dvd et clé usb qui ne boot pas au redémarrage

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 ultimate 32 bits et je souhaite passer sous Ubuntu que je souhaite installer sur un autre disque dur. J'ai téléchargé sur ubuntu-fr la version 14.04.1 LTS 32 bits.
J'ai ensuite crée une clé bootable avec Lili usb créator. J'ai redémarré le PC, suis rentré dans le BIOS mais ma clé ne figurait pas le bios.

J'ai donc utilisé un DVD RW, j'ai gravé l'image iso 14.04.1 LTS 32 bits dessus avec IMG Burn. J'ai relancé la machine, entré dans le Bios, sélectionné mon lecteur DVD pour que le démarrage se fasse dessus et quand il redémarre je tombe sur un  message d'erreur de ce type :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … c-0114.jpg

J'ai essayé avec d'autres clés usb, avec UNebootin mais le PC ne veut ni booter sur les clés ni sur le DVD alors que ça marchait très bien quand je le faisais avec win 7.

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

Ma config :
Processeur intel core 2 quad Q9400 2.66 GHz
Mémoire : 2 Go
Carte mère : Asus
Carte graphique : C'est une Nvidia

Hors ligne

#2 Le 07/12/2014, à 10:44

Pacifick_FR42

Re : dvd et clé usb qui ne boot pas au redémarrage

Bon.... de ce que je sait, un DVD-RW n'est pas forcément bootable, mais fait attention quant même au mode de création, il s'agit bien de graver une image iso.
Pour la clé, elle ne sont pas toute "bootable"... c'est assez rare, mais ça existe....
Unetbootin fonctionne très bien, et aussi multisystem wink

Hors ligne

#3 Le 07/12/2014, à 13:01

yoann33200

Re : dvd et clé usb qui ne boot pas au redémarrage

Pour le DVD RW je ne savais pas donc je vais le laisser de côté.

J'ai 2 clés USB de 4 Go dont une que j'utilise à chaque fois pour booter avec Windows. J'ai tenté de faire un dual boot win 7 / Ubuntu même ça, ça ne fonctionne pas.
J'ai réessayé avec Rufus, universal usb installer, multisystem.... ça ne veut pas booter sur les clés même en les sélectionnant dans le Bios. C'est windows qui démarre direct.

Débuts chaotiques avec Ubuntu sad

Hors ligne

#4 Le 07/12/2014, à 20:54

erresse

Re : dvd et clé usb qui ne boot pas au redémarrage

Je crois que ce problème de démarrage forcé avec Windows est assez récurrent. Essaie de rechercher des topics sur ce sujet dans le forum, tu y trouveras peut-être la solution à ton problème.
Quant à dire que tes débuts sont chaotiques "avec Ubuntu", je dirais plutôt qu'ils le sont "à cause de Windows" en l'occurrence...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 08/12/2014, à 07:32

yoann33200

Re : dvd et clé usb qui ne boot pas au redémarrage

Je cherche, je cherche... si je trouve je vous ferai part de la solution si ça peut aider quelqu'un par la suite

Hors ligne