Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 20/06/2008, à 22:50

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

alors dans l'orde

-Forum actif c'est de la M....de pour ce que l'ont veux faire c'est plus orienté fofo pour pyjamas.
-La dédibox, pour en avoir eu une, sa tourne trés bien ( perso j'ai un kimsuffi reloaded )
-La dédibox possède un espace de sauvegarde déconcentrée cas de plantage
-Pour la map GG c'est de la bombe
-Pour le texte de présentation, je rédigerais le texte Français et je contacterais les interprètes pour traduire. Par contre il faudra me relire je suis pas un bon. Mais on requalifiera ensemble les termes pour ne rien oublier

#177 Le 20/06/2008, à 23:12

Aratz

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

J'ai fait une bannière (avec Gimp bien sur big_smile). J'aimait bien celle de raynord donc j'ai essayé de faire a peu près la même:
tuxtripsw3.png
Voila le .xcf si vous avez envie de rajouter un truc ou encore refaire tux, je le trouve bizarre:
http://hyperupload.com/download/024bfd9 … p.xcf.html


edit: correction de l'aliasing sur les ailes

Dernière modification par Aratz (Le 21/06/2008, à 12:43)


non aux EDLM(QT) et aux BSOD(Gtk!)
mandrake@im.apinc.org

Hors ligne

#178 Le 21/06/2008, à 00:39

KidSquale

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

merci pour la map, mais je repose ma question : quel cms ? parce que pour gerer les utilisateurs...je pensais a puntal comme ca, integration parfaite du forum et pour les langues, juste besoin de bidouiller la bdd big_smile ! GG pour la banniere, bien beau mais je prend le risque de dire que je prefere celle fait via photoshop

Dernière modification par KidSquale (Le 21/06/2008, à 00:42)

Hors ligne

#179 Le 21/06/2008, à 00:43

Raynord

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Puntal semble être une bonne idée, par contre il y a pas toutes les langues (français et anglais il me semble)

Hors ligne

#180 Le 21/06/2008, à 01:00

Nizarus

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

bravo Aratz smile

Hors ligne

#181 Le 21/06/2008, à 11:07

Aratz

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

KidSquale a écrit :

merci pour la map, mais je repose ma question : quel cms ? parce que pour gerer les utilisateurs...je pensais a puntal comme ca, integration parfaite du forum et pour les langues, juste besoin de bidouiller la bdd big_smile ! GG pour la banniere, bien beau mais je prend le risque de dire que je prefere celle fait via photoshop

Moi aussi je préfère celle de Raynord tongue, c'est pour ça j'ai mis le xcf.


non aux EDLM(QT) et aux BSOD(Gtk!)
mandrake@im.apinc.org

Hors ligne

#182 Le 21/06/2008, à 11:30

KidSquale

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Héhé c'est bien gentil pour le xcf wink

Pour le cms, personne n'a d'avis ? J'hésite, et puis je ne suis pas le seul a m'occuper du site :] wink

Dernière modification par KidSquale (Le 21/06/2008, à 11:57)

Hors ligne

#183 Le 21/06/2008, à 12:09

Eza

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

KidSquale a écrit :

Héhé c'est bien gentil pour le xcf wink

Pour le cms, personne n'a d'avis ? J'hésite, et puis je ne suis pas le seul a m'occuper du site :] wink

C'est obligé d'utiliser un cms?
Le site n'a pas besoin d'être actualiser énormément  part 1 ou 2 pages.

Et le cms on n'as pas vraiment la main sur son site, ça install un gros ensemble alors qu'on en utiliserai une infime partie...

Non?

