Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 20:18

Falkevinz

Problème démarrage vista en multiboot (écran bleu)

Bonjour,

voilà j'ai installé vista sur mon pc tatoué packard bell (easy note SJ 81) en installant GRUB sur ma partition racine / et en créant comme indiqué une nouvéelle entrée dans le menu de bootmanager avec easyBCD.

Au départ tout a marché à merveille (boot de linux, de vista...) mais après quelques redémarrage sur l'un ou l'autre système lorsque je rédémarre sous vista j'obtiens un écran bleu après la barre de défilement et vista ne veut pas rédémarrer (même avec son utilitaire de réparation).

J'ai réussi à résoudre ce problème en restaurant le MBR de vista que j'avais sauvergardé. Puis après quelques redémarrages de l'un ou l'autre système le problème recommence au redémarrage de vista.

J'ai bien l'impression que vista détecte que le bootmanager a été modifié (petite précision dans easybcd j'ai choisi que c'est linux qui doit booter par défaut sauf si l'on change volontairement d'os dans le menu).

Ma (mes questions) sont les suivantes :

- quelqu'un a-t-il une idée sur la cause de ce problème ?

- la solution suivante est-elle envisageable : restaurer automatiquement par un script au démarrage de linux mon MBR de vista afin que ce dernier ne détecte aucune anomalie lorsqu'on choisi de le démarrer. Pourriez vous me donner la ligne de commande appropriée ?

Merci pour votre aide

#2 Le 20/06/2008, à 03:09

Felip

Re : Problème démarrage vista en multiboot (écran bleu)

Si Vista se montre trop retors (les DRM c'est bon, mangez-en) tu peux aussi choisir de ne pas trop te prendre la tête et d'installer GRUB sur un autre support bootable (disquette, clef USB, CD ROM), en éditant si besoin menu.lst avec les paramètres qui vont bien. J'ai peur que comprendre précisément les raisons de ce comportement ne te prenne beaucoup de temps pour un résultat qui ne fera pas avancer la science.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2008, à 14:26

Falkevinz

Re : Problème démarrage vista en multiboot (écran bleu)

Falkevinz a écrit :

Bonjour,

voilà j'ai installé vista sur mon pc tatoué packard bell (easy note SJ 81) en installant GRUB sur ma partition racine / et en créant comme indiqué une nouvéelle entrée dans le menu de bootmanager avec easyBCD.

Au départ tout a marché à merveille (boot de linux, de vista...) mais après quelques redémarrage sur l'un ou l'autre système lorsque je rédémarre sous vista j'obtiens un écran bleu après la barre de défilement et vista ne veut pas rédémarrer (même avec son utilitaire de réparation).

J'ai réussi à résoudre ce problème en restaurant le MBR de vista que j'avais sauvergardé. Puis après quelques redémarrages de l'un ou l'autre système le problème recommence au redémarrage de vista.

J'ai bien l'impression que vista détecte que le bootmanager a été modifié (petite précision dans easybcd j'ai choisi que c'est linux qui doit booter par défaut sauf si l'on change volontairement d'os dans le menu).

Ma (mes questions) sont les suivantes :

- quelqu'un a-t-il une idée sur la cause de ce problème ?

- la solution suivante est-elle envisageable : restaurer automatiquement par un script au démarrage de linux mon MBR de vista afin que ce dernier ne détecte aucune anomalie lorsqu'on choisi de le démarrer. Pourriez vous me donner la ligne de commande appropriée ?

Merci pour votre aide