Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2014, à 18:30

vladillitch

[Résolu] Associer les fichiers audio avec aqualung

Bonjour,

Je suis sous ubuntu 14.04 LTS.
Mes fichiers audio s'ouvrent avec rythmbox que je n'arrive pas à bien maîtriser. J'ai installé le lecteur aqualung qui ressemble à winamp mais je ne parviens pas à l'associer avec les fichiers audio.

Je fais 1 clic droit sur le fichier puis propriété puis onglet ouvrir avec mais l'application aqualung ne figure pas dans la liste et il n'est pas possible de rajouter des applications; le bouton "ajouter" est gris clair...

Quelqu'un aurai t il une solution?

Dernière modification par vladillitch (Le 07/12/2014, à 20:18)


"Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu’il pleut..."

Hors ligne

#2 Le 28/11/2014, à 04:32

xabilon

Re : [Résolu] Associer les fichiers audio avec aqualung

Salut

Cette page devrait t'aider : https://doc.ubuntu-fr.org/changer_l_ass … plications
Il va probablement falloir créer un fichier aqualung.desktop pour pouvoir lui associer les types de fichiers audio.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2014, à 17:22

vladillitch

Re : [Résolu] Associer les fichiers audio avec aqualung

Dans la fenêtre "choisissez une application pour ouvrir fichier.mp3", j'ai essayé de "rechercher des applications en ligne", ce qui a pour conséquence de me marquer:

Impossible de chercher des applications en ligne:
GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Python.UnicodeDecodeError: Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/defer/__init__.py", line 489, in _inline_callbacks
    result = gen.send(result)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/sessioninstaller/core.py", line 1086, in _install_mime_types
    details, score)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/sessioninstaller/core.py", line 363, in add_confirm_package
    score, _is_package_restricted(pkg))
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/sessioninstaller/core.py", line 348, in add_confirm
    desc = utils.get_package_desc(name, summary)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/sessioninstaller/utils.py", line 77, in get_package_desc
    markup += "\n%s" % app_comment
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 1: ordinal not in range(128)

...et je n'ai toujours pas Aqualung dans la liste des applications...


"Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu’il pleut..."

Hors ligne

#4 Le 29/11/2014, à 19:08

xabilon

Re : [Résolu] Associer les fichiers audio avec aqualung

Pourquoi veux-tu chercher une application en ligne ?
As-tu fait ce que je t'ai suggéré et est expliqué dans la page de documentation ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 29/11/2014, à 20:44

vladillitch

Re : [Résolu] Associer les fichiers audio avec aqualung

Bonjour, xabilon,

avec le lien que tu m'as donné, lorsque je fais paramètres système/écran "à propos de cet ordinateur"/onglet "Applications par défaut", Aqualong n'est pas dans la liste...

Par le gestionnaire de fichier idem, il n’apparaît pas non plus dans la liste des programmes...

Je suis allé dans $HOME/.local/share/applications, mais n'ai pas trouvé le fichier mimeapps.list... Il y a bien dans le fichier applications le programme Aqualong...

Lorsque je démarre le programme, il fonctionne mais me marque "Aqualung est compilé avec le support de plateau de système, mais l'icône d'état ne peut pas être intégré dans la zone de notification. Votre bureau peut ne pas avoir le soutien d'une barre d'état système, ou il n'a pas été configuré correctement."

...qué complicaé...


"Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu’il pleut..."

Hors ligne

#6 Le 29/11/2014, à 23:01

xabilon

Re : [Résolu] Associer les fichiers audio avec aqualung

Que renvoie la commande :

ls ~/.local/share/applications/

Je vais installer demain aqualung pour voir ce qu'il en est.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 30/11/2014, à 10:55

vladillitch

Re : [Résolu] Associer les fichiers audio avec aqualung

ça me fait pas grand chose:

samuel@samuel-desktop:~$ ls ~/.local/share/applications/
mimeapps.list
samuel@samuel-desktop:~$


"Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu’il pleut..."

Hors ligne

#8 Le 30/11/2014, à 21:56

xabilon

Re : [Résolu] Associer les fichiers audio avec aqualung

Donc tu as bien le fichier d'associations mimeapps.list, mais aqualung ne doit pas y figurer.
Tu peux sûrement trouver un fichier aqualung.desktop dans le dossier /usr/share/applications
Essaye de faire un copier-coller de ce fichier vers ~/.local/share/applications


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 01/12/2014, à 00:03

vladillitch

Re : [Résolu] Associer les fichiers audio avec aqualung

Resalut,

c'est peut être bateau, mais ou je trouve "~/.local/share/applications", afin de coller le fichier aqualung?


"Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu’il pleut..."

Hors ligne

#10 Le 01/12/2014, à 01:03

xabilon

Re : [Résolu] Associer les fichiers audio avec aqualung

ok, il y a peut-être certaines choses que j'ai tenues pour acquises de ta part et qui ne le sont pas wink

~ est un raccourci vers ton dossier personnel
Le dossier .local est un dossier dans ton dossier personnel, mais comme il commence par un point, c'est un dossier caché. Pour le voir, je crois qu'il faut faire CTRL+H dans l'explorateur (ou alors par le menu "Affichage").
Puis une fois dans ce dossier .local, tu vas dans le dossier share, puis le dossier applications, et y colles le aqualung.desktop que tu as trouvé dans / usr/share/applications


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 01/12/2014, à 20:54

vladillitch

Re : [Résolu] Associer les fichiers audio avec aqualung

Bon, Ctrl+H et en effet, .local apparaît, j'ai donc copié aqualung.desktop dans .local/share/applications (dans lequel il n'y avait que le fichier mimeapps.list)... et toujours pas de aqualung dans la liste des applications à associer a 1 fichier .mp3...

J'ai installé 1 autre programme (sound juicer) qui lui figure dans la liste... Bizarre!


"Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu’il pleut..."

Hors ligne

#12 Le 06/12/2014, à 01:24

xabilon

Re : [Résolu] Associer les fichiers audio avec aqualung

Ouais, ben j'ai plus d'idées, là... tu peux essayer de rentrer directement l'association avec aqualung dans le fichier mimeapps.list, en t'inspirant des autres lignes présentes


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 06/12/2014, à 01:54

willcoyote

Re : [Résolu] Associer les fichiers audio avec aqualung

Dans ton fichier mimaapps.list, rajoute cette ligne puis redemmarre ta session

audio/mpeg=aqualung.desktop

Hors ligne

#14 Le 07/12/2014, à 20:17

vladillitch

Re : [Résolu] Associer les fichiers audio avec aqualung

Merci, willycoyote, mes fichiers audio s'ouvrent donc automatiquement avec aqualung... même si le programme ne figure toujours pas dans la liste des programmes à choisir...

Muchas gracias!


"Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu’il pleut..."

Hors ligne