Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/06/2008, à 23:35

Maze

Re : [abandon]pb demarrage dual boot

En fait la toute première erreur que t'as eu c'était juste le / qui manquait mais la syntaxe était ok pour le reste


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#77 Le 19/06/2008, à 23:35

watoo watoo

Re : [abandon]pb demarrage dual boot

j'ai hesité du coup en voyant ce message!!

Hors ligne

#78 Le 19/06/2008, à 23:37

watoo watoo

Re : [abandon]pb demarrage dual boot

pffffffffffff marre!!!

ubuntu@ubuntu:~$ sudo grub-install --root-directory=/media/disk/ /dev/sda
The file /media/disk//boot/grub/stage1 not read correctly.

Hors ligne

#79 Le 20/06/2008, à 00:02

Maze

Re : [abandon]pb demarrage dual boot

Bon alors là je bug... On dirait qu'il arrive pas à comprendre ton "stage1" et ça je sais pas ce que c'est... J'ai jamais eu ce pb... Jamais eu ce message d'erreur. Je viens de retester, moi ça s'installe c'est tout... Et c'est reglé
(et conclusion autre : que tu mette / après disk ou non, le résultat est le même, je viens de tester avec et sans et en effet... C'est pareil. Là il t'as sorti un double // dans le chemin mais ça change rien).

Enfin bref, dans les deux cas le message d'erreur est le même... Erreur de lecture de stage1...
Je sais pas du tout comment ça se règle. Ptetre avec toutes les manips que tu as fait au départ, ça a modifié quelque chose là dedans.

Dernière modification par Maze (Le 20/06/2008, à 00:02)


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#80 Le 20/06/2008, à 00:04

watoo watoo

Re : [abandon]pb demarrage dual boot

du coup comment je fais pour avoir les droits d'ecriture avec le live cd pour pouvoir sauvegarder mes données de mon ubuntu?

Hors ligne

#81 Le 20/06/2008, à 00:05

watoo watoo

Re : [abandon]pb demarrage dual boot

merci bcp pour ton aide en tout k

Hors ligne

#82 Le 20/06/2008, à 00:13

Maze

Re : [abandon]pb demarrage dual boot

pour les copier juste, tu devrais pas avoir de problème non ?
Ce serait pour créer / effacer qu'il y aurait un problème de droits ?


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#83 Le 20/06/2008, à 00:20

watoo watoo

Re : [abandon]pb demarrage dual boot

euh bah non il ne veut pas que j'ecrive sur mon disk dur externe!

"error copying to /media/mon disk dur externe"

Hors ligne

#84 Le 20/06/2008, à 00:50

Maze

Re : [abandon]pb demarrage dual boot

arf... Pas cool...
Il te dit que t'as pas la permission ?? Mince...
D'habitude c'est une question de fstab mais là c'est en liveCD alors je prefere pas te dire de conneries, je sais pas trop. Je te conseille d'ouvrir un nouveau post concernant juste ce point là.


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#85 Le 20/06/2008, à 00:56

watoo watoo

Re : [abandon]pb demarrage dual boot

ok merci en tout k!
j'ai dejà commencer les recherches sans gd resultats...
@+

Hors ligne

#86 Le 20/06/2008, à 01:31

Maze

Re : [abandon]pb demarrage dual boot

Juste, à tout zazard, essaie de faire une copie depuis le terminal en sudo pour voir


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#87 Le 20/06/2008, à 10:22

watoo watoo

Re : [abandon]pb demarrage dual boot

et euh comment on fait ça?
je veux dire,c'est quoi la commande exact?

Hors ligne

#88 Le 20/06/2008, à 21:14

Maze

Re : [abandon]pb demarrage dual boot

de retour !
Ca pourrait donner ça par exemple

sudo cp /media/disk/home/watoo(?!)/Bureau/montrucacopier.doc /media/point de montage de ton disque externe/dossier de sauvegarde

Ca ne marche que pour une fichier seul. Pour copier un dossier tu ajoutes -r à cp :

sudo cp -r /media........

Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#89 Le 20/06/2008, à 22:48

watoo watoo

Re : [abandon]pb demarrage dual boot

yo,toi encore ici????lol
voila ce que j'ai essayer de faire today,et là je vais voir du coté de tes propositions!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=230302

le dernier post de moi me parait louche qd mm!!!

Hors ligne