Hors ligne

#184 Le 21/06/2008, à 12:52

KidSquale

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Non, ce n'est pas obligé du tout :] C'est juste pour savoir...
Mais il faudrait savoir comment on va faire pour les utilisateurs et les langues...un système de sessions ? smile

Hors ligne

#185 Le 21/06/2008, à 12:52

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Bon pour le CMS, j'invite les webmasters a trancher assez vite.
Pourquoi? PARCE QUE LE TUX EST ARRIVé CHEZ MOI
Il est super Doux et d'excellente qualité. Merci a IT2L

Pour la bannière, Merci Aratz, c'est clair que c'est moins bien que sous photoshop mais elle a le mérite d'etre fait avec un outils libre et sa c'est super bien Donc sa sera la bannière définitive. On lui donnera du style a mesure des pays traversé ( genre le nom du pays en transparence avec de plus ou moins grosses Font

merci a tous

Dernière modification par karadine (Le 21/06/2008, à 12:56)

#186 Le 21/06/2008, à 13:50

Ras'

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Super idée ce projet smile
Vraiment j'adhère à fond smile

J'adore la bannière de Raynord celà dit ce serait bien de revoir le baluchon... Tout est stylisé façon inkscape et le baluchon et dessiné comme à la main, ça fait pas trop raccord... il faudrait le refaire façon inkscape si possible pour qu'il colle plus avec le reste wink
Mais j'adore sinon.

A part ça j'aimerais bien qu'il passe chez moi big_smile
A Bordeaux ou à Tarbes, et normalement j'ai moyen de le faire passer par la Suède vu que j'ai gardé quelques contacts là bas wink


Sinon une ou deux idées :
_Il serait bien d'avoir deux cartes en fait. Une pour le tux, pour suivre le chemin qu'il fait tout ça tout ça... Et une pour nous, qu'on voit ou on est tous, pour pouvoir faire un peu de logisitique, sans interférer avec la carte de Tux
_Faudrait donner un nom à la bestiole (un chouilla plus original que Tux ?)
_Faudrait l'envoyer avec une feuille ou un truc comme ça ou tout le monde peut écrire à la main son surnom et sa localisation ( ville, pays, coordonnées géographiques )
_Et puis tant qu'a faire, qu'on se mette sur la photo avec lui, c'est plus sympa.
_Et a la fin on pourra même faire un joli montage photo comme on avait fait avec les avatars du forum wink


Voila c'est tout smile
Désolé si des trucs ont déja été proposé j'avais la flemme de lire ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#187 Le 21/06/2008, à 13:58

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Ras' a écrit :

Sinon une ou deux idées :
_Il serait bien d'avoir deux cartes en fait. Une pour le tux, pour suivre le chemin qu'il fait tout ça tout ça... Et une pour nous, qu'on voit ou on est tous, pour pouvoir faire un peu de logisitique, sans interférer avec la carte de Tux
_Faudrait donner un nom à la bestiole (un chouilla plus original que Tux ?)
_Faudrait l'envoyer avec une feuille ou un truc comme ça ou tout le monde peut écrire à la main son surnom et sa localisation ( ville, pays, coordonnées géographiques )
_Et puis tant qu'a faire, qu'on se mette sur la photo avec lui, c'est plus sympa.
_Et a la fin on pourra même faire un joli montage photo comme on avait fait avec les avatars du forum wink


Voila c'est tout smile
Désolé si des trucs ont déja été proposé j'avais la flemme de lire ^^

-la bestiole restera TUX, sa serait pas drole de renier une mascotte mondialement connu
-pas besoion d'y ajouter des feuille ou des photos, on a le site pour cela
-le montage se fera a la fin du parcours

#188 Le 21/06/2008, à 14:15

Ras'

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

_désolé, tu as raison
_c'est vrai, mais je trouvais sympa d'avoir une liste papier, ça donne un petit plus au truc à mon goût, juste un petit mot de quelques lignes qui explique ce que c'est et chacun qui écris son surnom et sa ville, je trouvais ça plus sympathique...
_oui évidemment wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#189 Le 21/06/2008, à 15:18

KidSquale

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Bon pour le CMS, j'invite les webmasters a trancher assez vite.

Bon ben j'essaye de recycler un vieux code avec les sessions. Les traducteurs pourraient-ils passer leur adresse MSN ?
Et pour le Tux, comme dit précédemment, La photo, Laphoto ! ::D

Hors ligne

#190 Le 21/06/2008, à 15:19

paul92

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

KidSquale a écrit :

Bon pour le CMS, j'invite les webmasters a trancher assez vite.

