Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2014, à 08:02

abecidofugy

Vesta : déployer un serveur web qui marche parfaitement

Salut,

Plutôt que recourir à de l'aide dans cette section, je voulais vous faire part de la joie que j'ai d'avoir un serveur lamp parfaitement fonctionnel avec Vesta Control Panel : http://vestacp.com/

J'avais bataillé avec ISPconfig pour l'installer sur mon serveur, j'avais une énorme erreur et que j'ai pas eu d'aide sur howtoforge, le site où j'avais appliqué scrupuleusement pourtant le tuto. Personne n'a su m'aider non plus sur Ubuntu : personne n'utilisait cette solution.

On m'a aiguillé sur iRedmail, j'ai réussi à l'installer et le configurer sans souci, mais j'avais toujours un problème de mise en spam par Google. J'ai cherché, avec l'aide de x personnes du forum, et j'ai posté pas mal de tests et d'interrogations sur mes résultats non concluants.

J'ai donc cherché une autre solution, et sur Ubuntu-fr on m'a conseillé Vesta. Je l'ai installé, et tout marche parfaitement. Je peux gérer facilement mes DNS (chose qu'iRedmail ne proposait pas) et je ne délègue donc plus la gestion de mes NDD à OVH (mon registar).

Avec Vesta, je contrôle tout, je n'ai eu qu'à installer Logwatch pour avoir les logs par mail.

Voilà, je voulais donc le conseiller fortement à ceux qui peinerait à avoir un serveur web qui tourne sans souci, et remercier également quelques personnes actives de ce forum : bruno, tiramiseb, chefdelegion (qui m'a aiguillé vers Vesta), scr il me semble, et quelques autres personnes sympathiques de cette section, que j'oublie vu l'heure (je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai fait du référencement (rien à voir avec Vesta)).
Je pense que je n'aurais plus trop à y poster, dans cette section, car n'ayant plus aucun souci ni interrogation, sauf si je pouvais bien entendu aider quelqu'un à l'avenir et l'aiguiller lui aussi vers cette solution clé en main. Mais l'installation est enfantine, il y a même un tuto vidéo sur Youtube.

Bonne journée et merci de m'avoir lu. Je suis trop heureux ^^ (le serveur tourne depuis 1 mois passé, mais je n'avais pas encore pris le temps de faire mon compte rendu, voilà qui est fait)

Dernière modification par abecidofugy (Le 08/12/2014, à 08:04)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2014, à 08:33

chefdelegion

Re : Vesta : déployer un serveur web qui marche parfaitement

Merci bien et derien big_smile


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne