Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2014, à 13:40

lokeneur

[RESOLU] Bluefish ne demarre plus

Bonjour.
J'utilise depuis longtemps Bluefish, mais ce dernier refuse de démarrer.
lorsque je le lance a partir d'une console, j'obtiens le message suivant:

** (bluefish:10079): WARNING **: no configfile rcfile-2.0, try to convert config files from older versions

config file migration error 1:Erreur à l'ouverture du fichier : Aucun fichier ou dossier de ce typeerror reading list 1 Erreur à l'ouverture du fichier : Aucun fichier ou dossier de ce type

(bluefish:10079): GLib-ERROR **: /build/buildd/glib2.0-2.40.2/./glib/gmem.c:103: failed to allocate 18446744073695215794 bytes
Trappe pour point d'arrêt et de trace (core dumped)

j'ai désinstallé complètement puis réinstallé, mais rien y fait
je suppose qu'un paquet ou un fichier a été corrompu lors d'un plantage récent, mais lequel ?

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Dernière modification par lokeneur (Le 07/12/2014, à 15:55)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2014, à 14:11

bishop

Re : [RESOLU] Bluefish ne demarre plus

Salut lokeneur !
(Test) Supprime le dossier caché .bluefish :

rm -R ~/.bluefish

Puis relance BlueFish.


Pour l'erreur je viens d'installer BlueFish pour voir de quoi il retourne et j'obtiens...

bishop@Trusty-14:~/Bureau$ bluefish

** (bluefish:4754): WARNING **: Can't load fallback CSS resource: Failed to import: La ressource dans « /org/gnome/adwaita/gtk-fallback.css » n'existe pas

** (bluefish:4754): WARNING **: Can't load fallback CSS resource: Failed to import: La ressource dans « /org/gnome/adwaita/gtk-fallback.css » n'existe pas

(bluefish:4754): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:997:2: Missing name of pseudo-class
error reading list 1 Erreur à l'ouverture du fichier : Aucun fichier ou dossier de ce type

** (bluefish:4754): WARNING **: no configfile rcfile-2.0, try to convert config files from older versions

config file migration error 1:Erreur à l'ouverture du fichier : Aucun fichier ou dossier de ce typeerror reading list 1 Erreur à l'ouverture du fichier : Aucun fichier ou dossier de ce type
error reading list 1 Erreur à l'ouverture du fichier : Aucun fichier ou dossier de ce type
cleanup_scanner, memory scancache 0(0Kb+0Kb) found 0(0Kb) fcontext 0(0Kb) = 0Kb

Mais ces erreurs n'empêchent pas BlueFish de fonctionner.

Dernière modification par bishop (Le 07/12/2014, à 14:11)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2014, à 15:54

lokeneur

Re : [RESOLU] Bluefish ne demarre plus

grand merci bishop.
effectivement en supprimant le dossier masqué comme indiqué, le problème a disparu.

Hors ligne