Bon ben j'essaye de recycler un vieux code avec les sessions. Les traducteurs pourraient-ils passer leur adresse MSN ?
Et pour le Tux, comme dit précédemment, La photo, Laphoto ! ::D

tu veux probablement dire jabber... tongue

Hors ligne

#191 Le 21/06/2008, à 15:26

Raynord

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Pour ceux qui veulent discuter du projet je les invites a rejoindre le chan ubuntu de jabber.
J'y suis assez souvent.

Hors ligne

#192 Le 21/06/2008, à 15:26

yanightmare

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Mouais.

N'empêche que je comprends toujours pas pourquoi on devrait faire le tour du monde d'un Tux pour qu'il arrive sur le bureau d'un branleur.

Pendant ce temps on remet à plus tard la considération pour Richard Stallman.
COmme toujours.

Dernière modification par yanightmare (Le 21/06/2008, à 15:28)

Hors ligne

#193 Le 21/06/2008, à 15:43

|-Corpse-|

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

yanightmare a écrit :

Mouais.

N'empêche que je comprends toujours pas pourquoi on devrait faire le tour du monde d'un Tux pour qu'il arrive sur le bureau d'un branleur.

Pendant ce temps on remet à plus tard la considération pour Richard Stallman.
COmme toujours.

Ouais, ça serait pas mal de lancer les 2 en même temps... Parce que RMS, c'est quand même lui qui se bouge le plus le cul pour le libre.

Hors ligne

#194 Le 21/06/2008, à 15:47

KidSquale

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

|-Corpse-| a écrit :

N'empêche que je comprends toujours pas pourquoi on devrait faire le tour du monde d'un Tux pour qu'il arrive sur le bureau d'un branleur.

Pour l'instant, on en est au stade de projet, donc c'est pas en parlant de branleur que tu feras avancer les choses. Si les gens veulent vraiment faire passer le Tux chez Richard Stallman, on le fera roll

Et le but est plutôt symbolique, faire le tour du monde à une peluche. smile

Hors ligne

#195 Le 21/06/2008, à 16:06

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Personnellement, je souhaite que le TUX arrive la ou le projet le défini, donc chez LT, si d'autres souhaite que ce soit a Stallman, qu'il lance un projet paralléle ou qu'ils attendent si le Move your Tux fonctionne et si on peux réhitéré l'exploit pour RMS aprés.

JE vous rappel pour ceux qui manque de correction, que Linux ne serait probablement pas la si Torvalds n'avais pas eté la

Je vous rappel les faits et vous appel au respect du projet et a éviter les querelle de clocher.

Voir Wikipédia

Le dessin du personnage a été choisi à l'issue d'un concours organisé en 1996 dont le gagnant a été Larry Ewing. Il utilisa GIMP, le logiciel de traitement d'image phare sur Linux. Il s'agit d'un personnage fictif représentant très approximativement un manchot pygmée dont l'idée a été suggérée par Alan Cox[2] puis affinée par Linus Torvalds[3], le créateur du noyau Linux.

Linus s'est inspiré d'une photo[4] qu'il a trouvée sur un site FTP[5], montrant une figurine de manchot ressemblant étrangement aux personnages des Creature Comforts de Nick Park[6].

Le nom a été suggéré par James Hughes. Il s'agit de l'apocope du terme américain tuxedo signifiant « smoking ». James Hugues, dans un courriel envoyé le 10 juin 1996, proposa un rétro-acronyme composé à partir des mots Torvalds et Unix[7].

Certains déclarèrent de prime abord que cette mascotte était inappropriée car n'évoquait guère la puissance[8]. Linus Torvalds répondit que nulle personne chargée par un manchot pygmée, qui court vite et dispose d'un bec très dur, ne penserait cela[9]. Les contradictions s'éteignirent.

inspiré par le système Minix développé par Andrew S. Tanenbaum, il décide en 1991 de créer un système d'exploitation qui tire pleinement parti des fonctionnalités de son nouvel ordinateur personnel, un compatible PC doté d'un microprocesseur Intel 80386. Il parle rapidement de sa création sur Usenet et d'autres personnes essaient son noyau et lui soumettent des améliorations. Ainsi naît le noyau Linux.

Donc Tux=Torvalds

Si vous voulez créer un projet similaire ou la suite de celui ci, trouver moi un Gnou en peluche de moins de 15cm et je me ferai un plaisir de motiver aussi ce projet.

