Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2014, à 15:10

vlotho

installation zentyal sur arm

Bonjour,

J'essaye d'installer zentyal sur une archi arm. Mon but étant de pouvoir administrer une grappe en RAID.

J'ai déjà réussi à faire tourner la version 3.2 sans aucun module, le système me demandant le paquet libclamav-xs-perl, je crois, et non disponible. Pour ce qui est du firewall.

J'ai essayé d'installer la 3.3 mais le système bloque sur l'installation de zentyal-common qui dépend de libtrycatch-lite-perl. Paquet indisponible dans les dépôts. Seulement en suivant la procédure de compilation, ce paquet requit libb-hooks-endofscope-perl, qui au fur et à mesure de ses dépendances, me casse le système.

Donc, étant donné qu'il faut impérativement rester sur une version "precise", quelqu'un connaîtrait t'il une méthode pour installer une version supérieure à la 3.2 sur mon architecture ou de faire fonctionner le RAID et les autres modules sur la version 3.2 ?

Hors ligne

#2 Le 07/12/2014, à 00:21

spinoziste

Re : installation zentyal sur arm

Salut .

Tu ne précises pas la distribution que tu utilises .

Pas de Buntu sur ARM à ma connaissance .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 07/12/2014, à 11:39

vlotho

Re : installation zentyal sur arm

C'est une linaro. Je crois que c'est une ubuntu like ou debian, un truc dans le style.

Hors ligne

#4 Le 07/12/2014, à 14:09

spinoziste

Re : installation zentyal sur arm

C'est troublant la façon dont tu dis : "un truc dans le style."
Ça pourrait passer pour de la desinvolture voire même véhiculer l'idée que le forum-ubuntu.fr est un fourre-tout et qu'à partir du moment ou il y a "debian" dans le nom d'une distro on peut aller sur ce cher forum demander tout et n'importe quoi .

Mais je me garderai bien de deviner les pensées d'autrui .

Je te conseille de te rapprocher du forum linaro qui doit avoir des tuyaux pour toi .
En outre tu peux consulter la page de doc ubuntu et si tu le permets un petit LMGTFY  :

http://google.fr/?q=zentyal+linaro

Dernière modification par spinoziste (Le 07/12/2014, à 14:11)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#5 Le 07/12/2014, à 14:32

vlotho

Re : installation zentyal sur arm

Non mais ca n'a rien à voir avec linaro !!! ma distribution est une debian like. Aprés, voilà ca fais longtemps que je traine ici. dans toute les sections de ce forum. Quand je veux une information, c'est ici que je viens en premier. Après, si tu me conseille d'aller voir ailleurs, pas de problème.
Je me concidèr comme familier avec ce forum et c'est pour cette raison qu'il m'arrive d'employer des mots "familiers". Je sais très bien pourquoi je viens ici.
Mais je vais aller faire un tour chez linaro, il en sauront peut être quelque chose, mais je ne sais pas s'ils ont une section francophone.

Non mais vraiment, m'envoyer chier comme ça !!!! je viendrais t'aider la prochaine fois, pas de soucis ... ( sur un ton ironique, biensur )
Bravo pour la convivialité, heureusement que tu n'est pas le porte parole de la communauté.

Dernière modification par vlotho (Le 07/12/2014, à 14:40)

Hors ligne

#6 Le 07/12/2014, à 14:37

spinoziste

Re : installation zentyal sur arm

C’était pas méchant vlotho wink .


Nous mourrons tous .

Hors ligne