Que ce soit clair, pour moi, c'est 2 personnages sont historique, je suis d'accord pour que chacun ai sa peluche mais chaque chose en sont temps.

Respectez au moins cela et respectez au moins mon idée, surtout si elle peux généré une lumiére autour de nos distros.

Dernière modification par karadine (Le 21/06/2008, à 16:11)

#196 Le 21/06/2008, à 16:32

|-Corpse-|

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

KidSquale a écrit :
|-Corpse-| a écrit :

N'empêche que je comprends toujours pas pourquoi on devrait faire le tour du monde d'un Tux pour qu'il arrive sur le bureau d'un branleur.

Pour l'instant, on en est au stade de projet, donc c'est pas en parlant de branleur que tu feras avancer les choses. Si les gens veulent vraiment faire passer le Tux chez Richard Stallman, on le fera roll

Et le but est plutôt symbolique, faire le tour du monde à une peluche. smile

Ouais, sauf que faut rendre à yanightmare ce qui est à yanightmare...

Hors ligne

#197 Le 21/06/2008, à 16:36

Nizarus

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

KidSquale a écrit :

Bon pour le CMS, j'invite les webmasters a trancher assez vite.

Bon ben j'essaye de recycler un vieux code avec les sessions. Les traducteurs pourraient-ils passer leur adresse MSN ?
Et pour le Tux, comme dit précédemment, La photo, Laphoto ! ::D

Excusez moi  je suis lourd par moment sad mais on ne peut pas éviter les technologies micro$oft ??

Hors ligne

#198 Le 21/06/2008, à 16:40

|-Corpse-|

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

karadine a écrit :

Personnellement, je souhaite que le TUX arrive la ou le projet le défini, donc chez LT, si d'autres souhaite que ce soit a Stallman, qu'il lance un projet paralléle ou qu'ils attendent si le Move your Tux fonctionne et si on peux réhitéré l'exploit pour RMS aprés.

JE vous rappel pour ceux qui manque de correction, que Linux ne serait probablement pas la si Torvalds n'avais pas eté la

Sauf que sans GNU, Linux serait pas devenu grand chose. Et qu'à l'heure actuelle, celui qui se bougent le plus le cul pour défendre la liberté informatique, c'est Stallman, pas Torvalds. Donc oui, il a créé son truc il y a 17 ans. Mais en terme d'investissement, ça reste RMS...
http://shop.fsf.org/product/stuffed-gnu/

Hors ligne

#199 Le 21/06/2008, à 17:09

KidSquale

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Désolé Corpse pour la citation, mais je n'avais pas pour but de te viser.

Je pense cependant qu'on dérive beaucoup trop de l'idée de base. Alors certes, Stallman a plus fait pour le libre que Torvalds, mais ça reste Torvalds l'initiateur de Linux.
(Et ça m'énerve un peu les gens qui viennent voir un projet, et qui disent "Nan c'est pas bien, faut plutôt faire ça", alors que ça dérive complètement.)

Et désolé pour mon post sur les technologies microsoft, mais ayant quitté windows il y a peu de temps, j'ai encore des mauvaises habitudes lol

Dernière modification par KidSquale (Le 21/06/2008, à 17:12)

Hors ligne

#200 Le 21/06/2008, à 17:21

paul92

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

KidSquale a écrit :

Désolé Corpse pour la citation, mais je n'avais pas pour but de te viser.

Je pense cependant qu'on dérive beaucoup trop de l'idée de base. Alors certes, Stallman a plus fait pour le libre que Torvalds, mais ça reste Torvalds l'initiateur de Linux.
(Et ça m'énerve un peu les gens qui viennent voir un projet, et qui disent "Nan c'est pas bien, faut plutôt faire ça", alors que ça dérive complètement.)

Et désolé pour mon post sur les technologies microsoft, mais ayant quitté windows il y a peu de temps, j'ai encore des mauvaises habitudes lol

lol oui, mon post est presque passé à la trappe, quant au Stallman vs Torvalds... j'en pense rien, juste qu'il faut pas s'inquiéter, RMS sera pas frustré s'il reçoit son Gnou après que Linus ait reçu son manchot wink

Hors ligne